vent ce we en pointe finistere
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'ai un peu la flème de faire de la route pour aller en presqu'île ce we, surtout si il y a moyen d'avoir des conditions aux Blancs Sablons.
Cependant, je ne le sens pas super pour samedi : le vent annoncé semble un peu trop sud, ça sera trop abrité. Pour dimanche ça parait plus sud-ouest, soit une top orientation pour les Blancs Sablons. MAIS dans les deux cas, avec la marée basse, ça risque de pas rentrer terrible au niveau vagues.
Et le Dossen à marée basse, c'est comment ?
Gros dilem en perspective ????
Cependant, je ne le sens pas super pour samedi : le vent annoncé semble un peu trop sud, ça sera trop abrité. Pour dimanche ça parait plus sud-ouest, soit une top orientation pour les Blancs Sablons. MAIS dans les deux cas, avec la marée basse, ça risque de pas rentrer terrible au niveau vagues.
Et le Dossen à marée basse, c'est comment ?
Gros dilem en perspective ????
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Makaye
- Serial posteur
- Pour que la houle rentre aux blancs ce n'est pas un pb de marée mais d'orientation de la houle. Après si sa rentre à marée basse, t'as intérêt de mettre caleçon boufiltreArmel a écrit :Cependant, je ne le sens pas super pour samedi : le vent annoncé semble un peu trop sud, ça sera trop abrité. Pour dimanche ça parait plus sud-ouest, soit une top orientation pour les Blancs Sablons. MAIS dans les deux cas, avec la marée basse, ça risque de pas rentrer terrible au niveau vagues.

- matalsurfing
- Admin
qui ride
Goulien/Kersi c'est nul par vent de sud... c'est archi irrégulier: à la rigueur on peut naviguer entre Kersi et Kerloch si la marée le permet, mais du coup c'est side/on.
En presqu'île c'est au choix la Pal' (mais faut le niveau et mieux vaut ne pas se tromper de surface sinon c'est 45minutes de perdues) ou l'Aber (on/side-on babord, mais il faut naviguer impérativement sur la gauche du spot).
Le problème c'est que si ça passe un peu trop SW le vent sera pile en face...
Pour moi ce sera l'Aber ou Pentrez... à moins que ce soit parfait sur Kervel et que ça vaille le déplacement!
En presqu'île c'est au choix la Pal' (mais faut le niveau et mieux vaut ne pas se tromper de surface sinon c'est 45minutes de perdues) ou l'Aber (on/side-on babord, mais il faut naviguer impérativement sur la gauche du spot).
Le problème c'est que si ça passe un peu trop SW le vent sera pile en face...
Pour moi ce sera l'Aber ou Pentrez... à moins que ce soit parfait sur Kervel et que ça vaille le déplacement!
Dernière modification par bzh le 30/09/2006 10:29, modifié 3 fois.
- matalsurfing
- Admin
qui ride