quelle est cette voile?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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matalsurfing
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Message par matalsurfing »

Une vibe de Ignition découpée par Tao.
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Message par matalsurfing »

Je crois que c'est du Rushwind mais je ne saurais être affirmatif. Un peu cheap il me semble, mais vu le prix ça se tient....
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thomas
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Message par thomas »

ouais design sympa construction un peu légère c'est une voile qui a été mise au point par le voilier tao sails, qlq unes navigue en normandie, ca avait été testé par un ou les 2 mag
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thomas
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Message par thomas »

dans le genre exotique y a ca aussi :)

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4.5 guindant 365 wish 160
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greg
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Message par greg »

La vibe ignition est parait il une rès bonne voile, pas cher (pour une voile).
dans le planchemag 2005 il teste la 4,7 à 230€ et les commentaire son très flateur sauf pour l'accastillage et les renforts un peu light et la tenue dans le baston. Commentaire d'un testeur "une belle surprise à un prix hallucinant.
Dans le wind 2005 c'est la 5,3 et même constat avec en titre : la surprise du chef : puissante, ludique, manible.
En 2006 dans planchemag elle progresse en finition mais le texte est moins enthousiasmant qu'en 2005 bien qu'il dise la même chose (exemple super légère dans les bras en 2005 contre très légère en 2006 ; Elles fait partie des voiles plus raides, toniques et explosives. ainsi , les gabarits lourd peuvent l'utiliser sans problème en 2006 contre ce caractère explosif facilite les aerials et permet de rider au taquet sur des vagues un peu molles.
Pb il n'y a que quelque taille de dispo, et reste à tester pour vérifier, car
j'en ai encore jamis vu à part en photo.
Quand à l'autre voile je l'ai vue à wimereux ou 800, mais si quelqu'un à plus d'infos?
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loualex
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Message par loualex »

c'est Charly Bell en action dimanche dernier à 800. Ce sont les voiles des locaux de la Reunion!
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thomas
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Message par thomas »

ouep charly navigue en matos 100% reunionnais et ca a l'air de marcher plutot fort. Board custom super compact avec un arriere tres fin et pincé style acid vu sa vitesse dans les mousses et sur les rampes ca bombarde et vu les photos de lui a la reunion ca carve severe. Les voiles c'est des Dom voiles , voilerie reunionnaise pareil super compacte (365 pour une 4.5!!), il avait 4.5 alors qu'on etait a la rue en 4.2 ( il devait en chier un peu sur la fin de la journée quand meme) bref du matos rablé pour rider les vagues radicales de st leu mais qui marche fort a wissant aussi :) (enfin c'est surtout le rider qui est fort aussi malgré ce qu'il dit :p)
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greg
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Message par greg »

A oui, je le reconnais maintenant.
J'ai discuté un moment avec lui à sangatte, un mec super sympa,
et effectivement qui la joue modeste. :wink:
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gazou181
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Message par gazou181 »

om me la ft essayer en 5.7 en version 2005 8)
francement jlai trouve tre leger et bien ds les bras bien reactif au survente
cependan laccastillage est bof peu de renfort ms pr un prix auussi petit sa en vaut la peine et sa la rend + legere
c est une bn voile de vague pr les mecs ki ont peu de sous
:grin:
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Message par geforcejo »

le rideur sur la photo vous dira ce qui pense de la voile, si il vient pas ici :roll:
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paul
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Message par paul »

Mouarf je viens de tomber par hasard sur cette photo (en tapant "la réunion" sur google :grin: ).. c'est moi dessus :grin:

J'avais expliqué tous nos déboires avec Ignifion, mais le post sur le forum de funboard76 a malheureusement été effacé lors de la mise à jour du forum..

La chute bizarre de la voile est due à une latte cassée.. On a en cassé des lattes.... Des vrais cure dents ! Elles ont été remplacées depuis, mais un pote à qui j'ai revendu cette voile a réussi à en casser une censée etre plus résistante.. (Je crois qu'ils ne veulent pas lui remplacer à nouveau la latte..) Ca a été la bataille avec la boite pendant plusieurs mois pour se faire échanger les lattes puis tenter de se faire rembourser, on a eu 2 trips gachés à cause de ces soucis. La boite est gérée par deux personnes ou plutot par une nana qui dirige son mari et qui a un contact assez répugnant avec sa clientèle.. Je ne vous les conseille pas !

