CR road trip Irelande et pays de Galles 2026

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: CR road trip Irelande et pays de Galles 2026

Message par thomas »

Il faudrait que j’arrive vraiment à me caler un trip en Irlande. Je ne sais pas quelle est la meilleure période pour profiter des conditions dans le nord et l’ouest avec des conditions climatiques acceptables? Septembre?
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Quand j'ai discuté avec les locaux d'Achill Island, pour eux la meilleur saison c'est pratiquement toute l'année. Je leur avait demandé si c'etait juste de la chance de tomber sur une aussi bonne session en plein été, mais pour eux ça arrive souvent.

En fait il n'y a pas spécialement de thermique ou de phénomènes spécifiques d'été ou d'hiver ... ça rentre dès qu'il y a un changement de temps.
Le meilleur étant les dépressions venant du Groenland à tendance Nord Ouest dominant.
Je crois que le sud ouest est moins bien sur cette zone là, il fallait qu'ils bougent plus loin.

En gros il ne faut pas tomber sur les blocages anticycloniques d'été ou d'hiver, mais qui maintenant peuvent arriver toute l'année.

Leur plus gros sujet c'est plutôt la température et la durée du jour, en gros ils sont le plus actifs de Mars à Octobre, ensuite la température et la durée du jour sont vites contraignants et donc pour un trip c'est à prendre en compte.
Les tempêtes automnales et hivernales peuvent être aussi trop imposantes pour oser sortir, le redbull challenge en est un bon exemple.

Un breton rencontré au nord prenait le bateau sur prévision météo depuis Roscof, en dehors de l'été, il y a toujours de la place. (même l'été il y a de la place depuis Cherbourg).
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

15 septembre / 15 octobre, t'es sur de scorer. ça fait 10 ans qu'on fait la compète (avec une année OFF à cause du Covid), on a eu 100% de conditions et chaque fois que je pars, y a des condices pour la semaine d'après, cette année ne fait pas exception. A cette période, tu peux encore naviguer jusqu'à 20h et t'as pas besoin de chaussons. Alors certes, t'as peut être pas les plus grosses vagues de l'année (encore que), mais le combo températures agréables/longues journée fait que c'est une super période
Répondre