mat pour goya banzai
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- Vient
de découvrir l'océan
mat pour goya banzai
hello, j'ai actuellement des mats gunsails donc constant curve et je veux m'acheter des voiles goya, ça marchera ? ou faut quelle courbure de mât?
Re: mat pour goya banzai
Logiquement goya, c'est flextop.
Raaah, ca peut marcher mais ça va dépendre du bonhomme et de la taille des voiles. J'ai un problème avec mes mats ezzy pourtant légèrement flex top ou la chute n'ouvre pas assez et si je la fais ouvrir après c'est trop plat en bas. Donc c'est compliqué.
Si le vent est régulier, aucun souci, quand c'est rafaleu et changeant c'est pénible. Dépendamment des tailles et ton poids tu pourrais utiliser un mât plus petit pour qu'il plie un peu plus en espérant pas trop avoir une nouille.
Si le vent est régulier, aucun souci, quand c'est rafaleu et changeant c'est pénible. Dépendamment des tailles et ton poids tu pourrais utiliser un mât plus petit pour qu'il plie un peu plus en espérant pas trop avoir une nouille.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
c'est clairement pas ideal mais ca peut passer, il faut faire un essai de greage et voir la tete (il faut un peu d'experience en profil de voile)
-
- Vient
de découvrir l'océan
ok ok, c'est pour une 3.15 et j'ai actuellement le 340 expert de chez gunsails
Ah oui très sensible car peu de surface. Mince bah là ça peut vite être twitchy. Mais si c'est peu utilisé et seulement pour dépanner. Par contre Banzaï quoi ? Car en petite taille on cherche plutôt quelque chose qui se tient, pas un truc puissance, à moins qu'il y ait de la crevette dans l'air ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
moi je dirais l'inverse, c'est moins genant car le mat goya en 310 et 340 tend vers le constant curve (la courbure est tres proche) donc ca devait relativement bien le faire