petites lecons d'une journée black cat

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

petites lecons d'une journée black cat

Message par thomas »

samedi session à Sangatte, petites vagues et 30nds.

1/ je mets 4.0 sous la "pression" environnante, 2 bords et je reviens mettre 3.4, ma premiere sensation de depart en observant le plan d'eau. Un AR a la voiture pour tout demonté et regreer.
Lecon: Prochaine fois je n'ecoute que moi :D

2/ je fais 3-4 bords, un backplouf et je regarde ma voile a plat sur l'eau, je vois que mon tendon a une tete un peu chelou dans la partie haute, je m'approche, tenon cisaillé... retour a terre et un AR a la voiture pour prendre une plaque de rechange (heureuseemnt que j'en ai pris 2 car on etait en covoit et pas dans mon camion)...
Lecon : prochaine fois je checke mon tendon pas tous les 5 ans :D (plus de peur que de mal, la natation dans le courant de sangatte n'aurait pas été drole du tout avec une planche qui aurait filé à tte l'allure vers calais).

3/ je repars a l'eau... 2-3 bords un backplouf et aie!! surrotation, reception du merde en lachant le greement un peu avant de toucher l'eau, planche a plat et pied en hyper extension. grosse douleur... retour sur le sable. Je masse un peu repart "pour voir", c'est pas ouf, tentative d'un surf au bout de 2 bords, direct a l'eau, pas possible de faire tourner la board. Fin du game apres 20 min effective sur l'eau? retour en clopinant a la voiture, dégreage..
Bilan: lésion tendon et surement un bon mois off (youpi deja que j'etais a 1 nav par mois depuis le debut de l'été....=
Lecon : Quand t'es fatigué ou pas en forme t'y va mollo, et sauvegarde tes chevilles en carton.

4/tu te fais pirater ta CB le jour meme
Lecon; tu fourres pas ta CB n'importe ou (ou sur n'importe quel site web)

Qui dit mieux pour un saturday black cat? :grin: :grin: :grin:
gafiab
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Re: petites lecons d'une journée black cat

Message par gafiab »

Dans le bilan de fin d'année des adhérents au club des journées de la loose, tu seras à coup sur sur le podium !!! :grin:

Plus sérieusement, les journées ou tu es déjà bien fatigué avant d'aller à l'eau, ça donne rarement du bon et tu as plus de chance de finir avec un pépin physique ( idem pour les lendemains de soirée agitée ...).

Remets toi bien et soit patient :sad:
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Et voila comment on passe à la wing... :mdr:

un mois de repos ça va encore, mais c'est pas au bon moment... :dontgetit:
Rico 81 WavePure / MagicWave 82 / Grip 102 / Skate 100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 + Exceed 6.5-7.5
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:grin: :grin: :grin: :grin: la wing!
Je sais pas si j’en aurais que pour un mois… je pense que ça sera un peu plus mais c’est clair que ça tombe à la pire période. C’est pas comme si on avait été gâté cette année en plus… il va falloir prendre son mal en patience mais c’est un peu les boules quand meme
Répondre