Ok merci pour ces détails précis.
Écoute je sais pas les 2016 étaient censées être plus souples que les 2014, les 2018 encore plus. Alors les 2020 ça doit être en guimauve.
Tu vas mais Kai Lenny m'a dit qu'ils allaient sortir une Banzaï avec plus de twist.
Mais comment fait-on une voile plus souple ?
Une voile plus ou moins creuse pour un même twist je comprends mais souple ?
Un pote ancien pro m'a dit qu'il a eu pareil entre la The Fly et combat. Et qu'il arrive pas à la depower sans la tuer. Peut-être c'est juste une histoire de position du creux.
Pour la 370 luff c'est quand même magique !
ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une analyse
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Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
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Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
Plus de twist, en vague je ne vois pas pourquoi .. a moins que l'enjeu soit sur la longueur de chute concernée par la twist ... quand on voit les réglages de MB avec une voile hyper molle jusqu'au wish on peut pas faire plus !Mañuel a écrit : Tu vas mais Kai Lenny m'a dit qu'ils allaient sortir une Banzaï avec plus de twist.
Mais comment fait-on une voile plus souple ?
Une voile plus ou moins creuse pour un même twist je comprends mais souple ?
pour la souplesse on peut toujours revenir au full dacron donc en terme de matériau il y a surement 1000 manières de trouver un juste milieu entre le full monofilm des années 2000 et le full dacron des années 80 + l'apparition des nouveaux matériaux (qui ne sont peut être pas toujours mixables a volonté selon les zones de la voile ...
tu parles de kite làMañuel a écrit : Et qu'il arrive pas à la depower sans la tuer.
Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
la souplesse et le gain de poids de ces dernieres années s'est joué sur les materiaux effectivement je pense.
En tout cas les 2 derniers millésimes banzai donc 2019 à aujourd'hui sont de la meme souplesse. La difference entre 2019/2020 et 2021/2023-24 c'est le gain de poids, les voiles n'ont pratiquement pas bougées.
Les 2016 j'ai souvenir que c'etait assez raide et assez lourd. Je l'avais en bleu, c'etait je pense les vrais débuts du flexi-baggy
En tout cas les 2 derniers millésimes banzai donc 2019 à aujourd'hui sont de la meme souplesse. La difference entre 2019/2020 et 2021/2023-24 c'est le gain de poids, les voiles n'ont pratiquement pas bougées.
Les 2016 j'ai souvenir que c'etait assez raide et assez lourd. Je l'avais en bleu, c'etait je pense les vrais débuts du flexi-baggy
Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
Clairement les matériaux jouent un rôle surtout au niveau de la bande de tension entre l'amure et la têtière.
Un exemple c'est la super freak. Elle faisait n'importe quoi tout en dacron, du coup ils ont placé une zone en mono.
À part ça je vois pas trop niveau souplesse. (Enfin ya le jeu niveau wish qui donne le creux avec un peu plus de matériau niveau fourreau.
Ah sí avoir moins de tension générale dans la voile pour qu'elle respire plus facilement.
C'est possible que ce soit compliqué de faire une voile souple et stable surtout avec peu de lattes.
EDIT: on dirait que le mât plus court en bas fait remonter le creux. Ça augmente la traction sans changer la main arrière
Un exemple c'est la super freak. Elle faisait n'importe quoi tout en dacron, du coup ils ont placé une zone en mono.
À part ça je vois pas trop niveau souplesse. (Enfin ya le jeu niveau wish qui donne le creux avec un peu plus de matériau niveau fourreau.
Ah sí avoir moins de tension générale dans la voile pour qu'elle respire plus facilement.
C'est possible que ce soit compliqué de faire une voile souple et stable surtout avec peu de lattes.
EDIT: on dirait que le mât plus court en bas fait remonter le creux. Ça augmente la traction sans changer la main arrière
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Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
Youhou, alors un petit retour après avoir jouer un peu plus avec les mâts.
Confirmation que le creux recule de 2.5cms soit 1 pouce lorsqu'on met un bas plus court.
Pour ma 4.2 je trouve que pour une amure équivalente la voile est plus puissante, plus de creux. Elle se gonfle plus. Avec un 400 c'est plus raide et plus guidonnant avec peu de coffre.
Pour la 4.7 je suis pas si certain que ça marche mieux. J'ai l'impression que c'est moins stable. Déjà la Banzai a besoin de beaucoup d'amure. Et mon problème principal sur la Banzai c'est qu'elle n'évacue pas assez d'en-haut donc je me fais tirer et j'arrive pas à la contrôler.
En fait j'aimerais essayer un haut 370 et bas 400 comme Thomas fait, je pense ya moyen d'obtenir exactement ce que je recherche. Là j'ai pas de main arrière sur la 4.7, suis pas surtoilé, je suis juste mal toilé !
Pour rappel, je n'ai eu aucun problème en Neilpryde 4.8 DaFly. Voilà hyper souple et qui avance vite, légère et maniable.
Confirmation que le creux recule de 2.5cms soit 1 pouce lorsqu'on met un bas plus court.
Pour ma 4.2 je trouve que pour une amure équivalente la voile est plus puissante, plus de creux. Elle se gonfle plus. Avec un 400 c'est plus raide et plus guidonnant avec peu de coffre.
Pour la 4.7 je suis pas si certain que ça marche mieux. J'ai l'impression que c'est moins stable. Déjà la Banzai a besoin de beaucoup d'amure. Et mon problème principal sur la Banzai c'est qu'elle n'évacue pas assez d'en-haut donc je me fais tirer et j'arrive pas à la contrôler.
En fait j'aimerais essayer un haut 370 et bas 400 comme Thomas fait, je pense ya moyen d'obtenir exactement ce que je recherche. Là j'ai pas de main arrière sur la 4.7, suis pas surtoilé, je suis juste mal toilé !
Pour rappel, je n'ai eu aucun problème en Neilpryde 4.8 DaFly. Voilà hyper souple et qui avance vite, légère et maniable.
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Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
J'ai fait l'expérience d'un mat CC tendance FT (RRD) sur une voile HT (Naish), ben c'était pas terrible.
Le haut dégueule beaucoup trop et il faut tirer fort à l'écoute. Seul moyen pour que ça reste navigable, jouer avec la têtière vario pour avoir moins de flex en haut de mat.
Le mois dernier, un copain m'a fait essayer sa super Hero 5.0 avec un mat dynafiber CC 90%, la voile parait lourde et molle.
On en a discuté et du coup il a acheté un mat duotone Gold et m'a dit que la différence est flagrante
Le haut dégueule beaucoup trop et il faut tirer fort à l'écoute. Seul moyen pour que ça reste navigable, jouer avec la têtière vario pour avoir moins de flex en haut de mat.
Le mois dernier, un copain m'a fait essayer sa super Hero 5.0 avec un mat dynafiber CC 90%, la voile parait lourde et molle.
On en a discuté et du coup il a acheté un mat duotone Gold et m'a dit que la différence est flagrante
Re: ConstantCurve, FlexTop, HardTop, et tutti quanti une ana
Oui c'est tout à fait ça pour du FT dans du HT. Par contre en 340+400 FT j'ai trouvé très proche d'un HT à ne pas voir de différence.
Doit aussi y avoir des différences entre les mâts mêmes. Et en plus de ça certaines voiles sont très sensibles aux réglages.
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