Frottement coup de pied avec le strap.

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Frottement coup de pied avec le strap.

Messagede ELEF » 30/06/2021 09:51

Bonjour à tous.

On va parler ici coup de pied mais ne vous enfuyez pas, aucun rapport avec l'euro de foot actuel...

Cela est récurent, tous les étés je me blesse le dessus du pied dû au frottement avec le strap. Le problème est qu'avec la répétition des navs ça ne cicatrise pas et devient même parfois vraiment moche.

Je sais qu' avec des chaussons le problème serait résolu mais le plaisir n'est pas le même et je suis sûr qu'il existe d'autres solutions.

J'ai essayé le tape autour du pied, il ne tient pas et la sensation est vraiment vilaine aussi.

Peut être faudrait il changer de straps ? auquel cas j'aimerais des conseils sur des modèles vraiment moelleux.
J'ai eu par exemple un bon souvenir des fanatic lors d'un essai il y a quelques années...

Pour info les miens sont des dakine primo et en sont à leur 3ème saison. Environ 40/50 nav par an.

D'avance merci de vos avis.
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
ELEF
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 522
Inscription: 09/10/2004 23:00
Localisation: nord

Re: Frottement coup de pied avec le strap.

Messagede thomas » 30/06/2021 10:11

j'avais ce probleme dans le temps quand j'utilisais des straps dakine. Le neoprene m'irritait comme toi avec la friction. En plus moi ca me créait un hématome sur le dessus du pied mais ca c'est une autre histoire...

A mon avis le plus simple c'est de changer de marque de straps. Perso mes problemes ont cessé quand j'ai arreté d'utiliser des dakine.

Jamais eu de soucis avec les MFC, plus recemment les flikka de mes customs RAS aussi et je navigue avec une paire de witchcraft RAS aussi. Je pense que le probleme c'est Dakine en fait... si tu prends n'importe quelle autre marque ca devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Frottement coup de pied avec le strap.

Messagede Le_Boucher » 30/06/2021 13:26

Exactement comme Thomas.
A un bémol près, c'est qu'il me devient rare d'enchainer des sessions de 3h quelques jours d'affilée donc peut être que mon pied est moins sollicité qu'il ne l'était avant.

Les MFC sont très bien, les ION aussi.
C'est pas tant le moelleux que la position des coutures et la façon dont le néoprène se place.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Frottement coup de pied avec le strap.

Messagede ELEF » 02/07/2021 15:44

Merci beaucoup pour vos conseils :smile: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ELEF
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 522
Inscription: 09/10/2004 23:00
Localisation: nord

Re: Frottement coup de pied avec le strap.

Messagede Mañuel » 26/07/2021 16:52

Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité