Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2024
j'en ai depuis 2020 sur toutes mes planches et ce banc d'essai que j'ai réalisé
https://u-ride.net/actualite/banc-dessa ... traps.html
Pas mal la version neoprene mais je vois pas trop l'interet du neoprene. Meme pieds nus l'eva est tres voir plus confortable que le neoprene, pas de risque d'irritation/frottement et surtout hydrophobe
https://u-ride.net/actualite/banc-dessa ... traps.html
Pas mal la version neoprene mais je vois pas trop l'interet du neoprene. Meme pieds nus l'eva est tres voir plus confortable que le neoprene, pas de risque d'irritation/frottement et surtout hydrophobe
En effet ils sont bien légers et les plaquettes plastique y contribuent.
J'ai les straps en version EVA monté sur des inserts doubles...top sauf que en tout cas dans ma config, les plaquettes en plastique, elles tiennent pas. La moitié s'est cassée au centre. Peut-etre OK en inserts simples mais dans mon cas en tout cas, pas top.
Et un autre truc: si on utilise un entraxe de straps plus étroit, ils sont trop longs. Il faut couper l'EVA etc... Donc globalement content, mais malgré tout quelques points négatifs.
Et un autre truc: si on utilise un entraxe de straps plus étroit, ils sont trop longs. Il faut couper l'EVA etc... Donc globalement content, mais malgré tout quelques points négatifs.
En inserts double partout dans mon cas également et RAS, cela dit je crois que j’utilise les plaquette flikka et pas celles de witchcraft
Merci Thomas,
T'utilises ca ?
https://flikkaboards.com/accessories/pa ... bon-plate/
Parce que si ça, ca fonctionne bien, bah je peux juste me les fabriquer moi même ! un peu de carbone et d'epoxy et le tour est joué.
T'utilises ca ?
https://flikkaboards.com/accessories/pa ... bon-plate/
Parce que si ça, ca fonctionne bien, bah je peux juste me les fabriquer moi même ! un peu de carbone et d'epoxy et le tour est joué.
Zozo > Ouep! J'ai des version carbone et pas carbone mais c'est bien celle la. oui c'est tout a fait realisable soit meme
cela dit j'y pense maintenant mais j'ai aussi utilisé les plaquettes witchcraft sans soucis également, de memoire j'ai juste ete obligé de les repercer un peu plus large pour passer les vis.
En fait j'ai arreté de les utiliser a un moment car des fois je me cognais dedans et ca faisait bien bien mal vu que ca ressort de maniere assez significatif.
cela dit j'y pense maintenant mais j'ai aussi utilisé les plaquettes witchcraft sans soucis également, de memoire j'ai juste ete obligé de les repercer un peu plus large pour passer les vis.
En fait j'ai arreté de les utiliser a un moment car des fois je me cognais dedans et ca faisait bien bien mal vu que ca ressort de maniere assez significatif.
je n'ai pas de souci pour le moment mais j'y ai pensé en vissant , le plastique peut fissurer si l'on sert les vis à bloc.Zozo a écrit :J'ai les straps en version EVA monté sur des inserts doubles...top sauf que en tout cas dans ma config, les plaquettes en plastique, elles tiennent pas. La moitié s'est cassée au centre.
A suivre dans le temps ...
-
- Serial posteur
J ai repéré qq protos ou customs déguisé sur les photos de Sylt. Il y a peut être aussi des pré-séries. Vous en avez vu d autres ?
Hotsails superfreak lithium?

Proto ou pré série simmer, façon "frugal"

Custom à nez rond déguisé en flywave

Tabou dacurve 2025? Fini la croix ?

Marcilio a comme toujours une ribambellede custom, j'essaye de retrouver la photo
une 57 et 58.5 a gauche (jaune), une 98 a droite + une pseudo 98 qui doit plutot faire 110

sympa la deco de la simmer de Marc, Ola Helenius a pas mal diserté ces dernieres semaines sur fb sur les planches qu'il avait préparé pour Marc pour Sylt et pour les futurs series

une 57 et 58.5 a gauche (jaune), une 98 a droite + une pseudo 98 qui doit plutot faire 110

sympa la deco de la simmer de Marc, Ola Helenius a pas mal diserté ces dernieres semaines sur fb sur les planches qu'il avait préparé pour Marc pour Sylt et pour les futurs series

les nouvelles simmer sortent ce mois ci et les voiles sont en instance aussi ...
la planche de M Paré avec nez arrondi doit être un ancien proto duotone repeint car les pads en sont ...
et la board au coucher de soleil est aussi un proto ca la vis de décompression n'est pas une Goretex
et les pads ne sont pas les version définitives car ils passent en double densité avec le même look que sur les Goya !
Les visuels des nouvelles board , dont un nouveau modèle la Omnia, circulent et j'ai vu une version en N&B il y a déjà 3 semaines ...
la planche de M Paré avec nez arrondi doit être un ancien proto duotone repeint car les pads en sont ...
et la board au coucher de soleil est aussi un proto ca la vis de décompression n'est pas une Goretex

