[AFW Wimereux] photos 1ère journée.

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

ELEF
Serial posteur
Serial posteur

[AFW Wimereux] photos 1ère journée.

Message par ELEF »

Météo France annonçait un vent de force 4 à 5 forcissant le midi 6 à 7 avec menace de coup de vent en soirée. Le premier briefing à 14h : "on lance les vagues! " Et en effet comme l'a annoncé la météo, le vent était mou lors des premiers heats de vague où les cadors passent tous hormis Pelleau.

On note :
Les 2 sauts coef 2
Les 2 surfs coef 3
Impression générale coef 1.

Taboulet sort en quarts ainsi que Jezequel. Les demi-finales voient s'affronter Yann Sune face à Mathieu Bonno ainsi que Yann Sorlut face à Xavier Huart. Sune passe en finale à coups de pushloops et Huart bat Sorlut malgrès d'impressionnants backloops 1 main d'F60.

En finale, le Vosgien n'a d'autre alternative pour contrer les push de Sune que d'envoyer un énorme double loop posé au sec et donc de remporter la simple élimination.

Assez parlé place aux photos :smile: :

Image
Voici l'arène de cette étape.

Image
Les petites conditions du début permettent à Florent Renard d'envoyer du forward.

Image
Taboulet, pas à la fête dans ces conditions.

Image
Les petits gabarits s'en sortent mieux, ici backloop de Yann Sune.

Image
Nicolas Akgazcyian (probablement celui qui envoyait le plus de sauts, ici en shaka) mêle freestyle et vague, tactique non payante, il se fera vite sortir malgrès un superbe table forward.

Image
Hervé Leroux envoie de l'eagle wing.

Image
Yann Sorlut pendant les quart de finales, les conditions s'améliorent.

Image
L'arme fatale ! le pushloop de Yann Sune (minimum 2 par heat).

Image
Superbe forward pour Mathieu Bonno.

Image
Le même sortant de son quart de finale qui lui donne accès aux demis.

Image
Quelques seconde après, Julien Taboulet sort à son tour, beaucoup moins souriant, la compétition est terminée pour lui.

Image
Yann Sorlut, auteur de superbe backloops.

Image
Le même à une main, et ce de l'impulsion à la reception du saut !

Image
Image
Image
Image
Yann Sune part en surrotation en forward face à Bonno en demi, heuresement pour lui le Breton commettra la même erreur quelques secondes plus tard.

Image
Sorlut qui slassshhhhh

Image
Xavier Huart, pushloop dès le premier bord de sa demi contre Sorlut

Image
Le même en backloop, il remportera la finale contre Sune grâce à un hallucinant double loop !

Voilà vous savez presque tout, désolé pour le classement on peut pas tout faire, et les photos et prendre des notes :smile:

J'éspère que quelqu'un pourra raconter la journée du dimanche (surement la plus belle :roll: )

@+
Matthieu
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Grand merci pour les photos, c'est super sympa.

Visiblement double forward réception au planing / les pieds au sec pour Huart... a a marqué les esprits.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

matalsurfing a écrit :Grand merci pour les photos, c'est super sympa.
+1! Tu devrais demander des sous à l'AFW... heureusement que tu y étais! :roll: :wink:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

+2 !

On dirait que les conditions sont pourries pourtant ces gars la sautent haut ! :o
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

j'ai laissé un message à robin(on le voit sur la tof du shaka de nico agassant,ezzy/ahd) pour avoir des infos sur la journée d'aujourd'hui!
donc peut etre ce soir!
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Image

Je n'ai qu'une reception de backloop de lui (un peu en retard à cause du temps de réaction de l'apn, c'est saoulant ça :| )

ps : je prépare des "gif" avec les sequences de sauts mais imageshack n'en veut pas (> 1mo) quelqu'un à un bon plan pour l'hébergement ?
Dernière modification par ELEF le 03/09/2006 18:26, modifié 1 fois.
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

normal,robin est trop rapide,arfff :grin: :grin: :grin: :grin:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Elef, si tu veux tu m'envoies les gif par mail et je t'héberge ça demain et je profite pour passer une tite news ;)
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

pierrews a écrit :+On dirait que les conditions sont pourries pourtant ces gars la sautent haut ! :o
rooooooooh écoute les les bretons là ! :grin: :grin:
Bon c'est pas faut c'était parfois limite surtout au début, mais bon pour tourner complètement un double faut quand même que ça pousse :crazy: .

Regarde dans les creux, y'avait un petit logo high.

Image

Matal, je t'envoie ça dès que possible. Thanks :wink:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

j'ai eu robin,lui à passé un tour,sinon xavier huart a gagné la double elimination :cool1:
ça naviguait en 4m aujourd'hui :crazy:
bigmactack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigmactack »

Bonsoir

Je vous donne des infos sur la journée d'aujourd'hui et les résultats.
J'étais juge vagues samedi et dimanche et du beau spectacle !

Hier victoire de Huart dans la simple avec un double au sec oui! Planning non. En Face un Sunn en Pushloop de folie une main. C'était serré mais Huart gère très bien le heat.

Aujourd’hui une belle remontée de Taboulet dans la double élimination à grand coup de TableFront et de surf hyper engagé. Il chute face à Sunn dans le plus beau heat du contest : vraiment très serré, mais yan l'emporte avec un Push stratosphérique et un aérial forward et un aérial frontside face a des Front et Table Front de F 100.

Finale : Yan contre Huart. Yan balance 2 push alors que le heat n'as pas commencé. Huart enquille une session de saut magistrale et un 360 frontside au surf. Yan chute au saut et au surf mais ne pourra rattraper Huart qui remporte la double.

UN coup de chapeau aux filles à l'eau aujourd'hui dans des grosses conditions!

Et pour terminer un super Session à la fin qui récompense le plus beau jump et s'est une fois de plus Huart qui balance un double qui gagne.
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Bigmactack :bigups: :bigups:

T'as des chiffres niveau vent et taille de vague?
bigmactack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigmactack »

Pour le vent, un bon 30 noeuds
et pour les vagues, c'est moins facile il n'y a pas de série régulière. On peux qd même distinguer 2 barres (avec une vraiment au large, plus grosse, où on avait du mal à voir les voiles). 2 mètres dans la première et 3m dans la deuxième (des courreurs ont mangé dans ce coin la et m'ont dit que c'était costaud).
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

merci beaucoup pour le résumé :wink: , t'as dû me voir samedi aprem, on s'est fait engueulé parce qu'on était devant la bagnole des juges (j'avais une veste marron et un short gris...)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

cool le compte rendu les gars , moi j'ai un peu fauté :roll: j'ai passé mon temps a nav a wissant au lieu d'aller trainer à l'afw... mais j'avais les infos le soir quand meme :baa: bien content pour yann qu'il fasse 2eme a la maison !!

aujourd'hui un petit 35-40nds les 4.2 et 3.5 etait de rigueur visiblement un peu plus venté qu'a wimereux
Répondre