IWT + PWA 2023
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Re: IWT + PWA 2023
yep top même si c'était du float and ride et pas bcp de vagues prises... notamment hallucinant Cloarec a pris 2/3 vagues de plus que Campello ... idem pour le japonais ... on sent que les légers étaient privilégiés
pour Antoine Martin, ils ont expliqué qu'en 1/2 finale, plusieurs riders avaient demandé à leur jet de les déposer plus loin que la bouée qui marquait la limite officielle de drop (notamment Paré, Taka et Swift qui avaient été back-washés). Après réclamation de A. Martin ils ne se voyaient pas de disqualifier Swift et Taka alors qu'ils étaient entrain de rider la finale ... donc ils ont décidé au dernier moment que Titoune participe pour une finale à 5... c'était un peu zarbi parce que j'ai l'impression qu'il a commencé son heat qq minutes après les autres.
De plus, la technique ne suivait pas puisque l'affichage des scores etait prévue pour 4 riders (et pas 5) donc on ne voyait le score de Martin... de toute façon Cloarec a clairement survolé la finale
Pour les femmes, Hauser doit va victoire à la dernière vague que lui a laissé Offringa (même si Hauser avait la prio) ... avant cela elle était bonne dernière
Sinon les vidéos drone + bateau étaient top
pour Antoine Martin, ils ont expliqué qu'en 1/2 finale, plusieurs riders avaient demandé à leur jet de les déposer plus loin que la bouée qui marquait la limite officielle de drop (notamment Paré, Taka et Swift qui avaient été back-washés). Après réclamation de A. Martin ils ne se voyaient pas de disqualifier Swift et Taka alors qu'ils étaient entrain de rider la finale ... donc ils ont décidé au dernier moment que Titoune participe pour une finale à 5... c'était un peu zarbi parce que j'ai l'impression qu'il a commencé son heat qq minutes après les autres.
De plus, la technique ne suivait pas puisque l'affichage des scores etait prévue pour 4 riders (et pas 5) donc on ne voyait le score de Martin... de toute façon Cloarec a clairement survolé la finale
Pour les femmes, Hauser doit va victoire à la dernière vague que lui a laissé Offringa (même si Hauser avait la prio) ... avant cela elle était bonne dernière
Sinon les vidéos drone + bateau étaient top
Dernière modification par Gadjo le 05/06/2023 09:03, modifié 1 fois.
en tout cas on ne pourra pas dire qu'ils aient attendu que les conditions se dégradent pour envoyer les girls : elle sen on bien profité avec de bons gros sets ... cool pour elles
Bon chez les gars , les anciens ont bien résisté et m'ont flingué le tiercé
Le live a été a la hauteur malgré les difficultés techniques d'être sur des bateaux au large ... on pourra râler encore mieux face aux lives pourris comme celui de sylt l'an dernier
le problème de la single , finalement , c'est un choix de gestion des contraintes assumé et présenté par avance ... pas pire q'une double qui n'est pas courue faite de conditions en fait !
Au final je ne dirait pas que l'orga ait été "amateur" vu la logistique et les contraintes : c'est peut être l'épreuve la plus difficile à organiser ... ca s'est fait , j'ai pas l'impression que les jugements "non pro" aient été aléatoire non plus.
et surtout Bigs UP au petit insolent breton , bravo a RRD de croire en sa jeune fougeuse team

Bon chez les gars , les anciens ont bien résisté et m'ont flingué le tiercé

Le live a été a la hauteur malgré les difficultés techniques d'être sur des bateaux au large ... on pourra râler encore mieux face aux lives pourris comme celui de sylt l'an dernier

le problème de la single , finalement , c'est un choix de gestion des contraintes assumé et présenté par avance ... pas pire q'une double qui n'est pas courue faite de conditions en fait !
Au final je ne dirait pas que l'orga ait été "amateur" vu la logistique et les contraintes : c'est peut être l'épreuve la plus difficile à organiser ... ca s'est fait , j'ai pas l'impression que les jugements "non pro" aient été aléatoire non plus.
et surtout Bigs UP au petit insolent breton , bravo a RRD de croire en sa jeune fougeuse team
Impressionnant Cloarec avec des bottoms têtière dans l'eau!
Ca doit demander une dépense d'énergie de dingue pour redresser le gréement à chaque fois... Il a la caisse le p'tiot!
Il surf vraiment dans le curl, c'est beau!
Effectivement Jamaer est vraiment doué aussi sur ce genre de vague.

