Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 30/09/2022 17:48

+1 :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede LOL_59 » 01/10/2022 08:05

thomas a écrit:franchement si vous voyez le fric que claquent les slalomeurs dans leurs quivers... entre les 2-3 boards necessaires a 3000€ et plus depuis deja qlq années, le set de foil a 3000 boules lui aussi et les voiles à 1500€ revendues 500 a la fin de l'année... et il t'en faut au moins 4 pour couvrir les condices...
le vagueux est un crevard a coté ^^. Apres on s'offusque des prix mais par contre des vtt a 5000-8000€ ca derange personne... mais on va te dire que dans le velo il y en a a tous les prix... et c'est vrai... en planche il pourrait en etre de meme mais vu que tout le monde se prends pour le champion du monde et ne veut acheter que le nec plus ultra et bien le vagueux au revenu median passe son temps a dire que c'est trop cher... et meme si il n'a pas tort personne ne demande aux fabricants de faire des planches moins performantes mais a moitié prix... le paradoxe total.. pire si tu sors du bas prix, tu ne vends absolument rien et tu passes pour de la merde...

Pour le slalom, t'as oublié les 2-3 ailerons à 350 boules par planche et qu'en plus, il y a pas mal de pratiquants à la fois vagueux et slalomeux (comme moi, toujours à l’affût d'une "bonne affaire" pour limiter les dégâts sur le budget familial..)

Les coûts des matériaux composites et du transport ont certes bien augmenté mais j'ai aussi entendu dire que le prix du matos était fixé en fonction de ce que le client était prêt à payer pour sa passion (principe sans doute enseigné en école de commerce)

Sinon, il y a quand même des marques comme Gun Sails et Gong qui vendent trèèès bien avec du bas prix :wink1:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 548
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede robot » 01/10/2022 10:05

Je connais un peu Gong, et de mon point de vue c’est du matériel bien conçu et avec une bonne qualité de fabrication. Qui n’a sans doute rien à envier en qualité a des « grandes » marques vendues en shop et bien plus chères. La différence de prix n’est pas dans les matériaux ou une fabrication moins soignée, mais essentiellement dans le choix d’un modèle de vente directe, ce qui permet à Gong de répercuter au client l‘économie des marges d’un importateur et du shop.

Mais comme beaucoup d’acheteurs pensent que si c’est moins cher, c’est que la qualité n’est pas la même, c’est une approche qui a du mal à convaincre une partie du marché. Et aussi que beaucoup d’acheteurs veulent voir avant d’acheter, ce qui est un challenge pour les gens vivant loin du shop Gong à la Baule. Mais une autre partie du marché semble adhérer, à en juger par la croissance importante que connaît ce groupe.

Mais ils ne font pas de matos de wind, donc on sort un peu du sujet. Ils font seulement surf, SUP, kite :sad: et winGfoil.

Gun fait de la vente directe depuis longtemps. Ça semble leur réussir. Mais peu de marques de windsurf ont suivi ce modèle. Une major établie peut difficilement dire aux shops « c’est fini, je passe au direct », c’est donc plus jouable pour une nouvelle marque.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Zozo » 01/10/2022 10:49

Ben pas forcément, le coup du rider qui s'y connait en shape. Ca fait 15 ans que je navigue en vague exclusivement sur des customs...ben je discute avec le shapeur en lui disant juste ce que j'aime faire, ce que j'aime ressentir, et ce que j'aimerais ameliorer...point barre. Rien de plus. Ben a chaque fois sans exception, les flotteurs qui me sort sont des tueries par rapport aux précédentes. Même parfois avec des aspects du shape que comme ça, je trouve bizarre...mais ca marche du tonnerre. Donc si le shapeur est tres bon, ben pas besoin de lui dire que je veux l'outline comme ca, et la largeur comme ca etc...il saura trouver comment mettre en shape "je veux tourner court, pied arriere, sans trop de puissance etc...etc...".

Enfin ca ne reste que mon avis et mon experience.
Zozo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2022 10:09

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Ad » 01/10/2022 11:02

Un des avantages d’être fidèle à un shapeur, c’est de pouvoir superposer les modèles numériques du shape précédent et du shape à venir, et ainsi d’anticiper les évolutions de comportement.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede London44 » 01/10/2022 14:18

Et on a pas encore vraiment parlé des voiles. :grin:
Chez Duotone / avant North Sails, c'est incroyable comme la construction c'est allégée...
J'ai 3 voiles dans mon quiver : NS Ice 4,2 2010, NS Duke 5,4 2012, Duotone 5.0 2021 (ma voile principale). Ma Ice de 2010 est réellement bien conçue et bien renforcée. On sent que c'est solide et évidemment un peu lourd. Ma Duotone de 2021 fait beaucoup plus light voire un peu cheap même si elle est très performante. Par contre, le prix lui n'est pas light...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 05/10/2022 09:12

nouvelle marque sur le marché à venir avec les planches Tribal. La marque fabrique deja des ailerons,sous la houlette de Peter Weitenberg en Hollande (importateur euopre de Ka sails et co proprietaire de la marque), essentiellement de slalom et de speed suivant les designs de Chris Lockwood (mais aussi des ailerons de vagues pour Bruch notamment https://www.tribalwindsurfing.com/en/13-fins)


Chris lockwood slalomeurs/speedboarder bien connu a participé au developpement (il est l'ancien design de Mistral pour la partie speed/slalom)

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 05/10/2022 12:33

les tails ont vraiment ete sacrement elargies sur le grip

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 05/10/2022 13:01

POur moi il ya la touche "M Paré développement" :roll:
depuis qu'il est passé chez Fanatic on voyait des protos grip plus larges avec un strap arrière plus reculé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 05/10/2022 13:22

oui sans null doute, c'est comme starboard qui sort une JP sous l'impulsion de Titoune :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede nicotouch » 05/10/2022 19:24

Doubles inserts pour tout le monde... Il était temps !
En tout cas hormis la déco qui ne fait pas l'unanimité, les shapes ont une bonne tête !
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Brian » 06/10/2022 15:25

T'as déjà réussi à arracher un insert de strap Nico ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 06/10/2022 16:20

c'est pour l'anti twist plutot je suppose !?!

perso je ne met pas les doubles vis à l'avant, je préfère un straps qui twiste un peu
a l'arrière bah je suis obligé mais au moins au changement de bord le straps n'est pas tordu dans le mauvais sens et cela facilité le "chaussage" , la rigidité obtenue m'a un peu gêné au début
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Fock » 06/10/2022 16:40

nicotouch a écrit:Doubles inserts pour tout le monde... Il était temps !
En tout cas hormis la déco qui ne fait pas l'unanimité, les shapes ont une bonne tête !


100 % d'accord.

Double insert = plus de problème de twist, plus de vis qui se desserre dans le temps, plus de risque de casse d'une vis avec blessure possible à la clé (déjà vu, pas beau), beaucoup moins de risque de défoncer un insert au vissage car pas besoin de serrer au max pour éviter que ca tourne... etc. Pour moi c'est indispensable à l'arrière et extrêmement appréciable à l'avant.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede nicotouch » 06/10/2022 20:18

Brian a écrit:T'as déjà réussi à arracher un insert de strap Nico ?


Oh oui, que ce soit au moment de l'apprentissage du forward ou tout simplement sur un bottom un peu appuyé où tu colles tout ton poids sur le pied avant et tirant sur le pied arrière...

Depuis la 1ère flywave, un custom Rico et maintenant une witch', jamais eu ce problème, je ne reviendrai pas en arrière..
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron