Tué par l'aileron de son surf

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Tué par l'aileron de son surf

Messagede Funix » 16/06/2022 13:50

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ke ... 1c1e9ecf74

ça calme...
et pourtant c'est pas les vagues de Nazaré
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede thomas » 16/06/2022 15:01

gros coup de malchance :|
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 13761
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Le_Boucher » 16/06/2022 21:57

C'est clair, j'ai jamais entendu ça. Triste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1926
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede thomas » 17/06/2022 08:10

il a du salement retomber sur sa planche pour reussir a se sectionner une fémorale... il y avait de la taille en houle ces derniers jours?? En cote nord qui plus est... surprenant...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 13761
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Funix » 17/06/2022 09:10

thomas a écrit:il a du salement retomber sur sa planche pour reussir a se sectionner une fémorale... il y avait de la taille en houle ces derniers jours?? En cote nord qui plus est... surprenant...


ben non justement, c'est plutôt tranquille en ce moment avec des vagounettes à peine suffisantes pour se mettre debout, le nord-est a même totalement disparu (il revient en force ce week end)
C'est vraiment pas de bol pour lui (il n'avait pas de combi)
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Brian » 20/06/2022 07:37

Avatar de l’utilisateur
Brian
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 284
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Le_Boucher » 21/06/2022 12:47

C'est tout aussi triste mais malheureusement bcp plus courant.

J'entendais à la radio que le coup de vent était soudain et imprévu.
C'est partiellement faux. Le vent a effectivement été brutal et beaucoup plus violent que prévu dans le calvados.
En revanche du vent fort était prévu sur la Manche avec une instabilité orageuse, pas idéal pour le kite dans tous les cas.
On reste plus que jamais les meilleurs acteurs de notre propre sécu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1926
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede thomas » 21/06/2022 14:13

on retiendra aussi que le cross/snsm ont déclenché une nombre d'operations incalculable sur la manche et aussi l'atlantique de samedi/dimanche avec meme un mort mais bizarrement ca les journaux n'en font pas leur choux gras... c'est un peu comme quand on blame les windsurfers etc quand ils sortent dans la tempete mais que quand on fait le bilan c'est bien les plaisanciers qui font sortir les secours en majorité et les kites ^^ pour les engins de "plage"
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 13761
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede mouette » 27/06/2022 10:33

Hier a Carro ça a encore été gratiné en terme de sécu au niveau des kites

Y en a un que j'ai vu passer une heure au bord l'aile en l'air en tout, il naviguait 10 min, revenait au bord, partait boire un coup à sa bouteille d'eau en passant au milieu des voitures sur le parking, restait discuter avec ses potes, s'amusait a faire des petits vols sur le parking, le tout avec 25 nds de sud est side on, faut connaitre le spot pour voir à quel point y à zéro de chez zéro marge d'erreur en faisant ça.

A part ça, 2-3 mecs qui partaient en vol incontrôlé en volant sur 20m dans la zone de surf, un mec qui a fait tomber son aile au milieu des mousses, franchement ici c'est vraiment pas l'amour fou entre planches et kites

Qques wing dans les vagues également, je pensais que j'allais être stressé de les savoir sur l'eau mais en fait non, je trouve la cohabitation assez safe étonnement.

Sinon pour revenir à l'article désolé pour le pauvre mec qui est mort en surf, faut vraiment pas de chance pour que ça arrive ça
Avatar de l’utilisateur
mouette
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede thomas » 27/06/2022 10:38

surtout quand tu vois la taille du spot à Carro... tu mets un kite la dedans il prends toute la place... Les wing ca passe mais bon faut quand meme rester a bonne distance mais clairement ils ne prennent pas plus de place sur l'eau qu'une planche et se deplace plutot lentement comparé a une planche donc comme on est plus mobile je trouve que c'est plus facile d'anticiper et se degager le cas echeant... reste que le refus de priorité au surf peut devenir critique. Ca m'est arrivé dans le cotentin (le gars ne m'a pas vu avec son aile (forcement on voit rien avec leur machin) et ca a commencé a etre un peu tendu, sans consequences of course mais tu sens qu'en cas de rapprochement ou semi collision ca peut moyennement bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 13761
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Brian » 27/06/2022 15:13

thomas a écrit:(le gars ne m'a pas vu avec son aile (forcement on voit rien avec leur machin) et ca a commencé a etre un peu tendu