Sinon la voile est pas mal en 5.3, elle est puissante et rigide en 4.7, et tracteur en 4.1.
Les oeillets d'écoute me rongeaient mon bout à chaque nav', pas top pour la sécurité..

Mettez 70 euros de plus pour avoir une voile de marque en promo et un SAV peut etre un peu plus humain (j'ai testé le SAV North aussi, la courtoisie n'est pas absente ici mais il faut quand meme prévoir le tube de vaseline)
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ny76
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Message par ny76 »

Effectivement paul a raison, SAV zéro, j'attends une latte depuis fin octobre !
Malgrès les coups de gueule, il me font tourner en bourique, c'est de ma faute si les lattes cassent à la deuxième sortie, pour eux il n'y a aucun problème sur leurs lattes.
D'un autre côté c'est dommage car je trouve ces voiles assez bien pour le prix, elles sont légères, assez puissantes, par contre l'accastillage est un peu léger et les lattes n'en parlons pas !!.
Chose à retenir, il ne faut pas avoir besoin du SAV !
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greg
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Message par greg »

Bon je connais pas ces voiles, mais vu le prix si le pb vient que des lattes
il doit y avoir moyen de les remplacer par d'autres de bonnes qualitées
sans que le prix de l'ensemble n'atteigne celui d'une voile de grande
marque? Ou bien y a t il encore d'autre pb? Parceque s'il y a plus de pb
avec les lattes et qu'il y en a pas d'autres vu qu'on a pu besoin du SAV
on s'en fou un peu s'il est nul. Ce qui compte surtout c'est que la voile soit
bonne, avoir besoin du SAV c'est déjà pas bon, même si on ne peut
éviter tout les pbs!
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juan
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Message par juan »

erreur sur le prix d'une voile main d'oeuvre, tissu les lattes c'est presque le plus cher. par conséquent si les voiles sont pas chéres les lattes sont forcément pourries
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paul
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Message par paul »

Pas d'accord avec toi juan. Il leur suffisait simplement de moins poncer leurs lattes, elles cassent toutes au meme endroit, là où le poncage est exagéré.

Leurs lattes sont fabriquées à partir de baguettes rectangulaires, qui sont poncées sur le début pour en réduire l'épaisseur et leur donner de la souplesse. Plusieurs marques (Goya sails... et surement une bonne partie des voiles qui ont le meme type d'étarqueur de latte) utilisent ce meme type de lattes, sauf que bien entendu leurs lattes sont moins poncées et sont donc plus résistantes.

Je l'ai dit plusieurs fois à Ignifion, ils n'ont jamais voulu m'écouter... La nana ne connait rien au windsurf mais a raison sur tout.. Sur les nouvelles lattes censées etre plus résistantes, ils ont poncé un peu moins à l'endroit de faiblesse (je crois que ce n'est pas fait exprès en plus, mais ca reste toujours trop poncé, puisque ny76 a réussi à en recasser..) et ils ont entouré la latte sur son 2ème tiers avec un matériau de manière à la rendre cylindrique. D'après la nana, les lattes cassaient parce qu'elles étaient rectangulaires ! N'importe quoi !

Les nouvelles sont donc les memes qu'avant, avec un peu moins de poncage à l'endroit de faiblesse, puis un entourage cylindrique, situé après le point de faiblesse.. Peut etre que celà apporte plus de résistance sur la partie qui est rendue cylindrique, mais le problème n'est pas à cet endroit !

Ils auraient du poncer leurs lattes de manière plus progressive comme c'était le cas sur ma Goya 2005. Ici quand vous prenez la latte et que vous la mettez en flexion, tous les efforts viennent se concentrer là où l'épaisseur de latte est trop faible, d'où la casse (on avait cassé 2 lattes au bout de 5mn de nav', en tombant au jibe !!)

Heureusement les nouvelles lattes sont un peu moins fragiles. Mais ca reste encore du boulot fait à l'arrache, toutes les lattes ne sont pas poncées pareil, certaines sont un poil moins épaisses que d'autres.. Made in China...

Mais bon je relativise aussi en me disant que j'ai cassé des lattes sur mes voodoo. Mais cette fois c'était vraiment en faisant le bourrin et pas en tombant au jibe..
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