les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 03/01/2022 09:57

Beau cadrage effectivement!

26 sessions pour 2021... j'aurai encore échoué à atteindre les 30 :baa:
Mais avec seulement 7 mois sur 12 de scorés (zero session en avril, juin, juillet, août et septembre), et un doublé novembre-décembre assez décevant, c'est plutôt honorable.
Je garde en souvenir un enchaînement de sessions incroyables à Kersiguenou en début d'année, et un mois de mai complètement dingue avec du SE fort tous les WE.

Bonne année 2022 et que le vent soit avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 07/01/2022 21:29

Bon alors demain piaule ou pipeau ?
En tout cas il y a une bonne houlasse bien ouest ! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 08/01/2022 10:30

Les blancs doivent être on fire ce matin... je suis deg j'ai les mioches sur les bras, pour une fois que ça marchait à côté de la maison.
Il y aura peut être des restes à gauler à ploudal demain
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 08/01/2022 11:31

pour une fois le vent est bien présent chez vous et pas trop chez nous :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 08/01/2022 12:37

j'ai été lâche et faible ce matin, j'ai navigué aux dunes de sainte marguerite, cela dit j'ai en 3.4 surtoilé il y avait shorebreak de folie pour partir et les vagues rentraient et déferlaient dans le lagon, au moins j'ai pu m'amuser en sécurité.
J'espère également pouvoir en profiter demain matin aux 3 moutons avec le vent qui sera moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 08/01/2022 15:11

Sur Douarnenez/ Kervel c'est pas super. Beaucoup de pluie et jusqu'à présent il y a du vent mais c'est pas top.
Kervel ce matin : 2 mecs à l'eau, gros gros sets par moment, c'était side on et franchement pas super... (bloqué aussi avec mes enfants ce matin).
Le vent est monté d'un cran sous les grains mais ce n'était pas régulier jusqu'à présent. c'est monté d'un cran depuis 30 min.
J'attends qu'il tourne pour essayer de me caler à l'eau mais c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 08/01/2022 20:24

Bon ben finalement j'ai navigué au Ris ! ! :crazy:
Le vent était Sud ouest et à tourné ouest à 15h30.0
Au début j'étais à peu près bien en 4.5 mais très vite à la rue dans les claques. Puis le vent est monté à bloc comme annoncé. J'ai terminé totalement à la rue complet en 4.5 (il fallait 3.7). C'est devenu de la survie ! :bomb:
Quelques gros jumps mais aucune tentative de loop car vent trop fort.
De très gros sets par moment aussi, fallait éviter de tomber !!
En sortant de l'eau je devais courir la plage le matos dans les mains. Tout s'envolait, mon gilet d'impact s'est envolé et a traversé la route quand je me changeais !
Bien dingue cette fin d'aprem...
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 09/01/2022 11:36

comme prévu j'étais à Tréompan ce matin à la fraîche alors que le jour se levait à peine, c'était un bon gros tréompan avec des bonnes grosses vagues de plus de 2m, malheureusement le vent est tombé plus tôt que prévu, et j'ai joué les équilibristes avec 70l et ma 4.7 entre deux vagues, au risque de me faire balayer et devoir galérer pour nager après mon matos, j'ai passé l'âge et mon enthousiasme a été quelque peu douché, j'ai réussi à attraper une vague pour rentrer en surf et retour à la maison !
Une session franchement express, je me demande s'il faudrait pas que j'investisse dans une 5.2, ça compléterait bien mon quiver de voiles de vague avec mes 3.4, 4.2 et 4.7.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 09/01/2022 12:10

Hello Funix !
Ah oui effectivement c'était vite fait !
Moi je n'ai pas tenté le diable ce matin, je suis allé voir mais le vent tombait à vue d'oeil.
Perso en grande voile j'ai 5'3 et depuis peu 5'8 et bien ca sauve pas mal de mes sessions...
J'ai 3.7 / 4.2/ 4.5 / 4.7 /5.3 / 5.8 (tout d'occase entre 90€ et 150€ par voile )
Place au surf maintenant car les semaines qui arrivent s'annoncent super pour le surfing.
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 10/01/2022 09:24

J'ai pas tenté le coup dimanche matin, ça paraissait léger vu de chez moi, et je n'avais pas envie de retourner le couteau dans la plaie avec une carotte...
C'est reparti pour 15j de pétole. Avec un peu de bol y aura vraiment pétole et on pourra surfer.

Funix; il me semble que t'es plutôt un gabarit léger? Je ne pense pas que 5.2 te serve bcp dans ce genre de conditions, elle risque plus de t'arracher les bras dans la barre plutôt que te faire avancer. Il te faudrait plutôt une planche plus grosse.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 30/01/2022 18:18

bon c'est la misère, 2021 s'est terminé en fanfare et l'année 2022 a bien commencé, mais là ça commence à devenir franchement long, à défaut j'ai ressorti le VTT et je redécouvre le coin dans les petits chemins (boueux).
Sinon pour en revenir au sujet j'avais réduit drastiquement mon quiver il y a quelques temps pour stopper la course à l'armement, je m'étais notamment séparé d'un flotteur de vague de 88l dont je me servais quasiment plus, je me suis limité à un pur flotteur de vague et une flotteur de slalom et idem côté voiles et mâts et je vais sans doute en rester là et tant pis s'il y a quelques sessions où j'ai pas totalement le matériel adapté
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 30/01/2022 21:21

Oué putain... janvier de merde, vivement 2023.
En temps normal j'aurai été au taquet pour pecho le petit coup de demain mais comme ça remet xx jours de pétole derrière, j'ai presque pas la motive :/
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 30/01/2022 23:17

Yo les gars!
Oui la misere cet anticyclone mais on a eu de jolies vagues pour le surf (pur).
De mon cote je ne fais plus uniquement du windsurf comme etant plus jeune et ce depuis longtemps...
Je fais beaucoup de gym a cote ce qui me permet de garder la grosse forme (s'il y a 40 noeuds demain je suis pret) mais aussi beaucoup de surf, beaucoup de skate et du roller. Si le vent arrive, la priorite sera le windsurf, mais s'il n'y en a pas et bien je ferais autre chose.
En gros, quand les conditions sont nulles ou pas top je pratique une autre discipline et je ne suis plus du tout frustre. Youpi !
Faire uniquement du windsurf (meme en faisant un peu de slalom) nest pas suffisant a mon gout, aujourd'hui je varie les plaisirs et les sensations et j'adore tout ce que pratique.
Vive la glisse, vive la vie ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede pacalito51 » 31/01/2022 09:39

J’ai le même sentiment que Brian. Multiplier les supports et sports évitent la frustration.
Je me suis mis au surf et skate y’a un an et demi et je wing depuis 6 mois.
Windsurf au dessus de 20 noeuds. Je suis à l’eau bcp plus souvent et avec la banane.
Et quand je sors en Windsurf, je joue plus ma vie a espérer la session de l’année :roll:
Multiplier les sports permet aussi d’être en forme et de plus profiter quand les conditions sont là
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 01/02/2022 08:47

Apparement ca a navigue une peu a Penhors hier et ca avait l'air pas mal, surtout pour le surf.
Au moins une dizaine de windsurf a l'eau.
Moi je n'ai pas pu y aller car je bossais.
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités