j'aimerais bien que ceux qui savent les faire nous explique un peu pas a pas la bonne technique et comment y aller pas a pas.
j'ai deja demandé a plusieurs reprises a Graham Ezzy de donner des tips and co mais a part dire que c'est un move tres compliqué au niveau timing, je n'ai pas eu grand chose de plus pertinent...
Je suis tombé sur cette vidéo tourné sur Oleron et qui me parait interessante. Session totalement off avec un petit debut de jibe pour envoyer sur la petite rampe en vent arriere
https://www.youtube.com/watch?v=AS5fxaX8sbU&t=28s
[Technique] Goyter
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: [Technique] Goyter
C'est pas l'Ile de Ré plutôt?
Chouette vidéo. Et les autres de Tom Morel sont top aussi!! Sacré niveau!
Chouette vidéo. Et les autres de Tom Morel sont top aussi!! Sacré niveau!
Travailler moins pour naviguer plus...
Oui peut être
Salut Thom, commence par le ponch pour chopper le feeling, cote saut quand c'est tribord si tu prefere surfer babord et vice versa. quand c'est side off tu abats sur la vague et juste avant de taper le peak, quasi vent arrière et voile neutre comme une bonne sortie de bottom, tu balance ton mat au vent comme si tu voulais jeter ta voile dans ton dos... En timant bien l'affaire, envoyer le mouvement juste avant le décollage, la rotation se déclenche toute seule et l'experience et la repetition te feront replaquer le moove.
C'est vraiment un feeling ultra plaisant et pas vraiment dangereux
C'est vraiment un feeling ultra plaisant et pas vraiment dangereux
+ 1... d ailleurs c est un ponch sur la video.
c est comme tout c est simple en théorie mais bon....faut qd meme l engager
c est comme tout c est simple en théorie mais bon....faut qd meme l engager
L'ideal c'est meme d'etre un peu a la rue avec une petite voile, un simple gros clapot en abattant dessus plein gaz, pour vraiment neutraliser la voile (et c'est la clés de tellement de tricks) et l'inertie, le vent s'occupe du reste en fait...
a tester un de ces 4