Clairement la qualité du shape i est vraiment bonne mais je reviens quand meme sur "une construction à des années lumières de la série".thomas a écrit : 23/08/2026 23:15 je nav en flikka depuis plus de 10 ans maintenant. j'en ai 3 actuellement et j'en ai eu 5 au total. J'ai jamais eu aucun probleme. j'ai revendu mon premier custom a un pote qui l'a gardé pas mal d'année apres moi (la planche a 10 ans). La carene a fini par delaminé mais bon il l'avait laissé dans la remorque surchauffée vis fermée... fatal
Apres la construction est a des années lumiere de la serie, c'est a dire que c'est pas poreux ^^, c'est donc potentiellement plus sensible a la chaleur et il faut etre plus vigilant au surchauffe et variation de pression je pense.
Oui à la base le touché d'eau est différent, on sent la rigidité etc... Mais ca c'était vrai jusqu'à il y a deux / trois ans. Les planches de prod ont fait des progres en fabrication et la planche que j'ai actuellement en attendant la suite donné par FLIKKA n'a rien à leur envier.
Quant à l'argument : c'est pas poreux donc plus sensible à la chaleur
J'ai d'ailleurs pu lire sur le site FLIKKA que la planche ne doit pas être exposée à des températures de plus de 50°c : Le sable brule les pieds, c'est plus de 50, 37° à l'ombre, c est plus de 50 au soleil. Ca veut dire quoi ? A utiliser uniquement quand il y a des nuages, à remettre à l'ombre après utilisation ?
Bref comme nous avons pu voir avec ces problèmes de "vieillissement", on penche toujours vers un probleme utilisateur ou de stockage mais jamais à un probleme de consutrction et de longévité. Je pense notamment à des problemes de collage du sandiwch PVC.
La particularité de notre spot : un fort clapot très serré (et la chaleur du sud) . Ce qui me conduira à dire que une planche de série (poreuse ou pas
Je ne parle pas d'une personne qui a eu un probleme mais 7 customs FLIKKA délaminés complètement sur la carene et sur le même spot. Des personnes avec des niveaux différents, des poids différents et des frequences de nav différentes.