Continuez-vous à progresser ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Re: Continuez-vous à progresser ?

Message par LOL_59 »

London44 a écrit : 16/09/2025 20:17J'ajoute un 3ème frein. Les conditions. Soit pas assez de vent soit trop.
Pareillement !
J'ajouterais la difficulté d'être au bon endroit au bon moment, les bonnes fenêtres de tir sont très étroites

Malgré mon âge maintenant qualifié de "sénior" :crazy: et les sessions vagues assez rares, j'ai toujours l'impression de progresser en surf, en saut ça reste très modeste.
Au niveau résistance physique ça va encore, mais moins d'intensité dans les sessions (et de plus en plus d'appréhension)

Je fais souvent du slalom et assez souvent du VTT, ça doit contribuer à garder un minimum la forme pour les sessions de vagues
Dernière modification par LOL_59 le 17/09/2025 12:21, modifié 1 fois.
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / Skate100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en ce moment je suis plus en phase de regression pour ma part. Avec le manque de conditions et donc de nav regulieres j'ai perdu mes automatismes en backloop. J'en pose de moins en moins. Je pense que mon changement de voile n'y ai pas étranger non plus. Moins d'appuis dans la voile, c'est aussi moins de gestion/controle de la rotation et ca me perturbe.

Bref je suis passé de 5 a 10 back posé pour une session normale à parfois 0... les fronts c'est stationnaire encore que la aussi il y a peut etre une petite regression principalement dûe au manque de nav. j'en etais au late forward quand on a eu pour ainsi dire presque 1an sans vent.

coté autres objectifs, le push pour moi, c'est point mort du coup
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

c'est sûr que si on ne navigue pas souvent, on régresse. en slalom/Freeride, c'est surtout une question de condition physique qu'on perd (moi quand je ne navigue pas 15 jours, je le sens à ma session de reprise, c'est pour ça que en plus de la question de la température, je suis bien meilleur en été ou je navigue entre 3 et 5 fois par semaine que l'hiver où je nav 2 fois par mois). Mais en vagues, il y a aussi une dimension technique.
Répondre