Pozo 2024!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pozo 2024!

Message par thomas »

c'est pas donné a tout le monde de faire du light costaud :grin: :grin:

bon apparement ca sera bien une dingle comme ca avait été annoncé lors des changements PWA pour la saison 2024. J'aimerais bien voir la tete du 2eme tableau... apparement ca serait cuit pour Browzhino... pas clair tout ca
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Vu le tableau ce n est pas une dingle. Juste une single avec des heats à 4.
Ce serait vraiment dommage de ne pas faire de double si il y a des conditions.

Oui j ai vu un jeune péter en 2 sa duotone d lab hier. 2 heat plutôt, un autre pétait sa goya.
Goya/duotone : 1 partout
Et cobra/kinetic pareil du coup
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il y aura une "double" mais ca ne sera pas une double a priori. Un repechage des derniers mais le top 8 ou 16 ne bougera plus apres la simple (c'est pas tres clair encore). En gros celui qui gagne au premier tour aura definitivement gagné, contrairement a une double
mouette
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par mouette »

Traversa qui fait 1er de sa poule devant Fernandez et Pons, c'est quand même incroyablement solide
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on croirait presque qu'il est a l'aise en babord :-)! Le double posée d'entrée lui a fait beaucoup de bien je pense
Maya Siou Beach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Maya Siou Beach »

Personnellement, ma révélation sur cette compétition c'est la jeune belge Sol Degrieck (14 ans!).
J'avais vu une video au Perou ou elle surfait avec un flow incroyable, toujours dans le curl avec son propre style. Quand la plupart des filles essaient d'imiter les garçons pour scorer dans les critères, elle navigue avec légerté et technique.
A Pozo, elle m'a surpris par son aisance dans des conditions side/on shore clapoteuses.
Allez la jeunesse.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Ah ben Sol c'est la petite pepite depuis 2-3 ans. Elle s'est illustrée d'abord à Pozo en saut avant de progresser et montrer de belles choses en surf l'an dernier
Alain75
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Alain75 »

Baptiste est en Afrique du Sud ? (posts Instagram)

Quelqu'un sait pourquoi il participe pas ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non il est chez lui en bretagne. Il a fait l'impasse, les raisons sont probablement qlq part entre le travail/etudes et peut etre son retour de blessure pas encore au top ?
Viking

Message par Viking »

La grosse surprise, c'est la sortie de route de Browne dès le premier tour :o

Marc Paré est blessé?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais, apres ca lui est deja arrivé et c'est deja arrivé a d'autres. Il faut dire que le heat etait bien dense en niveau et il n'a pas su briller au dessus du lot comme ca son habitude.

Le probleme majeur pour lui c'est qu'il n'y a plus de double élimination, il va y avoir un repechage qui au mieux l'amenera aux portes du top 16 je pense. Comme a fidji cela signe d'emblé un mauvais resultat, ce qui va peut etre totalement compromettre sa saison
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Oui il s est cassé le pied plus tôt dans la saison. Il a tout juste recommencé à naviguer ces derniers jours.

Dommage de ne pas faire une vrai double qd meme
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

DeuxCinqTrois a écrit : Dommage de ne pas faire une vrai double qd meme

C'est lié a l'unification des 2 tours IWT/PWA. L'an dernier on avait que de la dingle sur IWT et que de la double élimination sur les PWA, c'etait pas coherent voir dans certains cas injustes (notamment sur les etapes IWT ou la dingle ne laissait pas trop place a l'erreur). Il a bien fallu uniformise ret on a tiré le systeme "vers le bas" en mettant de la dingle partout...

C'est un peu dommage, notamment pour les coureurs mais aussi pour le spectacle car quand il y a l'opportunité de faire une double mais que le resultat est deja fait... et bien il ne se passe plus rienL... a contrario la double etait peut etre un peu trop extreme dans le sens ou sorti au premier tour en simple on pouvait tout de meme gagner la compétition a l'issue de la double (meme si en realité c'est quasi impossible).

A voir ce que donne ce format et a quoi va ressembler le repechage. En tout cas garder les 2 meilleurs sur 4 c'est quand meme bien je trouve.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Viking a écrit :La grosse surprise, c'est la sortie de route de Browne dès le premier tour :o
Le pire c'est que avec son score total il aurait été bon 2ème dans 2 ou 3 autres heats + faciles 8O
Dans ce heat ils ont tous scoré 20 pts mini et dans d'autres seul le premier dépasse 20 pts :roll:
Bon de toutes manières il n'a pas été excellent comme il peut l'être ... (contrairement à Marino :o )
Dernière modification par funouil le 01/07/2024 10:34, modifié 3 fois.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

@ Tom : dans ta '"bonne news " sur l'épreuve de Ténérife (5-11 aout) tu n'a pas noté que les dates étaient les mêmes que celle du Pérou (4-17 aout) !!! ya un non sens complet là vu que le tour est unifié :crazy: et que les 2 épreuves sont 4**** :dontgetit:
Répondre