Les derniers posts
Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
LOL_59 a écrit:J'ai la Grip 89 comme planche de lightwind et elle est douce et confortable (même en 4.2 !), et elle tourne très bien au surf malgré mon petit gabarit (69 kg), même si c'est mieux en 76L pour 4.7 et moins.
Je pense que c'est tout à fait dans la cible de ce que tu recherches (par contre ce volume n'existe plus à partir de 2020)
London44 a écrit:LOL_59 a écrit:J'ai la Grip 89 comme planche de lightwind et elle est douce et confortable (même en 4.2 !), et elle tourne très bien au surf malgré mon petit gabarit (69 kg), même si c'est mieux en 76L pour 4.7 et moins.
Je pense que c'est tout à fait dans la cible de ce que tu recherches (par contre ce volume n'existe plus à partir de 2020)
Petite question à LOL_59.
Utilises-tu ta board en quad ou en thruster ?
Merci d'avance.
LOL_59 a écrit:London44 a écrit:LOL_59 a écrit:J'ai la Grip 89 comme planche de lightwind et elle est douce et confortable (même en 4.2 !), et elle tourne très bien au surf malgré mon petit gabarit (69 kg), même si c'est mieux en 76L pour 4.7 et moins.
Je pense que c'est tout à fait dans la cible de ce que tu recherches (par contre ce volume n'existe plus à partir de 2020)
Petite question à LOL_59.
Utilises-tu ta board en quad ou en thruster ?
Merci d'avance.
En quad d'origine sur ma 89 et aussi sur ma 76
London44 a écrit:D'accord. Je te remercie. Pour le on shore, je me demandais si cela valait le coup de passer en thruster.
LOL_59 a écrit:London44 a écrit:D'accord. Je te remercie. Pour le on shore, je me demandais si cela valait le coup de passer en thruster.
J'ai testé une fois avec un K4 Scorcher 18 cm en central, mais c'était sans doute un poil trop grand car je n'ai pas senti de réel gain par rapport au quad, donc j'avoue que maintenant j'ai un peu la flemme de changer de config et je reste en quad
Mais à 35 € l'aileron, ça vaudrait le coup de tester avec un 16 ou 17...
Nicko a écrit:Pour moi, vu ce que tu décris, tu es en plein dans le programme des freewaves (confort dans le clapot, vitesse, jump, surf occasionnel)
Si tu aimes ta pocket, tu retrouveras surement des sensations proches avec une 3S.
Chez severne, plutot que la Pyro,je viserai la dyno. Elle est un peu plus longue, un peu moins large, avec une carène faite pour gérer le clapot (v dans double concave + rocker qui fait lifter mais qui ne remonte pas trop vite devant).
La pyro est en concave, en général ça tape pluset c'est moins calé. L'outline compact a tendance à plus tapé aussi, je pense.
LOL_59 a écrit:En dehors de la Dyno, il y a une planche qui me vient tout de suite à l'esprit pour du Bump & Jump 100 % confort dans le clapot, c'est l'Exocet Cross IV.
J'utilise la 84 (avec une Gun Rapid 5.7) et c'est une pantoufle même quand ça chahute, avec des perfs tout à fait honorables et un super jibe. Encore quelques bonnes affaires sur la V4 (par exemple, une 94 sur cliniquedelaplanche.com)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités