thomas a écrit : 02/09/2025 20:06
John skye bouge de chez RRD chez Patrick. Une opportunité interessante pour les 2 et un avenir windsurf deja bien entamé pour la marque italienne...
DeuxCinqTrois a écrit : 02/09/2025 18:51
On parlait de la future jp magicwave qq pages plus tôt et voici une 1ere Com' de JP. Il manque quand même les côtes.
Elle sont vraiment vraiment moches les JP...
Tellement qu'on dirait presque que c'est fait exprès pour créer une césure avec le style précédent et ressortir quelque chose de plus sympa dans le futur, qui contrastera avec cela et créera un sursaut d'achats...
Oui, très intéressant, c'est pas seulement la VPC mais toute la stratégie du PDG de la boite qui est à blamer. Une aubaine pour Adidas, et des start-ups comme Hoka et On.
La VPC marche pour Gong, mais ils ont fait des choix cohérents: ils ne dépensent pratiquement rien en pub, comptant sur le bouche à oreille pour leur promo. Et avant d'acheter, si tu les contactes, les conseillers sont disponibles et compétents et te donnent des conseils détaillés. Ce qui fait que le taux de retour doit être très raisonnable. Rien de génial, du bon sens. Ça marche pour eux qui partaient de rien, mais c'est beaucoup plus difficile pour une marque établie de décider d'arrêter les shops et passer en VPC. Si ça ne marche pas, pas de retour en arrière possible, les shops ne voudront plus de toi.
Entre Nike et Gong on est pas dans la même dimension . Gong c’est une petite entreprise locale ; quel est leur rayonnement en France et en Europe ou dans le monde . Je ne pratique pas le wing mais les potes qui en font des qu’ils veulent du bon matériel c’est KT , Gofoil ou duotone . En Windsurf on peut citer Gun mais c’est pareil . C’est pas possible de comparer Gun ou Gong avec Nike en terme de chiffre d’affaire . D’ailleurs en windsurf on voit très peu de Gun .L’article détaille bien les raisons de la chute de Nike .Enfin en Windsurf on trouve des produits d’occasion en très bon état , des promos pour ne pas avoir besoin d’acheter sur internet en VPC . Pour ma part je fais confiance aux shops . Le shop c’est un espace convivial souvent tenu par un passionné qui se bat dans un marché compliqué.
Dernière modification par lmlg le 03/09/2025 18:55, modifié 1 fois.
Hello ,
Perso, je n'ai pas le budget pour acheter le matos en shop au prix public. J'ai donc céder à la VPC quand je ne trouvais pas d'occasion correcte.
J'ai acheté des longboard (que j' ai renvoyé en SAV) et un SUP chez GONG. Pour réduire encore leurs couts , GONG à fait le choix de ne plus avoir de personne pour répondre directement au SAV.
Quand mon longboard (chinois?) neuf est arrivé un mois après la date prévue: il était trop poncé , et avait eu du mastic ...
J'ai du envoyer des mail pour le renvoyer et me faire rembourser. Cela a pris encore un mois! Tout çà parce qu'ils ne répondent qu'à un mail par jour.
Un contact réel c'est vraiment mieux.
Aujourd'hui, super session à Siouville. Un rider de Saint Malo est venu exprès, mais n'a pas le bon écrou de pied de mat pour sa planche neuve. Dommage, parce en VPC ça sauve pas la session.
Heureusement, on a encore notre shaper local, KRISS, qui nous dépanne toujours et nous fait des bijoux made in Siouville.