Des monstres Bretons surfé en kite!-- 26/12/2006

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

m_babache
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Des monstres Bretons surfé en kite!-- 26/12/2006

Message par m_babache »

matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Bruno m'a montré les photos il y a une dizaine de jours. ça déchire au moins autant que sa mère Noël....
m_babache
Vient 

de découvrir l'océan

Message par m_babache »

idem ils étaient passés au boulot voir la méteo après et il y aura un teaser avec quelques séquences sur son site.
Il faut juste attendre la publication des photos de ronan dans les mags.
C'est vraiment énorme selon Jeremie eloy
La vague me fait penser à Teahupoo, une grosse houle rapide, qui casse sur une dalle à fleur d'eau, un trou où il faut plonger dedans, et là s'accrocher à sa planche et son kite !!!
Dernière modification par m_babache le 27/12/2006 11:30, modifié 1 fois.
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

J'en connais qui vont être content de voir tout ça sur le web. :crazyshaker: :party:
Nouf-nouf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Nouf-nouf »

ce n'est pas un spot de blondes, fouyouyou! C'est un coup à rentrer en maillot (et encore :oops: ) et sans le matos. Pas mauvais le gars!!!
rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rase-cailloux »

moi ce que j'aime bien sur les belles photos c'est qu'on ne voit que les belles choses,
entre autre ici on n'y voit pas ni les cailloux , ni le courant!!
je situe l'endroit pour y avoir fait qques p'tits coup de pêche en zod,
et franchement je ne le conseille à personne!!

je trouve qu'on parle un peu trop de ces spots dangereux en donnant des détails de leur situation sur l'eau!!!
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

pour etre aller dans le coin (en body), je ne peux qu'être d'accord avec toi.

il vaut mieux que certains spots restent secret, sachant que la bas il n'y a pas de badauds pour appeler les secours.
m_babache
Vient 

de découvrir l'océan

Message par m_babache »

????
Julienogor a écrit :J'en connais qui vont être content de voir tout ça sur le web.
Il n'y a rien contre les droits des photographes ces juste l'article de ronan, c'est la pub pour son site quoi.
Il n'y a pas de parution HD, pour nuire à leur travail et bon si quelqu'un trouve le spot avec ces articles chapeau bas.
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

jpaille a écrit :pour etre aller dans le coin (en body), je ne peux qu'être d'accord avec toi.

il vaut mieux que certains spots restent secret, sachant que la bas il n'y a pas de badauds pour appeler les secours.
Mouais :dontgetit: ...

Ce débat sur les "secret spots" a été abordé maintes fois.
Pour quelqu'un qui a un peu de jugeotte et avec le Web et les moteurs de recherche, tu peux retrouver à peu près n'importe quel site, cf ces posts :

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 07c2244ad5

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 07c2244ad5

Idem pour le secret spot de "Beg Din" que il faut pas dire ou que c'est (que je ne connaissais pas sous ce nom), déniché en moins de 2 via le web.

Celui qui veut, il trouve et il y va.
Les moins stupides se poseront la question par rapport à leur niveau.
Pour les autres, on ne peut pas dire que la plupart des interventions de secours pour les planchistes se passent sur des spots "hors normes" ...
Julienogor

Message par Julienogor »

m_babache a écrit :????
Julienogor a écrit :J'en connais qui vont être content de voir tout ça sur le web.
Il n'y a rien contre les droits des photographes ces juste l'article de ronan, c'est la pub pour son site quoi.
Il n'y a pas de parution HD, pour nuire à leur travail et bon si quelqu'un trouve le spot avec ces articles chapeau bas.
Je ne parlais pas de photographes mais des mecs qui surfent làbas depuis quelques années et qui retrouvent des photos de leurs (petit) spot sur le web. Ce n'est pas la torche, il n'y a pas vraiment la place pour surfer à 20.

Quand il y a eu les doubles pages dans Pm d'un secret spot dans le nord finistère il y a quelques année, des mecs sont venu naviguer par la suite mais sans avoir le niveau et il y a eu de la casse qui aurait pu mal finir.

Tout ça pour dire, quand on parle trop d'un spot secret il ne l'ai plus et ça devient la chine trés vite. Pour ma part, j'ai ma petite vague dans mon coin et je ferme ma gueule.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Ohhh le hot local ! :grin:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Julienogor a écrit : Pour ma part, j'ai ma petite vague dans mon coin et je ferme ma gueule.
oh l'autre!!! comment qu'il partage pas sa vague!!!

viens sur la mienne que je te "taillade" le lish!!!
:grin: :grin: :grin:

On va te tracer le portable (comme dans certaines séries us :baa: ) ensuite on fait une bonne news... et après ça la uride chine sur la vague de Môsieur

hi hi hi
m_babache
Vient 

de découvrir l'océan

Message par m_babache »

meaculpa ju mais je peux dire que avec des potes on est dans le même cas sur un spot secret qu'on surfe en surf ou planche et spot qui devient de plus en plus bondé et depuis une certaine parution il y a des regards en kite et planche n'est-ce pas matal !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

smif smif hummmm ca sent le local ici :)
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

m_babache, est ce que le spot est maintenant surpeuplé depuis que mak crazynono et moi y avons navigué ?

perso je suis content d'y avoir navigué, c'était une bonne expérience et manu me tanait depuis des années pour l'y accompagner. Je l'avais déjà fait en surf, mais en planche et en kite c'était une nouveauté. J'y retournerais à l'occasion, mais ça reste le truc que tu fais qu'une fois de temps en temps.

Je pense que tous les spots accessibles sont connus, ceux qui iront sur les autres spots un peu hors norme vont le faire une fois pour le défi, mais ne renouvelleront pas forcément l'expérience. Pas besoin de risquer sa peau (car c'est aussi de ça qu'il s'agit) pour se faire plaisir.

Pour revenir sur le sujet de départ du topic, forcément ça fait rêver, j'ai à peine cherché à savoir où c'était. Je n'envisage même d'y naviguer....
Répondre