Merci man ! Pour la petite histoire j'ai un gros passé de sportif derrière moi, j'ai pratiqué le judo pendant longtemps depuis mes 7 ans (36 ans). J'ai toujours pratiqué beaucoup de sport.
J'ai aujourd'hui 50 ans, je ne pratique plus le judo mais je trouve que c'est très important de bien s'entrainer à côté, ca évite pas mal de blessures et ca permet aussi de récupérer plus vite des grosses sessions de windsurf ou de surf. Comme tu dis cela protège aussi pas mal lors des chutes en windsurf ou en skate. Pour le windsurf ces trainings m'aident beaucoup pour être au taquet le jour J, même après plusieurs semaines sans vent.
Je m'entraine en gym tous les jours minimum 15 min le soir, en dehors du sport que je peux faire le midi (surf, footing ou skate) en ciblant le torse notamment les abdos, les pecs et les bras. Pour les jambes je fais des pistols squat mais le skate me muscle déjà bien les jambes. Si jamais les conditions sont pourries pour le surf ou le skate je fais des trainings plus importants de gym d'1h ou 1h30 le midi ou le soir. Je fais également très attention à la nourriture.
J'ai le dos fragile au niveau des lombaires, si je ne m'entraine pas à côté j'en subit les conséquences direct. J'ai bien compris la leçon plusieurs fois alors maintenant je m'entraine tout le temps pour éviter les problèmes

Pour les caméras, oui c'est toujours cool d'avoir des videos. Le truc chiant c'est la gestion de la cam pendant les nav mais au final on est toujours content d'avoir quelques images.