Les visuels des nouvelles board , dont un nouveau modèle la Omnia, circulent et j'ai vu une version en N&B il y a déjà 3 semaines ...
Idem chez JP, même plus trop d'effort de déguisement de certainesDeuxCinqTrois a écrit :J ai repéré qq protos ou customs déguisé sur les photos de Sylt. Il y a peut être aussi des pré-séries. Vous en avez vu d autres ?

https://youtu.be/iPTQzsR9AD8?si=n8EWgInEMc9YbycB&t=149

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 000&type=3
Chez Goya plus d'efforts de maquillage mais je doute au vu des inscriptions sur le tail que celles là viennent tout droit de chez Cobra

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 000&type=3

Dernière modification par Kouby le 08/10/2024 15:53, modifié 2 fois.

c'est bien ca prouve que ca bosse. Marino met les shapes JP a sa sauce, classique
-
- Vient
de découvrir l'océan
Salut !
Je me permets de répondre à un post apparu plus haut !
Concernant la HOTSAILS, c'est effectivement une nouvelle SUPERFREAK en version lithium. Celle-ci est une 4.7, c'est un proto que nous avons depuis juin pour tester la voile et le lithium à la place du daccron, et le nouveau shape. Nous avons validé la construction et le nouveau shape et elle est disponible en 3.2 / 3.7 / 4.2 / 4.7 / 5.3 sur commande ! Les nouvelles productions sont un peu plus légères que le proto, on sera en dessous des 2 kg pour la 4.7.
Concernant le "lithium", c'est un nouveau matériel que Jeff Henderson (patron et designer de voiles chez Hotsails Maui) a découvert il y a maintenant 2 ans. Le tissu est super résistant et ultra léger. Il peut se plier dans tous les sens sans problème. Le seul point négatif est l'effet de frottement contre une surface abrasive. Je navigue avec des voiles en lithium depuis 2 ans, j'ai cassé plusieurs mâts avec, visité les cailloux, et ça n'a pas bougé. Grâce à ce matériel, on peut avoir une voile à la fois très légère et résistante.
Concernant la SUPERFREAK Lithium, elle a un nouveau shape que nous avons travaillé ces deux dernieres années. La voile est très stable, et offre une grande plage d'utilisation. Elle travaille bien en tête de voile et son shape lui permet d'être très tolérante en plage haute d'utilisation, ce qui permet naviguer en étant bien bien toilé sans problème, et en gardant du contrôle. Pour l'avoir testée à Pozo et Moulay, c'est super agréable. Le lithium rend la voile un peu plus nerveuse et permet à la Superfreak d'être plus vivante dans des conditions onshore légères, là où c'était un point faible sur la version en Dacron.
Je reste à votre dispo si besoin !
Julien FLECHET
Je me permets de répondre à un post apparu plus haut !
Concernant la HOTSAILS, c'est effectivement une nouvelle SUPERFREAK en version lithium. Celle-ci est une 4.7, c'est un proto que nous avons depuis juin pour tester la voile et le lithium à la place du daccron, et le nouveau shape. Nous avons validé la construction et le nouveau shape et elle est disponible en 3.2 / 3.7 / 4.2 / 4.7 / 5.3 sur commande ! Les nouvelles productions sont un peu plus légères que le proto, on sera en dessous des 2 kg pour la 4.7.
Concernant le "lithium", c'est un nouveau matériel que Jeff Henderson (patron et designer de voiles chez Hotsails Maui) a découvert il y a maintenant 2 ans. Le tissu est super résistant et ultra léger. Il peut se plier dans tous les sens sans problème. Le seul point négatif est l'effet de frottement contre une surface abrasive. Je navigue avec des voiles en lithium depuis 2 ans, j'ai cassé plusieurs mâts avec, visité les cailloux, et ça n'a pas bougé. Grâce à ce matériel, on peut avoir une voile à la fois très légère et résistante.
Concernant la SUPERFREAK Lithium, elle a un nouveau shape que nous avons travaillé ces deux dernieres années. La voile est très stable, et offre une grande plage d'utilisation. Elle travaille bien en tête de voile et son shape lui permet d'être très tolérante en plage haute d'utilisation, ce qui permet naviguer en étant bien bien toilé sans problème, et en gardant du contrôle. Pour l'avoir testée à Pozo et Moulay, c'est super agréable. Le lithium rend la voile un peu plus nerveuse et permet à la Superfreak d'être plus vivante dans des conditions onshore légères, là où c'était un point faible sur la version en Dacron.
Je reste à votre dispo si besoin !
Julien FLECHET
DeuxCinqTrois a écrit :J ai repéré qq protos ou customs déguisé sur les photos de Sylt. Il y a peut être aussi des pré-séries. Vous en avez vu d autres ?
2kg c'est vraiment tres leger!
-
- Serial posteur
Merci pour les précisions Julien !
2 kg pour une 4.7 c est clair que c est impressionnant !
2 kg pour une 4.7 c est clair que c est impressionnant !