Ah oui c'est clair qu'il va falloir qu'ils inventent des wings transparentes :grin:
Avatar de l’utilisateur
Brian
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 284
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede thomas » 27/06/2022 15:47

le mec avec son kite a bord et qui va boire un coup, il traverse le parking au milieu des caisses avec son aile au zenith?

Sont tarés les gus... je comprends meme pas que le kite soit pas interdit sur un spot comme celui la ou il n'y a absolument aucune place et degagement pour decoller une aile...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 13761
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede mouette » 27/06/2022 15:53

thomas a écrit:le mec avec son kite a bord et qui va boire un coup, il traverse le parking au milieu des caisses avec son aile au zenith?

Sont tarés les gus... je comprends meme pas que le kite soit pas interdit sur un spot comme celui la ou il n'y a absolument aucune place et degagement pour decoller une aile...

Oui oui c'est ça, il est sorti de l'eau au milieu des cailloux, il a enjambé une barrière, s'est baladé sur le parking au milieu des touristes et des enfants, a bu sa bouteille a côté d'une grosse remorque de bateau, puis il est resté discuter 10min avec son pote sur le parking avec l'aile au zenith, en s'amusant a décoller de temps en temps sur 1m ou 2m.
Et il a recommencé l'opération 5-6 fois pendant que j'étais là.
Avatar de l’utilisateur
mouette
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Gadjo » 28/06/2022 08:42

j'ai encore en mémoire le gars en kite qui s'était fait trainé sur tout le parking du Palm beach à Cannes - il était pas beau à voir :nervous:

pour les wing, j'ai expérimenté en mars dernier à Puerto Lajas, j'ai vite compris vu le nb que si tu laisses la priorité et bien tu ne prends jamais aucune vague puisque les gars descendent la houle et remontent direct au peak
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 336
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris

Re: Tué par l'aileron de son surf

Messagede Kiwiwi » 28/06/2022 10:32

thomas a écrit:Sont tarés les gus... je comprends meme pas que le kite soit pas interdit sur un spot comme celui la ou il n'y a absolument aucune place et degagement pour decoller une aile...


Tutututut, Thomas! :roll:
Interdire c'est toujours la porte ouverte à d'autres interdictions, c'est pas la solution...
L'idéal serait que les mecs se rendent compte par eux-même que le spot est pas adapté mais c'est pas gagné! :grin:

Concernant le mec de Villers sur Mer, c'est triste et je crois qu'on ne peut vraiment pas le blâmer.
J'étais sur place ce soir là pour un concert. Scène posée sur le front de mer, temps magnifique, léger voile nuageux un peu laiteux, 15 noeuds NE.
Je suis passé sur le front de mer 5mn avant le coup de vent, j'ai rien vu venir.
Il y avait seulement une légère bande nuageuse au fond et comme c'était très légèrement brumeux du à la chaleur, ça ne ressortait pas vraiment.
En 10s c'est devenu n'importe quoi. Ça tenait plus du souffle d'une explosion que d'un coup de vent! Il y a du y avoir 50 noeuds bien tassés dans les premières minutes. L'hiver ça passe, mais l'été...
Les toits des cabanes en bois se sont arrachés et ont atterris derrière la digue, les parasols de la commune avec des pieds en fer plat de 3mm taillés en pointe venaient se planter dans les cabanes, la scène a bien faillit s'envoler pendant qu'on démontait en catastrophe (avec des enfants planqués derrière pour s'abriter du sable) bref c'est du bol qu'il n'y ai pas eu plus de blessés ou pire.
Un autre kite a réussi a larguer son aile...

Pour ceux qui ont accès à Facebook :
https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/videos/595910288570163/
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 775
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités