Pozo 2024!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pozo 2024!

Message par DeuxCinqTrois »

Oui c est pire qu une dingle leur nouveau système je trouve.

L avantage de la dingle par rapport à la double c est que si tu cours la double dans des conditions moises par rapport à la simple, tu peux avoir un résultat moyen avec des mecs qui arrivent à faire des hold up sans être réellement au niveau.

Ce qui serait pas mal selon moi c est d allonger les heats au fer et à mesure que le tableau avance et donc que le niveau se resserre, et également augmenter. Le nombre de jump et de surf. Genre 3 sauts 3 surf à partir des quarts. Finale en 4 sauts 4 surfs. Ça aimerait de la diversité dans les sauts en plus.

La on a eu Koster qui s est fait piéger dans sa demi, résultat il envoi un triple dans sa petite finale histoire de rappeler qui c est le patron. Bon il ne l a pas posé mais il ne manquait vraiment pas grand chose.

Marino ne vole pas sa victoire. Il est vraiment impressionnant. Julian a un pur style au surf. Il saute bien. Mais si il y avait eu 3 sauts retenus ça ne serait pas passé, même avec 3 surfs je pense.

Je n avais pas vu que Ténérife était en 4 étoiles. C est combien de points pour le vainqueur ? Ça peut valoir le coup car tout le monde à des casseroles dans le classement général annuel.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

deja faut etre honnete Julian a fait un hold up, il est un cran en dessous en saut, il ne fait pas le double. Mais il surf tres tres bien et a su jouer strategique et a eu un peu de chance aussi (il en faut).
mais je suis d'accord que dans les 16min proposées sur la fin en demi et finale, on aurait pu avoir sans probleme 3 sauts/3 surfs

perso je ne suis pas fan du systeme mis en place. je pense qu'il faudrait proteger ceux arrivés en demi finale et sanctuariser leur resultat mais que le repêchage devrait se jouer sur les 2 premiers tours comme avant dans la double et non pas entre le quart et la demi comme la
Marceret
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marceret »

je pense qu'il faudrait proteger ceux arrivé en demi finale et sanctuariser leur resultat mais que le repechage devrait se jouer sur les 2 premiers tours comme avant dans la double et non pas entre le quart et la demi comme la
+1
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon j'ai eu des infos.

Il pourrait lancer la double élimination mais le top 8 restera inchangé

Ca pourrait partir cet aprem avec les juniors et les masters. First possible start à 14h (15h Paris)
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par dudfun »

c'est à dire ? une double finalement ? ce serait une bonne nouvelle

pourquoi le top 8 resterait inchangé?

le tableau des U21 est quasi terminé, reste la finale
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

parceque c'est le principe de ce nouveau systeme... il y a deja eu un repechage en quart de finale dans le premier tableau donc plus de modifications au niveau du top 8.
En gros ca va recourir de top 48 a top 9 et chez les filles de top 20 a top 9 une sorte de mix entre dingle et double en fait mais au final aucune chance de se refaire pour qlq'un sorti sur casse ou contre performance des le premier tour au mieux il finira 9eme

Beaucoup ne sont pas tres content avec ce systeme... d'autant qu'on est a mis devant le fait accompli au briefing de samedi...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Fidji en septembre est bien cancelled

Tenerife et le Perou auront bien lieu en meme temps (4 etoiles les 2 etapes). Je doute qu'on voit autant de rides PWA au Pérou que l'an dernier....
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par dudfun »

Merci pour les précisions.
Effectivement surprenant de ne pas pouvoir remonter le tableau en totalité (principe d'une double). Double qui aurait fait l'affaire de gros client qui avaient l'habitude de se louper dans la simple et de faire un gros come back en double.
Marcilio aurait adoré :baa: Campello doit avoi run goût amère :crazy:

Tenerife peut être une belle épreuve même si ça reste du side on. La houle est souvent plus consistante
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais tenerife va etre sympa mais ca va rapporter que dalle en points et il va y avoir tout le plateau pwa donc bataille difficile
Thibaut29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Thibaut29 »

On sait pourquoi Fiji est annulé?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Budget ou probelrme avec les autorités je pense, c’est assez compliqué la bas entre le fait que ce soit privé et qu il faille l’accord des autorités locales
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

thomas a écrit :Budget wit ou probelrme avec les autorités je pense, c’est assez compliqué la bas entre le fait que ce soit privé et qu il faille l’accord des autorités locales
Tu peux nous rappeler la particularité du spot
C'est un resort qui a l'exclusivité de la vague?
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Hey bonne nouvelle ! Ils ont lancé la double.

Du coup, c'est pas mal ce format. reste à savoir s'il y aura une repêche dans la double comme dans la simple

Marcel a passé le premier tour ce coup-ci
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Edit, c'est pas tout à fait une vrai double, on dirait bien que ça s'arrête à la 9e place.
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

Que s'est-il passé pour Marine ? Elle a passé un gros cap l'an dernier, c'est étonnant de la voir en difficulté dans ces conditions (pas vu son heat).
Répondre