Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2024

Messagede Gnocchi » 12/09/2024 11:03

kazuya a écrit:Avez vous des problèmes de rouilles sur vos flikka?

Mes insert de strap que je n'ai jamais utilisés me laisse d’énormes taches de rouille sur mes pads blancs ça fait dégueulasse

si mais bon moi je m en tape un peu. ... :P
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede thomas » 12/09/2024 11:20

j'ai eu sur un insert sur ma premiere mais pas sur les 3 autres. En fait c'est du aux filetages des inserts qui sont en inox, il ssuffit que le filet soit legerement endommagé ou autre pour que l'eau salé fasse son travail et que l'insert laisse un peu d'oxydation se faire. C'est anodin, ca peut se nettoyer facilement avec un detachant speciale rouille

Mais dans l'absolu entre un insert inox et un insert en plastoc, pour moi y a meme pas photo/debat
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede thomas » 12/09/2024 12:10

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede kazuya » 12/09/2024 14:01

ca peut se nettoyer facilement avec un detachant speciale rouille

Ca n'endommage pas les pads ou la planche?
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Gadjo » 12/09/2024 14:28

thomas a écrit:les duotone 2025 en vrai

https://www.facebook.com/share/p/MGqb8oFUhrQCcPcu/

pas si mal en vrai... je préfère même la jaune et bleue
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Messagede London44 » 12/09/2024 18:07

C'est peut-être subjectif, mais je les trouve plutôt réussies ces Duotone.

J'aime bien. :smile: :smile: :smile:
London44

Messagede thomas » 12/09/2024 19:16

kazuya a écrit:
ca peut se nettoyer facilement avec un detachant speciale rouille

Ca n'endommage pas les pads ou la planche?

non pas du tout, ca n'a aucun impact. Tu peux detacher les pads si tu veux mais ca reviendra
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede DeuxCinqTrois » 13/09/2024 16:12

Tu peux peut être remplir les trous avec de la graisse pour éviter que l eau ne rentre après le nettoyage des pads...
DeuxCinqTrois

Messagede Gnocchi » 26/09/2024 16:32

apres 4 nav avec la nouvelle Goya custom quand 88 dans toutes les conditions...je confirme ....planche parfaite a tous les niveaux. :bigups:
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Gnocchi » 26/09/2024 16:43

a part ca j ai l impression que la marque `quatro` est en train de disparaitre. Ce que je veux dire c est qu on a clairement KT d un cote et Goya de l autre. Et encore...en tant que shaper on voit un gros KT sur les board Goya.
Bref ca ne m étonnerait pas que la Quatro soit renomme KT un jour..comme il fait deja avec tous ses produits surf, foil, etc.

Je me demande aussi comment ca se passe leur organisation financière/ comptable. Je pense que l époque Quatro est finie et que maintenant chacun veut developer sa propre identité / rentabilité.
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede thomas » 27/09/2024 08:01

qu'est ce qui te fait dire ca que Quatro est en train de disparaite?

L'organisation est assez simple en realité, quatro, goya et toutes la gamme KT c'est la meme boite. Ils sont tous partsi prenante (sauf erreur de ma part) et les noms des marques sont juste la pour differentier des lignes de produits. Quatro c'etait les boards que Teboul avait envie de sortir et développait tout seul avec ses qlq riders. Goya idem mais avec Francisco, le reste est plus recent et dans la tendance du moment.
Effectivement quatro pourrait disparaitre au profit de Goya ou etre rebadgée mais ca serait prendre tout de meme un gros risque en terme commercial et marketing, car la marque fait la légende du tout
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede robot » 30/09/2024 07:42

J'ai le sentiment, mais là c'est peut-être mon imagination, que Keith Teboul ne sait plus trop quoi inventer de neuf en shape de windsurf, ce qui peut se comprendre au bout de 30 ans: les shapes sont aboutis. Et qu'il trouve plus de plaisir à travailler sur le wingfoil et le supfoil downwind, car il y a beaucoup plus de place pour l'amélioration et la créativité. Et accessoirement, la promotion de sa "signature" puisque c'est la marque KT. Le pendant de ce qu'a Francisco avec Goya.

Et que d'autres shapers l'épaulent, voire prennent le relais, sur la partie windsurf (Levi, Adam, Francisco...). Je nuancerai donc en pensant que ce à quoi on assiste n'est peut-être pas la disparition de Quatro, mais moins de présence media: Keith parle bien, et passe bien en vidéo dans son atelier de shape. Et dernièrement, on ne le voit plus présenter les shapes de windsurf, d'où peut-être une moindre présence de Quatro.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Gnocchi » 30/09/2024 23:46

thomas a écrit:qu'est ce qui te fait dire ca que Quatro est en train de disparaite?

L'organisation est assez simple en realité, quatro, goya et toutes la gamme KT c'est la meme boite. Ils sont tous partsi prenante (sauf erreur de ma part) et les noms des marques sont juste la pour differentier des lignes de produits. Quatro c'etait les boards que Teboul avait envie de sortir et développait tout seul avec ses qlq riders. Goya idem mais avec Francisco, le reste est plus recent et dans la tendance du moment.
Effectivement quatro pourrait disparaitre au profit de Goya ou etre rebadgée mais ca serait prendre tout de meme un gros risque en terme commercial et marketing, car la marque fait la légende du tout

je ne trouve meme plus de site quatre a jour par exemple.
ca m étonnerait aussi que KT développe tout ca en ayant les memes part dans la boite que Cisco par exemple.
Enfin j en sais rien mais bon ca ne m étonnerait pas que ca bouge,..KT faisant tous les shapes ou presque.
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede thomas » 01/10/2024 10:30

Gnocchi a écrit:je ne trouve meme plus de site quatre a jour par exemple.

euh ben si il a meme changé de nom avec l'arrivée du nouveau site 2025 https://quatro1994.com/

je ne sais pas comment est articulé leur part dans la société mais c'est KT qui a toujours fait tout le boulot de shape pour goya et quatro, certes maintenant il y a le surf et la wing. KT est peut etre moins présent sur le windsurf avec Adam qui peut etre le remplace un peu sur cette partie la mais bon ca fait deja qlq années que KT ne touche plus vraiement a la prod des customs et fait surtout du developpement de shape sur son ordi. Il n'y a qu'a passé un matin au shop a Haiku pour s'en rendre compte...

Levi gere la partie media/marketing , Franscico gere les riders et le dev de goya, son frere gere toute la distrib

je ne suis pas dans le secret des dieux mais je n'ai pas le meme sentiment que vous. Certes Quatro n'est peut etre plus en vogue comme a la grande epoque car la marque n'a pas produit de shape "revolutionnaire" depuis qlq saisons voir elle a arrete de faire des shaopes tres typé surf et technique mais je ne trouve pas pour autant qu'elle est en voie de disparition
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Reef » 03/10/2024 14:40

Hello,
Une nouvelle version de footstrap est disponible chez witchcraft nouvelle version neoprene en complément de la version Eva...
https://www.facebook.com/share/p/Td2rXTzw5EoxE4qH/
J'ai la version Eva depuis peu de temps... Je les trouve très confortables, mais aussi très rigides.
D'autres en ont ?
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés