EXP / Waveboards 90/105 l.

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: EXP / Waveboards 90/105 l.

Message par funouil »

Reef a écrit : 14/04/2026 12:36 Et niveau solidité ça donne quoi les dernières planches Simmer?
Je parle de chocs ponctuels sur les rails, nez, peinture ?
je suis un peu maniaque donc mon avis n'est pas forcément prémium ! mais en tout cas RAS alors que certaines années (la deuxième des quads goya par exemple : l'enfer de la peinture noire qui sautait tout seule rien qu'avec le clapot en nav' !
Sur les simmer depuis 2 millésimes il y a un espèce de vernis très léger qui peut éventuellement s'écailler sur certains contacts mai sla peinture/couleur ne bouge pas ...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: EXP / Waveboards 90/105 l.

Message par funouil »

DeuxCinqTrois a écrit : 15/04/2026 12:47
petitgabriel a écrit : 14/11/2025 10:35 hey!

En action une Quantex 92 :wink: parmis d'autres planches pure side off.
Ne dites pas que ça marche pas en side off :grin:
https://www.facebook.com/media/set?vani ... 7428931270
Et ça donne quoi cette quantex 92 en float n ride ? Pas trop courte ?
POur mes 68Kg j'avais essayé la 79L (possédant déjà une Flywave 78) je m'attendait a une péniche pour le float&ride et bah ça n'a pas été de tout repos, vu les exigeances de placement sur le flotteur pas si éloignée de la flywave ... mais du coup la maniabilité était impressionante pour un "gros cul".
J'ai eu ensuite l'occasion plus tard d'essayer la 84 et là j'ai trouvé la facilité reposante que l'on peut rechercher pour du float&ride avec une maniabilité toujours épatante au moins au top turn mais me convenant moins au bottom car un peu trop pied arrière pour moi (c’était en babord mon mauvais côté au surf , je devrais pouvoir la réessayer en tribord au printemps si il arrive un jour).
J'imagine que ce rapport poids du rider/volume de la board doit pouvoir vous servir pour vos recherches de "big mama"
Répondre