Ca doit demander une dépense d'énergie de dingue pour redresser le gréement à chaque fois... Il a la caisse le p'tiot!
Travailler moins pour naviguer plus...
bah t'as jamais fait un racing jibe en slalom?Kiwiwi a écrit :Impressionnant Cloarec avec des bottoms têtière dans l'eau!![]()

C'est un peu plus energivore mais avec un bon timing ca passe.
c'est quand meme dommage de pas avoir fait une dingle ou au moins debuté la double pour affiner les classements. Il restait encore 6 jours de compétition theroriques... Pareil chez les femmes 2 heats et puis c'est tout, c'est maigre et cher payé pour les compétiteurs je trouve
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
merci @gadjo! je comprends mieux
Antoine a été envoyé dans une finale a 5 finalement car apparemment en semi le deal entre tous les ridées était de ne pas se faire remonter par le jet et qu’ils ont un à un brisé le deal, et qu’au final cela aurait grandement avantagé T. Sugi et a l’inverse défavorisé A. Martin. Donc ils ont pris cette décision et s’excusent de cette improvisation. Cf le live.
Je pense qu’ils étaient clairement tenus par le temps.
Par contre je ne comprends pas du tout pk Antoine est 5ème du coup dans le classement diffusé, après A. Albert, ce n’est ps cohérent avec cette décision.
Belles conditions, un peu light quand même mais tout le monde prenant des vagues, et superbe finale où tout le monde lâchait les chevaux.
Je pense qu’ils étaient clairement tenus par le temps.
Par contre je ne comprends pas du tout pk Antoine est 5ème du coup dans le classement diffusé, après A. Albert, ce n’est ps cohérent avec cette décision.
Belles conditions, un peu light quand même mais tout le monde prenant des vagues, et superbe finale où tout le monde lâchait les chevaux.
Un brin salé.
c'etait meme un peu tout much, je suis pas sur qu'il faisait expres mais c'etait pas forcement joli quand il plantait sa tetiere dans la vague volontairement ou pasKiwiwi a écrit :
Racing jibe ok, mais de là à planter la têtière!!!![]()
Les quelques fois où ça m'est arrivé, faut un sacré coup de rein pour remonter la voile avant d'enchainer sur le roller!
Travailler moins pour naviguer plus...
Je viens de regarder le replay en travers
Images de dingue, franchement ça pète grave
Baptiste grave au dessus des autres, j'ai trouvé que Sugi s'envoyait bien aussi
Chez les filles franchement certaines ont vraiment bien ridé, Sarah Hauser était proche de la lèvre, respect
Les boîtes sont impressionnantes, c'est à ce moment là qu'on réalise la puissance de la lèvre
Images de dingue, franchement ça pète grave
Baptiste grave au dessus des autres, j'ai trouvé que Sugi s'envoyait bien aussi
Chez les filles franchement certaines ont vraiment bien ridé, Sarah Hauser était proche de la lèvre, respect
Les boîtes sont impressionnantes, c'est à ce moment là qu'on réalise la puissance de la lèvre
Idem a propos des crash et on s'apercoit que celui de MB au heat 1, bien que impressionnant , n'est pas un cas isolés ... son problème c'est qu'il n'avait pas d'autres vagues valables au score donc finalement il n'est pas sorti sur un manque de bol
ce qui était mon impression au départ.
PS : avec ce résultat le monde entier risque de croire que la France est le pays des grosses gauche side off
hate de voir les images des 3 photographes qui étaient "au pied du mur"
vu que celles de la petite journée étaient déjà magnifique (surfsession mag style)

