Testé dimanche. Un peu rude pour une reprise, en 4.2 side off, taquet dans les risée et non planning dans les molles (autant dire qu'il vaut mieux être habitué à la position des straps ^^). Vagues pas méchantes heureusement, 1m/1m50.
Premières sensations. Départ au planing : ça part relativement moins bien que la goya MB. Il faut abattre un minimum. Avec la goya je pouvais me contenter de charger le pied avant et pomper avec le harnais, sur la flywave ça ne marche pas. Une fois lancé par contre, c'est assez electrique, la planche est vive et libérée. Plus proche de la goya twin en toucher d'eau. A voir comment ça se gère en condition de planing mou ; la goya permettait de rester strappé longtemps entre les bouffes et de repartir dès qu'il y avait de la pression.
En nav la simmer flywave est assez haute sur l'eau, moins calée que la goya, il faut davantage doser le pied arrière (à modérer par rapport aux ailerons voir plus loin). Le cap est moins bon que la goya. Pour la vitesse je dirai kifkif mais la simmer donne plus de sensation de vitesse. Quelques spinout mais rien de méchant, c'est plutôt le temps d'adaptation. A voir comment ça se gère en condition surtoilé / limite de plage d'utilisation (genre taquet 3.5). Peut être que le thruster sera mieux.
Au surf bien évidemment, c'est beaucoup plus joueur. 3-4 bottom j'étais cuit... la planche a trouvé mes limites

faut que je me refasse une condition pour l'exploiter.
J'ai mis les ailerons de la goya mais je ne pense pas que ça soit une très bonne idée. Ils sont assez ramassés, larges à la base, du coup le point d'appui est assez avancé par rapport au strap même reculé à fond dans le boitier. Je pense qu'il faut des ailerons avec plus de rake sur ce genre de flotteur. Mais je n'ai pas ceux d'origine l'ancien proprio a eu une delam il a du les virer et j'ai acheté la planche juste avec les latéraux. Je vais essayer de chopper des K4, ils marchaient très bien sur ma KT.
A part ça bonne flottabilité. Ca roule plus sous les pieds que la goya avec le pont dômé, par contre la répartition des volumes en longitudinal est meilleure pour le non planing. Je n'ai pas le nez qui plonge quand la pression revient. Le replacement en non planing est largement meilleur, un vrai bateau, j'ai bien 5 à 10° de mieux. Du coup inutile de se tuer à chopper un bout de planing, va falloir adapter un peu la tactique.