[technique] forward loop

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: [technique] forward loop

Messagede mag-pat » 11/01/2022 22:33

Brian a écrit:Ah ben c'est cool on va se remotiver mutuellement comme cela !
On essayera de se tenir au courant de nos progressions si tu veux :wink:
Mais va falloir patienter un peu avant la prochaine sess de windsurf...


Par expérience, ce n'est pas en ayant des sessions trop rapprochées qu'on progresse vite.
Il faut le temps d'assimiler les tentatives.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 940
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 12/01/2022 06:45

2 secrets, 1 abattre (on ramène la voile en travers du flotteur en tendant le bras avant comme au jibe) et 2 on lève le coude arrière en gardant le bras avant tendu.

Le coude arrière doit être le plus décollé. Il est possible de faire des fronts au vent mais ça claque car il faut plus de place, donc de vitesse et de vent.

Les conditions idéales c'est bon planing confort et des rampounettes sous le vent pour faire lever le nez du flotteur. Tout de même on peut le déclencher sans rampe, en carvant, mais c'est plus tonique et plus déroutant.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 12/01/2022 07:13

J'ai l'impression que certains envoient la planche d'abord et d'autres le greement d'abord.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 13/01/2022 02:26

Le fait d'ouvrir la voile fait cabrer la planche.
Quand on ouvre la voile pour la faire glisser en travers, la planche abat et se soulève naturellement.

On peut penser à fléchir la jambe avant et ça permet d aller chercher bien loin avec le bras avant.

La planche suit la rotation. Si on envoie la planche d'abord et surtout devant soi alors la récep manque de temps et c'est plat assuré sauf si on monte fort comme un table front.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede denfou2602 » 25/01/2022 10:52

Salut à tous, sujet qui me préoccupe aussi depuis un certains temps...j'y travaille et le tente presque à chaque sortie...
j'analyse et fais analyser par me potes de sessions. J'ai 48 ans encore pendant 1 mois :-) ..plus j'avance en age et plus je suis motivé par le windsurf et les objectifs... le forward reste pour moi l'objectif 1er... même si l'engagement dans des bons surfs aussi... mais pas toujours facile de trouver les conditions de bonnes vagues...
maigre contribution
https://youtu.be/_zqqPWocwXU
https://youtu.be/aWllAUX8gQQ

à bientot sur l'eau et n'hésitez pas à partager vos vidéos, ca aide aussi à progresser...
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 26/01/2022 10:30

Hello !

Excellent tes videos Denfou, je me suis abonné à ta chaine du coup et j'attends les nouveaux épisodes :poketounge:
Comment fixes tu ta caméra sur ton mat ?

Niveau front, franchement tu y es ! Tu tournes et même si tu ne replaque pas encore super propre, ca sent très bon !
Je ne suis pas encore à ce stade là !

Vivement que cet anticyclone se casse pour que l'on puisse tenter à nouveau du forward !!
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede denfou2602 » 26/01/2022 15:32

top..merci ... :cool1:
le mat c'est la flymount et une cam 360...rien de tel que pour avoir un max d'angle lors du montage. Après faut varier sinon ça devient chiant à la fin...donc je place sur le wishbone aussi.
pour moi une session s'annonce samedi sur la cote belge ... et 10° de prévu ... 2° aujourd'hui...
je vais retenter l'affaire :-)
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: [technique] forward loop

Messagede London44 » 26/02/2022 19:08

Alors Brian, ces forward loops, ca donne quoi ?

Perso, une seule session depuis le début de l'année avec des vagues impossibles à sauter...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 26/02/2022 21:29

L'autre jour j'en ai tenté une bonne vingtaine au Ris.
Aujourd'hui aucun essai à Penhors, je me concentrais déjà pour survivre entre les gros sets et le jus !
Je ne le tente pas sur les sessions où je ne le sens pas, ca ne sert à rien et je n'ai pas envie de me faire peur et de me blesser.
Pour moi les conditions idéales c'est en 4.7 avec un vent pas trop fort et des vagues de 1.5m.
Au Ris j'ai bien senti la rotation, il faut que je tire plus sur la main arrière, c'est ca mon défaut.
Je partais du bord en me disant : je vise la bonne rampe et je tente. Puis demi tour et rebelotte.
Ca va venir, je suis chaud !
Suite au prochain numéro.
Ici tu peux voir quelques essais à la fin de la video, avant que mon boitier ne fasse glou glou glou :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=bau88m5Lzps&t=49s
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 27/02/2022 12:23

l'autre jour j'ai essayé la technique à la ben profitt de faire un jibe sur la vague, ca marche vraiment pas mal, j'ai posé mon front les pieds au sec, par contre dans ces conditions la je suis incapable de donner une impulsion de saut donc de maitriser la hauteur. Mais c'etait interessant. la verité est comme toujours entre les 2 et etre capable d'envoyer un jump normal et décalé en l'air pour declencher.. mais ca c'est moins evident à faire :D


Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede London44 » 27/02/2022 12:32

Ok Brian. A ce rythme là, tu vas vite le poser.

Thomas, la vidéo de Ben Proffitt est intéressante. Déjà essayé la mise en pratique. Une fois sur deux, je me fais arracher par la voile.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 27/02/2022 12:48

ah ouais bizarre, peut etre parceque tu ne tends pas ton bras avant , il faut emmener le mat dans le lit du vent avant de fermer la main arriere comme pour n'importe quel forward en fait. Sa technique est vraiment bien ca la rotation est bien a plat d'office meme si elle n'est pas forcement plus facile que le reste mais par contre je n'ai jamais aussi peu decollé dans un forward lol. Si c'est pas la vague qui t'ejectes et te fait monter tu ne decolles pas d'un caramel... en revanche je n'ai jamais tourner aussi proprement. Du coup ik faut reussir a mixer les 2 et la ca devrait ouvrir pas mal de portes... reste a reussir ce mix
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede London44 » 27/02/2022 12:54

Thomas, je te remercie de ton analyse. Oui, je ne tends pas assez mon bras et je ne descends pas assez dans le vent...

Pour la hauteur de ton forward, ca doit être lié au manque de projection.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 27/02/2022 14:13

London44 a écrit:Pour la hauteur de ton forward, ca doit être lié au manque de projection.
ouais mais je vois definitivement pas comment tu peux impulser au vent arriere ou au largue...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede London44 » 27/02/2022 17:03

thomas a écrit:
London44 a écrit:Pour la hauteur de ton forward, ca doit être lié au manque de projection.
ouais mais je vois definitivement pas comment tu peux impulser au vent arriere ou au largue...


Manque de projection... Projection qui n'est peut-être pas compatible avec la technique enseignée dans la vidéo...

D'ailleurs, il y a des variantes dans le forward.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron