Il n’y a pas de mesure officielle ici. Mais a Islay qui n’est pas très loin l’eau est à 9 degrés. C’est surtout le vent d’est qui est glacial encore que ça s’est réchauffé ces derniers jours. Hier on a eu 9 degres et du soleil, c’était bien agréableLe_Boucher a écrit : 27/01/2026 11:27
Oui. C'est pas ouf le temps Ecossais d'hiver![]()
La flotte est a combien chez vous?
Ici elle a bien fraichi, mais plutôt en surface, donc après brassage ça revient assez vite "tiède". Ya juste en Sud-Est où ça caille.
Ca navigue chez vous ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Jeanbeo
- Aime
l'océan

Re: Ca navigue chez vous ?
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
- Le_Boucher
- Serial posteur

Ca colle bien aux mesures satellitaires
https://www.meteociel.fr/observations-m ... la-mer.php
Ici entre 10 et 12°C selon le sens du vent et des courants. Les bouées des Pierres Noires et de Batz renvoient autour de 11°C, celle de Belle-île 10°C.
Bon à part ça gros brassage mardi. Enfin "gros" ; je n'étais pas loin du bord, donc je n'ai pas pris 50 vagues sur la tronche, mais une belle barrique "made-in les blancs-sablons". J'essayais de faire un canard avec le matos et ça m'a bien arraché la voile les mains, je me suis fait bouler et j'ai fini assis sur ma voile
Le mât a survécu
Par contre en dégréant, j'ai trouvé que le pdm tirait la tronche, un peu de travers. Je l'avais checké cet été.
Arrivé à la maison :
- il manque un écrou
surement de ma faute suite a inspection cet été : soit pas assez serré, soit le nylstop était cuit. enfin à priori ça ne sert pas trop la vis reste prise dedans
- le tendon a moitié déchiré. 4an 1/2 de service. C'est plutôt excellent en comparaison des streamlined que je changeais tous les ans, car il y avait toujours une amorce de fissure au niveau des trous, ce que je n'ai jamais constaté auparavant sur le chinook.
M'enfin, pour 18€ pièce, ça peut quand même se changer tous les ans.
Ecrous neufs + un coup de loctite : ça finira la saison.
La leçon c'est qu'un contrôle annuel ne suffit pas, en hiver il faut checker avant chaque nav. Ca devrait devenir une routine.

https://www.meteociel.fr/observations-m ... la-mer.php
Ici entre 10 et 12°C selon le sens du vent et des courants. Les bouées des Pierres Noires et de Batz renvoient autour de 11°C, celle de Belle-île 10°C.
Bon à part ça gros brassage mardi. Enfin "gros" ; je n'étais pas loin du bord, donc je n'ai pas pris 50 vagues sur la tronche, mais une belle barrique "made-in les blancs-sablons". J'essayais de faire un canard avec le matos et ça m'a bien arraché la voile les mains, je me suis fait bouler et j'ai fini assis sur ma voile
Par contre en dégréant, j'ai trouvé que le pdm tirait la tronche, un peu de travers. Je l'avais checké cet été.
Arrivé à la maison :
- il manque un écrou
- le tendon a moitié déchiré. 4an 1/2 de service. C'est plutôt excellent en comparaison des streamlined que je changeais tous les ans, car il y avait toujours une amorce de fissure au niveau des trous, ce que je n'ai jamais constaté auparavant sur le chinook.
M'enfin, pour 18€ pièce, ça peut quand même se changer tous les ans.
Ecrous neufs + un coup de loctite : ça finira la saison.
La leçon c'est qu'un contrôle annuel ne suffit pas, en hiver il faut checker avant chaque nav. Ca devrait devenir une routine.

Si ça se trouve le tendon est fendu aussi au niveau de l'autre trou 
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / Skate100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Patrik Slalom 100 / Blast 100+130 / Gun Rapid Vector Exceed
Patrik F-Cross 87 / Patrik Slalom 100 / Blast 100+130 / Gun Rapid Vector Exceed