Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

London44
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par London44 »

Ok Thomas, ton raisonnement tient la route. Je me range à ton avis.

Faire revenir les clients, ce ne sera pas facile. Notre sport est très contraignant. Nous sommes dépendants des conditions météos. Et ça, ça ne se maîtrise pas quel que soit le prix ou la marque de la planche.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Je suis d’accord avec ton analyse aussi Thomas.
Ça me semble assez réaliste.
Un brin salé.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

apres c'est pas pour autant que les shapes ne sont pas beaux et de qualité et qu'il n'y a pas du travail derriere mais par contre l'enfumage "techno", "custom" et prix c'est du bullshit pour moi.

Moi plus les années passent et plus j'ai l'impression que duotone s'enfonce dans le toujours moins de client alors toujours plus cher pour quoi? maintenir un CA?(qui baisse quand meme). J'ai plus l'impression qu'il courre a leur propre perte ou se tire les balles dans le pied les unes apres les autres. Mais bon peut etre que je fais totalement fausse route et que les mecs vendent des dlab comme des petits pains et que la vie est belle pour eux... mais j'ai comme un doute

sans compter qu'avec leur vente en direct je trouve qu'ils mettent un coup de hache dans le dos de l'un des pilliers de leur succes, a savoir leur reseau de revendeurs.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Franchement, je ne suis pas sûr que faire des planche à 2000 balles remette le marché en route. On perd des pratiquants et ce n est pas que un problème de prix. Jean beo l a dit, tu peux avoir des planche n-1 à - 40% et sur le bon coin, il y plein de bonnes boards pour pas cher à condition de connaître un peu.

Je pense que les gens ne sont plus attiré par la planche car c est trop compliqué. Trop dure à transporter, trop dur d apprendre tout seul, pas de club avec du matos adapté, plus beaucoup de shop avec du matos pas cher pour débuter. Et il n y a même plus de voitures adaptées ! Genre break et monos pace. Essayez de rentrer une planche dans un SUV compacte...

Bref c est toujours les mêmes posts qu on refait tous les ans😭
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca c'est certain que le point de depart c'est qu'il y a moins de clients mais faut il pour autant perdre tout ceux qui sont encore la...?

bref on est d'accord c'est toujours un peu la meme chose tous les ans mais avec des prix qui ont pris 1500€ en 10 ans on ne peut que se questionner. Perso moi j'ai resolu le probleme mais si je devais encore acheter de la serie clairement je ne mettrais pas ce prix la meme si j'en ai les moyens.

Je pense qu'ils essayent de se calquer sur le marché du velo and co ou t'arrives a vendre des jouets a 10 000€ assez facilement a des passionnés pointus, ce qui pourrait peut etre marcher en slalom mais en vagues on est des crevards :grin: :baa: donc ca marche pas. Sans compter que pour justifier un prix tres elevé il faut etre disruptif en terme de techno et franchement depuis 20 ans c'est pas du tout le cas. On nous market la meme lessive depuis 20 ans, a savoir des planches sandwich qui n'ont pas franchement evolué technologiquement sur le fond mais avec un prix qui a fait x3 en 20 ans
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Tout à fait d'accord avec DeuxCinqTrois.

Le windsurf est à la fois génial et super contraignant. Trop de contraintes dont une la météo, totalement ingérable, qui découragent les gens. C'est un fait.

J'ai plus de dispo qu'il y a 15 ans et je navigue moins. Surtout de mai à septembre. C'est la cata. :sad:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il n'y a plus qu'a venir passer vos vacances dans le nord :-) 2-3 jours de nav a venir a partir de ce dimanche. On est revenu sur des cycles meteo normaux ici avec plusieurs sessions par semaine entre freeride et vagues
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

J'amène l'hivernale pour naviguer ? :mdr:

Ça devrait revenir aussi chez moi pour quelques jours.

Paradoxalement, depuis quelques étés, mes quelques sessions ont été en 5.0 et 80 plus qu'en 5.4 et 100. Petites dépressions à la place du thermique habituel.
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Gadjo »

C’est marrant parce que si vous lisez des articles sur l’économie et notamment le secteur du luxe il y a quelques similitudes intéressantes
Les clients ont massivement achetés après le Covid avec des prix élevés puis maintenant ces mêmes clients considèrent que les prix sont trop élevés par rapport aux nouveautés apportées : pas produits différenciants, peu d’innovations…
Du coup le secteur connaît une récession assez historique - même si on ne va pas pleurer pour le famille Arnault mais il y a aussi des emplois derrière
Peut être que duotone recherche un positionnement haut de gamme un peu comme Porsche… de toute façon ils ont tjs été en haut du panier pour les prix, avec JP qui a quasiment disparu
De mon côté ce n’est pas que je n’ai pas les moyens pour me payer une board à ce prix mais ils m’ont définitivement perdu depuis que le prix du neuf dépasse les 2.500 boules surtout pour une planche de vague qui va finir dans les rochers aiguisés de Fuerte, dans les moules de Carro ou la digue de la Coudou
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est un peu ca, a un moment quand tu perds un peu tout le monde au fur et a mesure, ca sert a quoi de continuer dans cette direction?

bon faut voir le coté positif les sls et cette nouvelle construction "original" seront moins cher, c'est surtout la dessus qu'ils aureient du communiquer au depart plutot que sur de l'ultra haut tarif
Répondre