Simmer quantum v3 80 / simmer flywave 78

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Simmer quantum v3 80 / simmer flywave 78

Message par funouil »

définition par KT dans la page custom world :

Stance spread

The distance between the back of front strap and the front of back strap. Please state your desired stance. We then supply that precise setting, plus settings that are a bit shorter and a bit longer. Standard is 43 cm (17").
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Anowan a écrit : Vas-y recule ce strap arrière :poketounge:
Mais oui! tu as raison. Je remet tout sur le 2e insert :grin:

J'ai profité de la carotte d'hier pour installer mes K4. Il a fallu les ajuster un peu, ça ne rentrait pas dans le boitier. (talon légèrement bombé au milieu). Heureusement que ça ne naviguait pas.

Image
Image
Image

Bon j'espère que ça va le faire. En cherchant des infos sur le réglage des straps j'ai vu que Alessin Stillrich monte 14+9 sur sa 72L 8O et strap arrière a fond derrière / strap avant a fond devant :wink:

Les semaines à venir se présentent pas mal par ici pour le waveriding je pense que vous pouvez troquer la paire de ski contre un wish pour les vacances d'hiver :baa:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pté moi qui suit un un stance de 50 je serais malheureux sur des planches de serie comme ca :grin:

shapes modernes pas de question a se poser strap arriere full arr c'est la base :grin:
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

:grin: :bigups:
Le_Boucher a écrit : Bon j'espère que ça va le faire. En cherchant des infos sur le réglage des straps j'ai vu que Alessin Stillrich monte 14+9 sur sa 72L 8O et strap arrière a fond derrière / strap avant a fond devant :wink:
AV 2023 : 4.0 neuve
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loic29 »

Pour les pro simmer y a t'il des différences de shape construction sur les flywave 72/78 V3/4/5/6.
Merci d'avance et bon ride.
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

loic29 a écrit :Pour les pro simmer y a t'il des différences de shape construction sur les flywave 72/78 V3/4/5/6.
:inlove:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

loic29 a écrit :Pour les pro simmer y a t'il des différences de shape construction sur les flywave 72/78 V3/4/5/6.
des différences de construction : depuis l’introduction du electric flex il y a un feeling de flotteur super réactif (presque fatiguant sur G5 si tu reste trop longtemps au max de la plage haute du flotteur !)
Différence de shape , oui, sur tous les volumes et toutes les générations ... pas sûr !
sur la 72 je n'avais essayé avant la G7 que la première version en swallow (G3 ou 4 !?!) c’était très large et galette comme shape , super rapide au planning et vif sans les turns
sur la 78 j'ai commencé sur G5 : un shape tendu mais malgré tout une grosse surprise de facilité en virage radicaux et une nervosité jamais vue : une révélation
sur la G6 un peu plus de rocker, plus aucun plat et un pont largement plus dômé et des rails moins affutés avec une carène plus douce en toucher d'eau : une planche radicale et cool à la fois, peut être un peu plus "hawaiienne"
La dernière G7 : le meilleur des deux mondes avec un pont plus plat sans l'être autant que la G5 un bon rocker sans aucun plat accentué par le V prononcé et permanent sur toute la longueur, le retour de rails affutés et un tail plus court derrière le straps (facon stubby !) on retrouve de la nervosité mais avec un toucher d'eau plus soft que la G5 et G3
voilà pour ce dont je me souviens :wink:
les points communs particuliers de toutes ces générations : une facilité déconcertant dans le changement rail to rail des rails peu épais qui facilitent le carving même dans le clapot, et les 5 box qui permettent de d'(accentuer ou de calmer le caractère de ces boards)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Intéressant ton retour!
Du coup, tu joues comment sur les config d'ailerons en fonction du caractère que tu veux donner à la planche?
Travailler moins pour naviguer plus...
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loic29 »

Merci pour les détails à voir si le marché de l'occasion bouge un peu. Mais les flywave sont sur la liste de ma remplaçante
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Kiwiwi a écrit :Intéressant ton retour!
Du coup, tu joues comment sur les config d'ailerons en fonction du caractère que tu veux donner à la planche?
en ce moment j'aime bien le thruster qui me permet de casser la courbe et mettre la planche plus verticale en fin de bottom mais la limite c'est le contrôle dans le vent fort ... là je remet en quad ... et éventuellement selon l'humeur je joue parfois sur les tailles :poketoungeb:
quelle que soit la monte : le classique = avant et arrière plus écartés = plus de drive sinon tout au milieu

dans la "notice des G7 simmer fournit un schéma qui résume bien les possibilités :

Image
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Top! Merci :bigups:
Travailler moins pour naviguer plus...
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Au sujet des ailerons j'ai trouvé la config qui me botte sur la 85 g4, en quad : K4 incinerator 15.5 à l'arrière + K4 sharks 8cm à l'avant. Ca fait qq nav avec, les trois dernières sessions en 4.7 j'avais vraiment une très bonne glisse, et une bonne vitesse tout en gardant de la maniabilité au surf. Les sensations sont excellentes avec la planche effleure le clapot :inlove: d'ailleurs j'ai poussé quelques bords pour le simple plaisir de planer. Au surf à l'abattée, ca déboule.
Je pense que les incinerator donnent plus de lift que les scorcher. Les premiers sont plus droits et plus fins que les seconds. En terme d'appui je trouve les K4 incinerator 15.5cm assez équivalents aux K4 scorcher 14cm. Visuellement ils ont le même gabarit.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Le_Boucher a écrit :Je pense que les incinerator donnent plus de lift que les scorcher.
oui
Le_Boucher a écrit :En terme d'appui je trouve les K4 incinerator 15.5cm assez équivalents aux K4 scorcher 14cm.
et oui
Répondre