Ca navigue chez vous ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

London44
Serial posteur
Serial posteur

Re: Ca navigue chez vous ?

Message par London44 »

Oui. Le véritable automne semble commencer dimanche.

Un temps de Toussaint à La Toussaint.

Il est grand temps de ranger les barbecues, les bermudas, et d'arrêter de manger des glaces comme si on était au mois de juillet.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca fait longtemps qu'on les a rangé nous les bermudas et les BBQ, on se pele depuis mi septembre :grin: :baa: . Retour des dep effectivement un coup de sud dimanche pour nous et après ben je suis en allemagne de toute facon :crazy: pour la semaine donc je vais tout rater...
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanbeo »

Le_Boucher a écrit : 17/10/2025 08:56
Jeanbeo a écrit : 09/10/2025 10:48 le spot etait pas loin d'etre saturé de monde à l'approche de la Tiree Wave Classic.
Un comble quand même aux confins du monde :grin: C'est quand la compète?
C’ était cette semaine de Samedi dernier a Vendredi.
Quelqu’un a du leur jeter un sort car le vent a soufflé quasiment tous les jours depuis mi Août et s’est arrêté le vendredi soir avant la compétition, pour revenir aujourdhui.
Une semaine sans vent et sans swell. Il ont décider de continuer la compétition aujourdhui, la météo annonçant un bon vent de SE mais les trois quart des participants ont quitté l’île ce matin et le swell est inexistant.

En tout cas belle météo pour vous dans la manche cette semaine qui vient !
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

A priori, va falloir sortir les petites toiles.

Ma 4,2 risque d'être trop grande pour demain.
Mañuel
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Mañuel »

Plus de vent ici. Retour des températures fraîches, ça c'est cool ! (Sans jeu de mots). Dernières sessions sympas avec des beaux backs presque posés et des bonnes vagues pour slasher. Sinon c'est plutôt tennis !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

derniere session vendredi 24 pour moi, ca devait marcher en haute normandie mais ca partait au SO sur les prevs du coup on s'est rabattu sur sangatte pres de calais.
C'etait bien ouest donc un peu side on. Des bons paquets parfois mais surtout du vent super fort, j'etais a la rue en 3.4 sur la fin. Ca fait 2 fois en un mois :-D, enfin un vrai début d'automne! Me suis satellisé tellement haut sur un back que dans le debut de descente j'ai du lacher sur la hauteur ou ca partait :baa:

Le weekend etait sous des vents a tendance NO donc pas de session et ca s'enchaine toute la semaine
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Pas pu naviguer lors du passage de la tempête Benjamin. Fallait une 3.4.

Petite session hier par NO. Première nav de l'année avec mon hivernale. Ça m'a gâché la sortie. J'ai eu beaucoup trop chaud et surtout j'avais l'impression de porter une armure... C'est une Ion Seek Select 5/4. Je crois que je vais prendre une Ion Seek AMP en 4/3 pour faire la transition avec ma 3/2.
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Gadjo »

Dans le 83 on a pris du vent fort depuis jeudi dernier avec dimanche et lundi bien cool a la Coudouliere même si c’était la Chine surtout dimanche - il y avait même des lyonnais et des italiens sur le spot qui n’est pas très grand :sad:
Mode 3.3 et petite planche :crazy:
L’eau est encore bonne
Des photos ici pour ceux qui ne connaissent pas
https://m.facebook.com/story.php?story ... 4176581547

Pour la combi 4/3 je n’étais pas convaincu d’acquérir une nouvelle combi entre la 3/2 et ma 5/4 mais franchement c’est top … on sent grave que c’est plus souple : j’ai pris une guru wind chez sooruz en promo l’été dernier a 300 euros
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pareil j'ai mis la 5/4 depuis 2/3 session ca a beau etre une Ion par rapport a la 4/3 je me sens tout raide. J'ai meme remarqué, l'an dernier, que ca jouait vachement sur ma capacité a faire des rotations front/back le fait d'etre raide dans les mouvement. Le probleme c'est que les temperatures d'eau et d'air commencent a etre fraiche ici et que la 4/3 ben c'est pas pour les frlieux ici
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Je n'envoie pas de rotation mais je sens que la combi 5/4 me limite énormément et génère une fatigue. Ça demande un effort supplémentaire au niveau des bras et du cou.

Je vais tenter la 4/3 au moins pour les mois d'octobre, novembre, décembre et avril. Je garde la 5/4 pour janvier, février et mars.
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

Gadjo a écrit : 28/10/2025 16:13 Dans le 83 on a pris du vent fort depuis jeudi dernier avec dimanche et lundi bien cool a la Coudouliere même si c’était la Chine surtout dimanche - il y avait même des lyonnais et des italiens sur le spot qui n’est pas très grand :sad:
Mode 3.3 et petite planche :crazy:
L’eau est encore bonne
Des photos ici pour ceux qui ne connaissent pas
https://m.facebook.com/story.php?story ... 4176581547
Oui c'était top dimanche et lundi ! Vraiment trop de monde dimanche et hier très sympa. En 4 à chaque fois, pas idéal dimanche mais hier, c'était top de surfer sous-toilé, ce n'est pas fréquent ici.
Tu sais qui était la personne en rrd avec un numéro de voile FXX ?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Retour du vent de sud et de la houle à partir de vendredi.
Ca devrait être pas mal vendredi dans le Cotentin même si c'est pas idéal au niveau de la marée...
Travailler moins pour naviguer plus...
Gadjo

Message par Gadjo »

vlad2001 a écrit : 28/10/2025 20:22
Tu sais qui était la personne en rrd avec un numéro de voile FXX ?
non je ne sais pas … il y avait du niveau sur l’eau : Loic le sauvage est impressionnant dans ce type de conditions
Répondre