Content de voir que le sujet Forward continue d'être alimenté !
Kiwiwi tu as carrément bien géré ! Bravo ! Maintenant faudra que tu nous filmes tes prouesses pour nous donner de la motivation !
Perso j'ai toujours le forward en tête mais je ne l'ai pas tenté depuis pas mal de temps.
En fait ce qui me freine surtout en ce moment ce sont les conditions particulières que l'on a en Finistère.
On a du vent souvent violent et limite trop de vent !

A chaque session c'est carton et on se retrouve souvent à la rue complet (mis çà part hier où j'étais sous toilé en 4.5, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps !).
Du coup quand je suis surtoilé et ben j'ai vraiment pas envie d'aller me lancer dans des forwards. C'est trop fou je n'ai vraiment pas envie d'aller me faire catapulter la tronche

Concernant le volume du flotteur, perso je trouve que c'est pas mal aussi d'avoir un flotteur de 90l car je trouve que l'on a plus de pop dans les conditions légères. Ca ne me gène pas du tout de le tenter en 90l dans des petites vagues. Par contre pour la voile plus grande oui c'est plus chiant mais je trouve que l'on s'y habitue aussi finalement.
En tout cas le forward je ne l'ai toujours pas, mais ce sera peut être en 2025!
