Salut a tous,
je me suis équipé d'un foil cet été afin de pouvoir naviguer plus souvent sans changer de quiver voile.
j'ai donc pris un foil NP glide 1490 et une fanatic stingray 130.
Je me débrouille relativement bien en planche, sans rechercher la vitesse pur mais plutot tricoter en freestyle et sauter en vague (jamais reussi a reposer un back )
En foil, j'ai maitrisé le vol assez rapidement peut etre 30 min ou 1h bien que je fasse un peu le yoyo encore actuellement mais je ne repose pas la planche sur un bord.
J'en suis a ma 5eme session, mais j'ai quelque questions quant aux manœuvres.
1ere question:
J'ai dégager les strap arrières. Je trouve ca plus facile et je suis plus libre et surtout je je ne chute plus sur la tranche.
Mais n'ai-je pas fait une connerie ?
cela va t'il me desservir pour la suite et donc vaut il mieux que je remette les strap arrière pour mieux évoluer?
2nd question
je maitrise bien le jibe, racing jibe et duckjibe en aileron en gardant le planning si j'ai la place , donc aucun probleme la dessus
mais en foil c'est un autre délire. impossible de rester en vol. je me prend des pelles comme lors des tentatives de forward. en gros soit je retape l'eau sur l'avant soit le foil me fait sauter
Y a t'il un truc a savoir, un secret ou juste manger, manger et manger encore?
3eme question:
Le foil siffle a partir de 15nds ce qui est assez chiant au bout de 5 min.
Ya t'il un secret pour qu'il ferme sa grande goule?
A bientot sur l'eau