Bientôt dans les shops 2026

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par thomas »

tomawak a écrit : 16/12/2025 02:13 Salut Oran,
Tu parles de "50nds" en test voiles, je connais pas...
T'as des précisions ?
50knts c'est la voilerie locale de Pozo tenu par carlos. Il faut majoritairement des répa mais aussi des voiles custom qui s'appellent 50Knts
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

Hello Thomas,
50nds, c'est la marque du voilier Carlos, son atelier est situé à l'autre extrémité de la rue (calle Seifia) où tu logeais cette année.
J'ai eu 3 voiles de chez lui, car il y a encore 5 ans c'était le seul à proposer des petites surfaces, les marques n'avaient pas encore pris ce créneau...
Nicole (ma compagne) navigue encore avec une 2.5m2 de chez lui. Tu as dû le voir naviguer à pozo, il navigue tous les jours de 15h à 17h, sa pause, il a des voiles inspirées des drapeaux des pays (pays-bas, Italie, Allemagne...)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui moi je connais Carlos et son travail :-). J'avais meme lorgné a un moment sur une voile custom comme j'aime bien me demarquer un peu dans le matos parfois. C'etait surtout pour repondre à tomawak
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Je viens de regarder le podcast Lenny Bros où ils interviewent Keith Teboul. À la fin, il parle de la collaboration avec Kai et de la ligne The Vault qui sont le pro model de Kai en SUP, apparemment il y a des surfs, planches de wings et de windsurf en préparation sous la signature The Vault. pas plus de détail.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

J'ai eu l'occasion de voir sur la plage la dernière Duotone grip3 : quels changements radicaux de philosophie de shape !!!
Un tail très long avec des ailerons très avancés presque en avant du strap arrière (façon thruster de C Juban), une forme de pont très tendue de même que pour la carène, des rails très fins tout le long ... tout est rond mais pas "dodu" comme le laissaient croire les images catalogue ...
ON m'a parlé de changement de shaper , j'ai fouillé sur le site mais pas trouvé d'info a par concernant un logiciel compilant toutes les données mathématiques et assisté par l'IA (bullshit techno ou pas )
Que devient S Wenzel dans l'histoire ?
Qaund on regarde la dernière idéo de V Fernandez à Alméria sur WJournal il a un style bien plus "loose" qu'auparavant ! ce qui parait assez technique à piloter :dontgetit:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Wenzel c'est de l'histoire ancienne, il a quitté B&M au moment ou Fanatic a changé de nom en 2018 ou qlq chose comme ca. C'est Kai Hopf et peut etre aussi Dani Aeberli qui shape maintenant.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

OK , j'avais pas suivi, ca a été discret !
Mais tout de même là cette année il y a un gros changement par rapport aux 5 dernières années !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il avait créé ou repris en parallele de fanatic la marque de surf grand public Torq. Il n'y consacre a plein temps je crois maintenant

extrait d'un article

"Torq Surfboards is the brain child of shaper, ex windsurfing pro and industry vet, Sebastian Wenzel. In 2010, Wenzel, who has been shaping for Fanatic since 1995, started the International Surf Alliance (ISA), whereby seven distributors from across the globe came together to make an alliance, meaning they could provide high quality products for a good price thanks to shared synergies.

Now, six years on and Torq selected a handful of retailers from across France and Spain to attend their first ever dealer meeting in Mundaka, Basque Country. SOURCE Editor Harry Mitchell Thompson was at the dealer meeting in Mundaka, and has a gallery full of images from the event in our One Eyed Monster gallery.

At the meeting, General Manager Wenzel kicked things off with an overview of the brand; explaining how they are fighting to be the ‘best in class’, and aren’t looking to compete with premium PU surfboard manufacturers such as JS.

.................

Sebastian has been shaping windsurfboards since 1981 and was a pro windsurfer from 1989-2000. He has shaped/designed for Fanatic since 1995 and still shapes for the company today. He was the NSP distributor from 2002-2014 and even served as NSP Brand manager from 2007-2009."
Répondre