6u1d0, c'est pour Guido...
Je suis principalement windFoileur (version freeFoil tendance aspiration au FoilStyle, un ligne droite de plus de 200m, ce n'est pas mon truc) à Ganguise beach (aussi connu comme Aeromod land) et ça depuis 2018. Pour mon profil assez classique de freerideur occasionnel, le foil a été une libération : la possibilité de naviguer valablement toute l'année au moins une fois par semaine en moyenne et à une distance raisonnable de chez moi.
Il est possible d'ailleurs qu'on se soit croisé sur d'autres forums plus foileux.
Mais pourquoi je débarque ici ?
Hé bien même si je suis un foileur comblé, je n'ai pas oublié mes rêves de navigation en vague (avec un aileron, ou plus ). Le windFoil m'a permis de progresser comme je ne l'avais jamais espéré jusqu'alors, alors oui, j'envisage de me jeter à l'eau (littéralement), et U-ride semble être fréquenté par des amateurs de mousse. Je viens donc cherché des conseils, des informations pertinentes, et de la motivation...
Bon ride.
Bonjour,
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bonjour,
N'y a t il pas des cyanobactérie à la Gaunguise ? Parce cyano (l'été) + Wing, cela ferait des motivations suffisantes pour changer de plan d'eau
Bienvenue
Bienvenue
salut 6u1d0 et bienvenue parmis nous
ici il y a pas mal de pourfendeurs d'écume mais aussi des foileurs estivaux ou plus et meme surement des wingers qui ne se dénoncent pas tu devrais donc trouver ton bonheur a tous les niveaux, je l'espere.
d'ailleurs autant la wing s'essaye dans la vague mais pourquoi personne n'a jamais chercher a tenter le wavefoiling ? Ca doit etre jouable avec des foils actuels tres maniables (bon l'interet est surement limité...)
ici il y a pas mal de pourfendeurs d'écume mais aussi des foileurs estivaux ou plus et meme surement des wingers qui ne se dénoncent pas tu devrais donc trouver ton bonheur a tous les niveaux, je l'espere.
d'ailleurs autant la wing s'essaye dans la vague mais pourquoi personne n'a jamais chercher a tenter le wavefoiling ? Ca doit etre jouable avec des foils actuels tres maniables (bon l'interet est surement limité...)
Je n'ai jamais entendu dire ça. Je pense même que l'eau de la Ganguise est une des plus propre que j'ai eu l'occasion de rider. À ma connaissance, l'eau est assez renouvelée (les agriculteurs du coin ne sont pas vraiment économes en eau), elle reste assez froide même en été, et le lac est vraiment profond.Ad a écrit :N'y a t il pas des cyanobactérie à la Gaunguise ?
Par contre oui, il y a plein de winGeur, c'est un spot qui est particulièrement adapté au foil. Il est loin le temps où j'avais le spot pour mois en hivers, maintenant, même en février et en semaine, si il y a un peu d'ouest, il y a toujours au moins 10 winGeurs. Les week end d'été, il faut bien faire attention entre les winGs, les planches tout niveau, les catamarans, les optimistes et même des habitables (si si), et de temps en temps, les canadairs viennent siffler la fin de récréation... Mais on ne croise que très rarement des kiteurs.
Ben oui, d'ailleurs ça m'arrive parfois, mais bon... je préfère avoir un pieds de mat.thomas a écrit : et meme surement des wingers qui ne se dénoncent pas
En fait si, il y en a. Tu peux aller voir le forum seabreeze, c'est leur repère sur la toile. D'une manière générale, je pense que le foil ouvre la possibilité d'exploiter des conditions moisies, quelque soit la discipline visée, aussi bien pour des nav freeride (comme je pratique), freestyle (Baltz Muller, Yentel Caers & co), vague (voir les video de Horue ou sur seabreeze) que bien sur slalom. Mais pour une raison inexpliquée, en France, on semble ne connaître que le slalom.thomas a écrit : pourquoi personne n'a jamais chercher a tenter le wavefoiling ?
Celà dit, shore break et foil ne font pas bon ménage, et il me semble que vague est synonyme de profondeur limitée.
En tout cas merci de l'accueil.