Avec 150 000$ cette étape est la mieux dotée du circuit WQS (sorte de "deuxième division" du surf pro qui sert à se qualifier dans le fameux "Top 46" du championnat WCT).
Une fois de plus, Jérémy Florès a fait très fort, puisqu'il sera le seul Européen en quarts de finale où il sera opposé à Ben Dunn (il est donc assuré au pire de finir 5ième).
Le Réunionnais, actuel leader du classement WQS s'est même offert le luxe de sortir un certain Mick Faning en huitièmes... et pour tout dire, vu son niveau actuel, il est bien capable de remporter sa première épreuve majeure demain, d'autant qu'il surfe sans aucune pression puisqu'il est d'ores et déjà qualifié pour le WCT 2007!
Du côté des autres Français, en revanche, ce n'est pas la joie: Patrick Beven et Eric Rébière n'ont pas réussi à marquer les "gros points" qui leur manquaient en vue de leur qualification pour le WCT 2007... il reste bien encore quelques épreuves 5 et 6 étoiles, mais à moins d'un miracle c'est assez mal parti pour eux.
Même chose pour Mickaël Picon qui devra impérativement faire de gros résultats en WCT s'il veut espérer finir dans les 28 premiers et donc s'y maintenir l'an prochain.

Jérémy Flores (Photo ASP)
Demain matin, le vent devrait être enfin offshore, pour les phases finales: début des épreuves à 9h avec la série Florès/Dunn... à voir en live, ça devrait valoir le coup!
http://www.ripcurl.com/ripcurlpro/