Bientôt dans les shops 2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2026
Ce matin j'ai LPW (Shop Severne de Pozo), ça déballait beaucoup de cartons... les jouets 2026 arrivent...
-
- Serial posteur
J ai l impression qu il y a une stone symétrique qui se prépare. Peut être en remplacement de la nuevo ?
- Anowan
- Serial posteur
Ouaip, elle est annoncée dans planchemagDeuxCinqTrois a écrit : 25/08/2025 17:11 J ai l impression qu il y a une stone symétrique qui se prépare. Peut être en remplacement de la nuevo ?
Si Swell a rentré une Nitro 2 c’est que quelqu’un la commandée . Hâte d’avoir un retour autre que celui des allemands . En tout cas le shape de la 91 est plutôt séduisant . Le Mous ne communique pas beaucoup dessus non plus . Je ne comprend pas bien la gamme de flotteur Duotone . Si quelqu’un peut faire un topo . J’ai lu que les Grip D lab n’avait pas le même shape que les classiques ?
À ce que j’ai compris, il y a les :
. grip tri
. grip quad
. ultra grip tri
. ultra grip quad
En gros ils expliquent que les « ultra » sont des déclinaisons des shapes de grip plus adaptées aux conditions side/side off.
Apres il y a différentes constructions dispos pour chaque version.
Basique, SLS et Dlab.
Mais pas toutes dans toutes les constructions.
Et des volumes en veux-tu en voilà.
Ce qui n’est pas plus mal !
Et des prix coincent à l’entournure du col.
Bref le site a été revu depuis le lancement et m’a paru bien fait.
. grip tri
. grip quad
. ultra grip tri
. ultra grip quad
En gros ils expliquent que les « ultra » sont des déclinaisons des shapes de grip plus adaptées aux conditions side/side off.
Apres il y a différentes constructions dispos pour chaque version.
Basique, SLS et Dlab.
Mais pas toutes dans toutes les constructions.
Et des volumes en veux-tu en voilà.
Ce qui n’est pas plus mal !
Et des prix coincent à l’entournure du col.
Bref le site a été revu depuis le lancement et m’a paru bien fait.
Un brin salé.
Pour revenir à la la nitro 2, to toune naviguait dessus et plutôt bien en soit. J’ai perçu ce que voulait dire le test allemand dans sa nav en terme de courbes mais je trouve qu’il en tirait un bon potentiel.
Braw était sur un custom dans le même esprit j’ai l’impression, mais qui m’a tout de même paru plus fin sur les photos hors de l’eau.
Il y avait un gars de Tenerife ou Allemand ou les 2 aussi sur la 99, dans les trials ou premiers tours il me semble.
Bref, du coup je retire mon « quel pros naviguent dessus » d’il y a quelques temps
Braw était sur un custom dans le même esprit j’ai l’impression, mais qui m’a tout de même paru plus fin sur les photos hors de l’eau.
Il y avait un gars de Tenerife ou Allemand ou les 2 aussi sur la 99, dans les trials ou premiers tours il me semble.
Bref, du coup je retire mon « quel pros naviguent dessus » d’il y a quelques temps

Un brin salé.
Moi je trouve que duotone se fourvoie
Je préfèrerais l ancienne politique de la grip unique qui se voulait polyvalente avec ses cinq boîtiers que cette déclinaison de grips . Tu as du mal a choisir et puis tu as l impression ou c est vrai que si tu en prends une elle marchera pas bien dans toutes tes navs...leur fantasme c est peut-être qu on en achete 2 ou 3?
Autre point ils ne précise plus les poids mais sur 2025 pour la quad 81 il y avait 200g d écart entre la dlab et la sls....ça fait cher le gramme avec une marge de tolérance de 5%..... La moins lourde pourrait même être là sls
Je préfèrerais l ancienne politique de la grip unique qui se voulait polyvalente avec ses cinq boîtiers que cette déclinaison de grips . Tu as du mal a choisir et puis tu as l impression ou c est vrai que si tu en prends une elle marchera pas bien dans toutes tes navs...leur fantasme c est peut-être qu on en achete 2 ou 3?
Autre point ils ne précise plus les poids mais sur 2025 pour la quad 81 il y avait 200g d écart entre la dlab et la sls....ça fait cher le gramme avec une marge de tolérance de 5%..... La moins lourde pourrait même être là sls
ah c'est clair que la gamme est ultra pléthorique et surtout pas tres limpide... dans un marché en berne c'est assez etrange d'aller multiliplé les modeles meme si vu que c'est fabriqué a la commande, du coup, c'est la fete du slip puisque ca n'engage plus a rien au niveau financier (stock, moule and co).
En tout cas je souhaite bien du plaisir au mec qui veut se choisir une board duotone, c'est quand meme pas tres lisible
pour la goya chez Swell, Mat s'est commandé la 91 qui etait en expo je crois mais en général il stocke qlq volumes qui se vendent couramment
En tout cas je souhaite bien du plaisir au mec qui veut se choisir une board duotone, c'est quand meme pas tres lisible
pour la goya chez Swell, Mat s'est commandé la 91 qui etait en expo je crois mais en général il stocke qlq volumes qui se vendent couramment
-
- Serial posteur
En fait Duotone ils sont complètement dans une démarche de custom.
Il y a les tops riders et le shaper qui développent des shapes. Le shaper extrapoles des tailles. Et le client commande sur la base d une discussion avec le commercial voir le shaper directement. Et après tu attends 2mois.
Vu le peu de ventes annuelles (une centaines?), ça doit être gérable en nombre d'échanges et dossiers clients.
A voir ce qu il reste au shop là dedans.
Il y a les tops riders et le shaper qui développent des shapes. Le shaper extrapoles des tailles. Et le client commande sur la base d une discussion avec le commercial voir le shaper directement. Et après tu attends 2mois.
Vu le peu de ventes annuelles (une centaines?), ça doit être gérable en nombre d'échanges et dossiers clients.
A voir ce qu il reste au shop là dedans.
Ouais sauf que ce qu aimait les clients série c’était avoir des flotteurs dont ils ont une idée à travers les tests mags retour magasins and co et la pour le coup on y est plus. La plupart des gens sont incapable de se définir un shape.
En plus vu le nombre de volumes proposés j'ai comme un doute sur le fait que chaque volume soit vraiment abouti en terme de tests/developpement.
Je le vois bien avec les gens qui me questionne sur flikka déjà la plupart pense que c’est de la série et qu’ils doivent taper dans le catalogue proposé et qui est la à la base juste pour les guider un peu. 2 sur 3 se plantent sur le choix de rocker qu’ils leur faut vraiment bref.. à mon avis au final ça ne va pas aider le consommateur qui achète un produit de major.
En plus vu le nombre de volumes proposés j'ai comme un doute sur le fait que chaque volume soit vraiment abouti en terme de tests/developpement.
Je le vois bien avec les gens qui me questionne sur flikka déjà la plupart pense que c’est de la série et qu’ils doivent taper dans le catalogue proposé et qui est la à la base juste pour les guider un peu. 2 sur 3 se plantent sur le choix de rocker qu’ils leur faut vraiment bref.. à mon avis au final ça ne va pas aider le consommateur qui achète un produit de major.