Fidji 2026 - Cloudbreak - Wave World Tour

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Re: Fidji 2026 - Cloudbreak - Wave World Tour

Message par paquitomicorazon »

Belle épreuve quand même. Les vidéos de Finn Mellon sont carrément plus sympa que celles de PVB où franchement il ne se passe rien et où Julien Simon donne vraiment l'air d'un un mec un peu chelou.

Globalement, à part l'aspect compète, cette épreuve me fait pas rêver, je connais pas les îles fidji, mais au-delà de mon manque de niveau, ça me donne carrément pas envie d'y aller

Reste que le niveau des mecs dans des vagues aussi chaudes est dingue !
Alain75
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Alain75 »

Mais le resort est sur une micro île (Tavarua, 300m de diamètre ou un truc comme ça) plus ou moins privée d'après ce que je comprends, je sais pas si ça reflète vraiment l'ambiance Fidji.

En tous cas il y a l'air d'y avoir des moustiques, tout le monde se gratte sur une des vidéos de PVB :)

Et oui dommage pour Baptiste !
Ils auraient peut-être du allonger un peu les derniers heats, surtout qu'il y avait nettement moins de zef qu'hier apparemment.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Vivement les résumé en HD :onfire: car les images du live sont souvent floues !
grosses action et gros wipe outs aussi

je ne vois pas ou est le problème du niveau :cool1:

la localisation des épreuves 5* n'est globalement pas favorable aux australiens par ex ... heureusement qu'il ya des 4* pour leur permettre de venir jouer.

c'est quand même une perf cette orga ! y a t'il eu depuis la torche en 1986 un évenement de vague dont le tableau et finales étaient programmées a h fixe pour la TV !?!
je suppose qu'ils ont pu s'appuyer sur des orga déjà mise en place pour des épreuves de surf (en premier lieu la tour)
encore de belles images gravées jusqu'a la prochaine :poketoungeb:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Alain75 a écrit : 11/06/2026 10:27 Mais le resort est sur une micro île (Tavarua, 300m de diamètre ou un truc comme ça) plus ou moins privée d'après ce que je comprends, je sais pas si ça reflète vraiment l'ambiance Fidji.
pas sur de cela car sur une des vidéo lifestyle de PVB ils vont en minibus et / ou a pied faire des courses au supermarché du coin et croisent du monde en tapant la causette , je ne les ai pas vu prendre un bateau dans ces cas là
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Je ne pense pas qu'ils soient sur Tavarua, c'est hors de prix, ils sont plus loin.

Avant 2010, l'accès à Cloudbreak était réservé aux clients des resorts de Tavarua et Namotu. Les autres surfeurs ne pouvaient pas y accéder. Un changement législatif a été lancé fin 2025, avec la possibilité d'un système de permis ou de redevances. Son mode d'accès pourrait évoluer au profit des communautés autochtones.
Rico 81 WavePure / MagicWave 82 / Grip 102 / Skate 100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Patrik Slalom 100 / Blast 100+130 / Gun Rapid Vector Exceed
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Le spot a vraiment l'air super technique. Pour un spot de vague, je trouve la surface dingue ! Jamais je saurais me placer sur un endroit pareil....et puis bonjour les boitasses et la galère pour récupérer son matos et sortir du reef si y a pas de sécu. Vraiment je suis admiratif de voir l'engagement des riders sur un spot qui a l'air vraiment hostile
Viking
Serial posteur
Serial posteur

Message par Viking »

funouil a écrit : 12/06/2026 07:33
c'est quand même une perf cette orga !
Faire venir 10 gars sans prize money, j'ai déjà vu plus impressionnant en terme d'orga... :baa:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

bah justement c'est une perf aussi :grin:

la notion de prize money n'est pas un problème d'orga en soit (sauf pour l'obtention de la somme // sponsor) c'est un problème commercial, politique ou de communication ...

je parlais de l'orga technique, logistique ...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Belles images sur cette épreuve quand même!
Par contre la journée d'hier, annoncée avec plus de vagues, était moins belle que celle de mercredi je trouve...
La houle semblait mal orientée/multipics et les sections ne connectaient pas visiblement. Pas vu grand chose de bien sur le live.
Peut-être un vent trop off aussi???
Travailler moins pour naviguer plus...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

oui, étrange :dontgetit:
Répondre