Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par thomas »

Wj a interviewé Craig Gertenbach et au final je pense que le plus important a retenir dans ce changement de nom c'est ca, une reorganisation interne en silo et une mutualisation des ressources commerciales et marketing

WJ : Que signifie ce changement de nom pour la réorganisation de l'équipe Boards & More ?
CG : Depuis quelques mois déjà, nous travaillons en divisions, où l'équipe windsurf est dirigée par Raoul Joa, avec ses deux principaux chefs de produits Marco Lang (voiles) et Daniel Aeberli (planches) qui travaillent encore plus étroitement qu'avant comme une seule et même unité. La majorité de l'équipe reste la même, mais elle est désormais réunie en une seule ligne. Klaas Voget et moi-même continueront à consulter l'équipe windsurf, mais ils ont déjà beaucoup d'expérience, et nous nous concentrerons donc principalement sur la division wingfoil de Duotone, dont nous partageons la gestion depuis le 1er juillet 2023. Dans l'ensemble, personne n'a quitté l'entreprise, toute l'expérience est toujours là, ce qui garantira que les produits, le service et l'image seront en fait encore améliorés, grâce à une organisation plus efficace et plus ciblée.

https://www.windsurfjournal.com/article ... ie-2,10166
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

+1, c'est surement ça la plus grosse différence (sinon meme la raison première...) du remplacement de Fanatic par Duotone

Coté Severne, c'est cool qu'ils ajoute un nouveau modèle de vague à leur gamme parce que je pense que les clients et les shops avaient du mal à trouver chaussure à leur pied vu le choix limité proposé précédement !
J'espere quand meme que le ProjectScott ne remplace pas la Mako, sinon ça risque de faire un trou dans la gamme...

On attend plus que Quatro/Goya maintenant !

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus qu'une goya custom et une fusion des piramid/cube avec 5 boitiers slot box long pour permettre plus d'adaptabilité aux contions et aux styles des chaques rider ! :mdr:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

duotone reinventent le mini tuttle version slot box :mdr: :mdr: :mdr:

Image

dire qu'ils n'ont jamais voulu mettre de mini tuttle et ont mis de l'us puis du slot box sur leur planches depuis des années et des années arguant les possibilités de reglages :baa: :grin:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

DeuxCinqTrois a écrit :+1, c'est surement ça la plus grosse différence (sinon meme la raison première...) du remplacement de Fanatic par Duotone

Coté Severne, c'est cool qu'ils ajoute un nouveau modèle de vague à leur gamme parce que je pense que les clients et les shops avaient du mal à trouver chaussure à leur pied vu le choix limité proposé précédement !
J'espere quand meme que le ProjectScott ne remplace pas la Mako, sinon ça risque de faire un trou dans la gamme...

On attend plus que Quatro/Goya maintenant !

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus qu'une goya custom et une fusion des piramid/cube avec 5 boitiers slot box long pour permettre plus d'adaptabilité aux contions et aux styles des chaques rider ! :mdr:
en tout cas cet été MB avait pour mission de tester plusieurs préséries avec de nouvelles options de constructions (après la PWA ... crash test grandeur nature :huh: )
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

thomas a écrit :duotone reinventent le mini tuttle version slot box :mdr: :mdr: :mdr:

Image

dire qu'ils n'ont jamais voulu mettre de mini tuttle et ont mis de l'us puis du slot box sur leur planches depuis des années et des années arguant les possibilités de reglages :baa: :grin:
en FCS 2 en 2025, pour économiser deux vis
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Il reste quand même un avantage au slot par rapport au minituttle , c'est que le système n'est pas traversant et a mon humble avis c'est mieux en terme de vieillissement
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui clairement. Apres moi j'ai rien contre le fait que ce soit fixe, au contraire, sur mes quatro les avants en MT c'etait simple et sans prise de tete, les arriere 1 cm de battement pour affiner. Parfait.

Idem sur mes planches actuels reglages possibles entre 5mm et 1 cm ca va, a reste raisonnablement faible pour ne quasi pas se tromper
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

J'ai vu de belles décotes sur des Grip neuves ou d'occasion. Ça va pas être facile de rivaliser... Moi qui voulais vendre la mienne... :huh:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la grande vidange des riders GLO de duotone mais je pense qu'il y a de moins en moins de prétendants de l'autre coté de la corde...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Bof, moi je trouve que par rapport a 6-7 ans il y a bien mois de matos fanatic /duotone en braderie d'occase : la marque avait fait un sacré gros ménage chez les "petits" riders ...

tu cherches "grip" sur LBC il y en a 2 à 3 fois moins que dans ce passé proche
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

possible je ne me rends pas compte
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Et alors quoi de neuf chez Tabou et JP Austria?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

chez JP je pense qu'il n'y aura rien de nouveau avant le debut d'année prochaine vu que les 2023 sont deja arrivées qu'au printemps qi je ne m'abuse.

Chez Tabou on aura peut etre des infos dans les semaines a venir?
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Image
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Hé bien je préfère encore les duotone dorées que ces Naish "imitation gaastra 2014"
Répondre