Galice en juin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: Galice en juin

Message par ptilou4000 »

Merci bcp pour ton retour !!

bons conseils de spots !! c'est en effet dans ce coin (Ferrol) que je comptais partir..

niveau vol est ce que cela Crain ? ou je peux qd meme aller surfer sans risquer pour mon ordi/appareil photo etc... dans mon cam ?
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

Perso, je me déplace toujours avec mon boulot (studio graphique...) et je n'ai jamais eu de problème.

Un copain lui s'est fait voler ses 2 boards attelées sur son camping-car pendant la nuit...

Pas de règles...

Sur l'eau c'est la même chose, je n'ai jamais eu de souci avec les locaux, même si quelques fois certains font leur regard de tueurs, c'est plutôt cool. Mais j'ai aussi vu un breton au centre d'une partie de grosses gifles avec les locaux et pour l'avoir observé avant sur le parking disons que si j'avais eu un parti à prendre j'aurais été du côté des locaux...

Pas de règles donc mais quelques précautions à prendre pour limiter les pbs...

Bon trip
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loic29 »

Coucou à tous.
Départ imminent pour la Galice.
Mais je me pose la question d'aller vers le Cap Finistère. Il y a du monde à connaître un peu les plages et les conditions par rapport à san xurxo ou doninos ?
Merci d'avance bon ride
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Ca fait un bail mais je m'en souviens pas mal.
Le régime estival typique c'est le Nord-Est, accélération du flux par le relief + effet thermique en après midi, la mer est froide, config similaire au Finistere Nord en plus fort (le coin marche aussi en SO mais du coup avec de la flotte c'est moins ouf comme trip d'été)
Plus tu vas vers la pointe plus ça souffle (plage de Traba par ex) + qq secret spot par ci par là avec de vraies usines a vent ça peut monter a 30kt facile avec l'anticyclone bien placé.
Pour la houle à SX ça prend essentiellement la houle Nord/Nord-Ouest, la houle d'Ouest aussi, dc en gros les orientations estivales de "quand il fait beau" (anticyclone sur proche atlantique / depressions sur l'Islande). Pour la marée ça dépend des bancs vs taille et période. Mais plutôt mi marée de mémoire quand les bancs sont activés, marée basse c'est un peu plus mou, ça leve sur la barre d'avant cote.
Acces au spot il parait que le terrain privé qui servit de parking est fermé dc ça fait un peu de marche... si tu es au camping tu peux partir de la petite plage côté NE, juste un peu plus compliqué car déventé surtout à marée haute.
Doninos c'est le spot des surfeurs, ils y sont nombreux, j'avais pas essayé, le vent est un peu plus off et rentre moins régulier que SX.
En cas de houle faible / vent moins fort le gérant du camping nous avait conseillé de pousser jusque Traba qui est un peu plus exposé et qui prend aussi le windswell de NE, ce qui peut être un inconvénient comme un avantage selon les jours.
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loic29 »

San xurxo doninos. J'étais aussi l'année dernière. Donc je connais un peu. C'est vraiment le coin de traba que je connais pas. Et mine de rien ça fait un peu de kilomètres pour faire le tour. Mais je crois que je vais tenter cette année histoire de voir autre chose. Merci pour les infos. . Je ferai un petit compte-rendu au retour
Répondre