Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par vlad2001 »

Globalement, on en voit très peu sur l'eau et encore moins en ce qui concerne les flotteurs. Cela se vend surtout aux US ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les tiennes funouil??

c'est surtout qu'il n'y a plus de distribution en france pour le moment c'est pour ca qu'on en voit peu. La marque a été reprise par les hollandais donc a voir comment ils reorganisent la distribution et notamment francaise.

moi j'aime assez mais bon de toute facon des qu'il y a du bleu j'aime bien :baa:
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

Chez simmer sails apparement l’icon disparait pour laisser place à l’evoq . Une 4 lattes sous 5m. La construction de la blacktip est revue pour gagner en poids sans perdre en qualité de construction .
Mais surtout Simmer revoit ces tarifs 2024 une baisse de 20% sur le prix des voiles !!

Un peu deg pour l’icon je naviguais avec depuis les débuts ,c'était une super voile !! Plus qu’a attendre les tests et les photos.
Les couleurs seront les memes qu’en 2023.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

Mais surtout Simmer revoit ces tarifs 2024 une baisse de 20% sur le prix des voiles !!
c'est ce qui m'a surpris aussi avec les nouvellesfanatic duotone. 300€ de moins que l'année derniere.

Ce seraient ils apercu qu'ils étouffaient leur ouailles?
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Étonnant de supprimer l'Icon, alors qu'il me semble qu'elle a plutôt bonne réputation. On en voit peu tout de même je trouve.

Personnellement j'ai trouvé que le changement de designer entre 2008 et 2009 avait pas mal changé le feeling. Par contre entre mon ancienne 2009 et ma nouvelle 2020 ou 2021, le feeling est proche. Pas assez souple et point d'écoute trop haut à mon gout pour une pure voile de vague comme j'aime. Mais en 5.3 ça me va bien.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

kazuya a écrit :
c'est ce qui m'a surpris aussi avec les nouvellesfanatic duotone. 300€ de moins que l'année dernière.

Je pense que celles qui se venderont (en dehors des clubs), ce sont les haut de gamme, à 3000++€
Etonnant qu'ils aient choisis de ne pas faire les gros volume dans cette construction.

Comme souvent, les jp pro ed, ou starboard carbon à l'époque.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

c'est vrai que je dis une bêtises. il n'y a qua voir le prix des voiles Duotone 2024

non sans déconner, je ne savez pas qu'il y a avait différentes construction sur les modèle wave ...
Pour le freestyle wave ok mais en vague...
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

kazuya a écrit :
c'est ce qui m'a surpris aussi avec les nouvellesfanatic duotone. 300€ de moins que l'année derniere.

oui je pense qu'ils ont pris une bonne claque post covid comme toutes les marques et les hausses de prix depuis le covid ont aussi etouffées l'affaire. Entre le maintien voir la continuité de progression des marges et les hausses de matieres premieres & transports, les prix et les consommateurs ont pris cher. Sans compter que mine de rien ils ont été attaqué par les atelier de customs qui vendent presque 30% moins cher...

Mais bon il ne faut pas s'y méprendre les prix ont baissé parce qu'ils ont gratté (un peu) sur le matos. Exit les 5 boitiers, boitiers plus court et plus leger, etc. C'est un peu win-win car les planches s'allegent, les prix baissent et eux maintiennent leur marge.

Toutes les marques ont trouvé des solutions pour au moins proposer un tarif un peu plus raisonnable pour 2024 devant le désinteret (financier) des consommateurs. Starboard a ressorti sa gamme wood etc.

Il y aura toujours une petite clientele pour du tres haut de gamme, comme ca existe ailleurs dans le vélo par exemple, ou des gens pour se faire plaisir ponctuellement sur une planche a 3500 boules ou une voile ultra light sur une taille.
je doute que le duotone SLS soit le gros des ventes chez duotone.... je dirais meme plus qu'ils ne doivent pas en vendre des masses tout comme severne et ses techno hitech hyper chere mais ca contribue egalement a l'image de marque, meme si les ventes sont faibles, ca attire les gens sur les produits plus premiers prix comme Apple et ses iphone a 1500€... au final c'est le SE a 500 balles qui se vends le plus
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

S2 Maui 2024

Image
micke
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

voile hybride 4 lattes > 5 lattes moi ca me parait pas déconnant, sachant que les 4 lattes souvent a partir de 5.0 c'est compliqué et que ca manque de maintien dans le profil
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

thomas a écrit :les tiennes funouil??

c'est surtout qu'il n'y a plus de distribution en france pour le moment c'est pour ca qu'on en voit peu. La marque a été reprise par les hollandais donc a voir comment ils reorganise la distribution et notamment francaise.
T'es fou je reste sur mes simmer adorées :poketoungeb:
l'image vient du FB de windsurf attitude au barcares qui est revendeur ...

Les simmer augmentaient peu chaque années (en général 20 EUR environs et parfois 50 d'un coup ) là 20% en moins cela me parait farfelu car ce serait un retour au tarif de 2019, ... plutôt logique sur les planches qui avant étaient parmis les moins chères mais avaient pris + 300 avec la G6 !
où as tu vu ces infos Micke ? un lien peut être vers la brochure ?
sinon : a part les images furtives de Kai K à fidji j'ai vu passer cela : (vu dans la brochure en petit :poketoungeb:
le retour du vrai bleu et la fin du bleu petrol' ?
Image
micke
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

Mon shop qui m’a fait passer l’info
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

ok ! il avait une date de sortie ? (si la doc est prête , en général c'est calé ...)
micke
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

funouil a écrit :ok ! il avait une date de sortie ? (si la doc est prête , en général c'est calé ...)

1ere livraison fin octobre en Suède
Répondre