Deux chambres, c'est pour la sécurité, si la chambre principale se dégonfle ; et c'est obligatoire au delà de 300m d'un point d'atterrissage sur la côte. Cela dépend où tu navigue et si tu nage bien en cas de problème
La quille, je ne connaissait pas. Attention elle est à l'avant. A mon avis c'est nul :
Cela oblige à savoir sortir le nez du flotteur de l'eau pour tourner rapidement, et cela les débutants ne savent pas le faire
C'est peut être un avantage par vent de coté, mais par vent dans le nez il faut faire gaffe à pas dévier de l'axe du vent parce que cette mini quille rendra le retour dans l'axe du vent plus difficile. Normalement il suffit de s'avancer un peu sur la planche pour enfoncer un peu le nez dans l'eau et cela me semble aussi efficace que cette mini quille
Et si c'est parce que tu navigues en zigzag deux coups de pagaie à gauche, deux coups de pagaie à droite et tu penses que la quille va compenser le zigzag, c'est purement un problème de technique de pagaie. Il vaut mieux apprendre à pagailler correctement
De plus en surf, cela doit être casse gueule
Le poids du flotteur est un critère, surtout pour le transport à terre et le surf, léger c'est mieux, mais pour la ballade en ligne droite, un peu d'inertie ne fait pas de mal
Les meilleures pagaies ? Je ne suis pas suffisamment expert pour donner un avis sur toutes les pagaies qui existent. Moi j'ai une Sélect et une Gong Carbon Pro en non-réglables. Le poids est super important pour la pagaie. Un peu de souplesse du shaft est agréable. Il y a des angles de pâle plus ou moins prononcés. La surface joue. je n'aime pas trop petit, cela oblige à avoir une forte cadence et je n'aime pas cela. La Gong est un peu plus souple, a plus de catch en attaque et a plus d'angle. La Sélect est un peu plus technique et probablement plus efficace en vitesse pure. Il y a plein d'autres marques...