position ailerons quad

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

position ailerons quad

Message par gafiab »

Question pour les experts des réglages au mm (et pour les autres aussi):
je me pose la question de savoir ou placer les ailerons sur mon nouveau quad goya custom 9 74L.
J'ai tout placé au milieu de chacun des boitiers comme je l'ai fait sur mes 3 quads précédents (fanatic quad 79 de 2011 je crois, grip 82 de 2020 ou 21 et grip 68L de 2021 ou 2022). je n'ai jamais fait de test de position car ça marchait bien comme ça et je ne navigue pas assez souvent pour passer une session à tester des positions différentes, bref j'ai la flemme !!! :roll:
J'ai la goya depuis 15 jours, juste avant de partir à tenerife, je suis à l'eau tous les jours donc j'ai eu le temps de me familiariser avec la planche et j'ai parfois des spin out en ligne droite dans le clapot, chose que j'avais oublié depuis des années.
Avez vous déjà eu ce genre de soucis dus à un mauvais placement des ailerons sur un quad ?
L'écartement entre les avant et arrière est il important ?
Cela peut-il venir de la conduite de la planche qui doit être plus fine ?
Je n'ai pas envie de faire 10 000 tests différents car je sens que les têtes de vis ne sont pas hyper solides, c'est vraiment du très petit et ça risque de ne pas aimer les démontages remontages trop souvent ...

PS: c'est le seul défaut de cette planche que je trouve au top pour l'instant :onfire:
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Re: position ailerons quad

Message par LOL_59 »

pas un expert non plus mais si trop de pression à l'arrière, j'aurais tenté de reculer un peu les ailerons (ou avancer d'un cran le strap arrière) ?
Rico 81 WavePure / MagicWave 82 / Grip 102 / Skate 100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 + Exceed 6.5-7.5
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: position ailerons quad

Message par thomas »

Les ailerons ça se place par rapport au straps… pas aux boîtiers…
En gros bord d’attaque des arrières sous le flanc du pied arrière (un peu derrière la vis avant). Après l’écart entre avant/arrière tu comptes 3 doigts (environ 5cm) entre le bord de fuit de l’avant et le bord d’attaque de l’arrière
Répondre