PS : avec ce résultat le monde entier risque de croire que la France est le pays des grosses gauche side off

hate de voir les images des 3 photographes qui étaient "au pied du mur"

Oui c'est pas un coup de pas de bol, ça fait partie de la gestion de heat de pas se faire enfermer
En boxe tu tentes une esquive qui peu hasardeuse au premier round, bim dodo finito, t'avais qu'à prendre le temps de juger l'adversaire.
Ce qui m'a vraiment surpris est que Baptiste à été le seul à faire du down the line full speed sur la dernière section, il ridait 50m de plus que les autres parfois
En boxe tu tentes une esquive qui peu hasardeuse au premier round, bim dodo finito, t'avais qu'à prendre le temps de juger l'adversaire.
Ce qui m'a vraiment surpris est que Baptiste à été le seul à faire du down the line full speed sur la dernière section, il ridait 50m de plus que les autres parfois
Dernière modification par mouette le 05/06/2023 11:06, modifié 1 fois.
je pense qu'on se rend pas compte de la pente de la vague en fait, y compris sur la partie basse.Kiwiwi a écrit :c'etait meme un peu tout much, je suis pas sur qu'il faisait expres mais c'etait pas forcement joli quand il plantait sa tetiere dans la vague volontairement ou pasKiwiwi a écrit :
Racing jibe ok, mais de là à planter la têtière!!!![]()
Les quelques fois où ça m'est arrivé, faut un sacré coup de rein pour remonter la voile avant d'enchainer sur le roller!
Sur ce genre de vagues les surfers (sans voile) attrapent très souvent le rail de la planche juste pour arriver à suivre la vague, pas le genre de truc qu'on voit à Hookipa ou même au Cap vert
il faut savoir que baptiste s'est fait faire une planche vu pour la compete et que le machin ressemble a un puta... de surf tellement s'est fin etc. son petit gabarit l'avantage surement un peu aussi car ca lui permet de rider des planches bien engagées et c'est ce qu'il faut dans ce genre de condices.
Ce qui est impressionnant avec Baptiste c'est sa vitesse aussi (en particulier sur le deuxième jour de compete), un peu comme Toledo en surf je trouve.
Dans un des "behind de scene" Bernt dit que Baptiste a non seulement fait sa planche (ou le fichier je sais plus trop) mais aussi cousu ses voiles dont il a modifié le fichier ! C'est vrai ?
Dans un des "behind de scene" Bernt dit que Baptiste a non seulement fait sa planche (ou le fichier je sais plus trop) mais aussi cousu ses voiles dont il a modifié le fichier ! C'est vrai ?
Dernière modification par Alain75 le 05/06/2023 12:56, modifié 2 fois.
c'est clair il a un petit coté Jason Polakow dans sa prise et génération de vitesse sur la vague. C'est fort en tout cas a 22ans d'avoir ete capable de générer la pression d'etre favori au fil des jours et d'avoir reussi a produire son meilleur windsurf, c'est pas donné a tout le monde encore moins a cet age avec "si peu" d'experience.
Comme par ailleurs il n'est pas manchot à Pozo ou Tenerife et vu la contre performance ou l'absence des cadors habituels, il se pose comme un sérieux prétendant au titre je pense
Pour le titre, Koester a bien fait d'aller mariner au Japon, ça risque de lui servir au final
Campello a fait la bonne opération, ça va peut-être enfin être son année
J'espère que la PWA va enfin sortir un classement après quand même 3 étapes complétées
Pour le titre, Koester a bien fait d'aller mariner au Japon, ça risque de lui servir au final
Campello a fait la bonne opération, ça va peut-être enfin être son année
J'espère que la PWA va enfin sortir un classement après quand même 3 étapes complétées
Dernière modification par Viking le 05/06/2023 12:34, modifié 4 fois.