Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Messagede thomas » 01/12/2023 08:44

a mon avis elles sont plutot economiques....
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Messagede kazuya » 01/12/2023 10:26

ouai mais je sens bien que la Seal 5.3 sur laquelle je lorgne depuis 2 mois va passé de 589€ a 629€ en 2024.
Je n'arrive pas a comprendre comment un prix peut changer d'une année a l'autre pour la meme chose et qu'un particulier peut acheter un millésime 2023 au prix 2024.
il peuvent au moins changer la couleurs ca ne coute pas plus cher et lors de l'occaz on peut directement identifier le millésime
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Messagede DeuxCinqTrois » 01/12/2023 11:07

Je n'arrive pas a comprendre comment un prix peut changer d'une année a l'autre pour la meme chose et qu'un particulier peut acheter un millésime 2023 au prix 2024.
il peuvent au moins changer la couleurs ca ne coute pas plus cher et lors de l'occaz on peut directement identifier le millésime


Qq raisons parmi d'autres pour que le prix augmente à iso design :
- prix de fab qui augmente (cout matière 1ere pas stockée, main d'oeuvre, foncier, energie)
- prix du transport et de la logistique qui augmente
- frais de fonctionnement de Gun qui augmentent (energie, foncier, main d'oeuvre...)

changer la couleur ça veut dire recommander du tissus et sacrifier le stock restant. ça veut dire aussi que tu ne peux pas commander en grosse quantité ton stock pour 2 ans.
Apres tu me diras, ils peuvent les couleurs entre la toro et seal par exemple... mais si sur le numéro de serie des voiles ils ne notent pas l'année mais plutot le milésime (""23/24" ou v??) alors ils ont intéret à garder les memes couleurs pour ne pas démodé leur stock déja produit.
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Messagede kazuya » 01/12/2023 11:23

okay je me doutais un peu de cette réponse.
Mais dans ce cas la, les couts d'étude, mise en place de la chaine de fab', la R&D, la pub etc ne doivent plus etre prise en compte donc les couts s'équilibrent
Le changement de couleur, en mutualisant avec les autres modèles, il y a moyen de faire quelque chose quand meme.

J'ai l'impression que contre productif de sortir le même modèle pendant 2 ans (totalement identique) juste un changement de couleur serait cool histoire de ne pas pommé le consommateur.

une voile qui a navigué 50x en 2 ans n'a plus la meme tenue et réactivité (meme en super état) que la meme voile acheté en fin de millésime. et la comment voir la différence?
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Messagede juan » 01/12/2023 13:01

Je suis le premier à vouloir connaitre les nouveautés et notamment sur les voiles et cela d'ailleurs m'interpelle!
Pourquoi ne pas faire des voiles sans millésime avec des changements quand il y a vraiment des évolutions certainement tous les 3-4 ans
En surf les boards sont blanches et ne changent pas chaque année!
Pourquoi en windsurf on est autant accro aux nouveautés?
Certes la voile est plus visible qu'un surf et nous identifie automatiquement, elle permet de nous différencier ce qui est important pour un windsurfer :grin:
Les années 80 avec le tournant libéral et la société de consommation de masse a fait que dés le départ le business plan des compagnies de windsurf a choisit cette route totalement foireuse!
par contre gunsails avec leur argument écologie on est à 100% dans du greenwashing.
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Messagede vlad2001 » 01/12/2023 14:23

Pas 100%, ils ont avancé avec la re-seal. C'est plus concret que la compensation carbone de duotone mais ça les arrange bien évidemment.
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Messagede DeuxCinqTrois » 01/12/2023 15:12

Mais dans ce cas la, les couts d'étude, mise en place de la chaine de fab', la R&D, la pub etc ne doivent plus etre prise en compte

Sauf s'ils n'ont pas atteint le volume de vente nécessaire en 2023. Ils avaient peut être calculé qu'il fallait vendre 2000 seal pour amortir les 20000 balles de "couts d'étude, mise en place de la chaine de fab', la R&D, la pub etc". Hélas ils n'en ont vendu que 1200... (Je balance des chiffres totalement au pif :) )

Pourquoi ne pas faire des voiles sans millésime avec des changements quand il y a vraiment des évolutions certainement tous les 3-4 ans

C'est ce que fait Hotsails maui, non ? ils ne changent que la couleur et sortent des variantes de construction et de matériaux. c'est pas mal comme approche.

en fait il n'y a plus beaucoup de marque qui changent vraiment tout les ans.

ce que je trouve étonnant c'est que personne n'ait réussi à faire marcher la formule du leasing pour le matos de windsurf neuf. La cible client est peut être trop réduite...
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Messagede nathalied » 01/12/2023 17:18

"ce que je trouve étonnant c'est que personne n'ait réussi à faire marcher la formule du leasing pour le matos de windsurf neuf. La cible client est peut être trop réduite..."
Sailloft ils vont cela et ca ne marche pas ?
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Messagede thomas » 10/12/2023 16:23

nouvelle ultimate wave 2024. Exit le swallow pintail qui a migré chez Starboard maintenant :grin: :grin: lignes plus homogenes que je prefere pour ma part meme si je ne suis pas monté sur une JP depuis tres tres longtemps

j'aime bien la deco, simple et efficace

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Messagede London44 » 10/12/2023 17:59

Pas mal du tout cette petite Jp. :smile:
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Messagede funouil » 11/12/2023 13:27

c'est la première fois qu'une JP de série me fait penser au shape des quatro/Goya !
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Messagede funouil » 11/12/2023 13:27

Pryde 2024 ?
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Messagede thomas » 11/12/2023 13:44

il ne doit pas voir grand chose le robby :D
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Messagede thomas » 11/12/2023 16:08

sarah hauser avec la meme voile que les copains, ca sent quand meme bien la serie aussi de ce coté la

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Messagede London44 » 11/12/2023 17:36

Y a quand même des marques qui ont bien bossé. Je trouve que Duotone et Goya se détachent du lot. Ça me donne même envie d'acheter du matos. :grin:
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