Bonjour
Je pars à fuerte en aout. Une première cette année, on emmène notre matos de windsurf par avion. Par contre, j'hesite sur le matos à emporter : se sera nos 2 planche freestylewave de 85/86 litres .
Pour les voiles on se partage : 4.5 / 5.0 / 5.8 et 6.7.
Je suis obligé de me limiter au niveau des voiles( poids dans l'avion) . qu'est ce que j'emmène :
4.5 / 5 / 5.8 ou alors 5 / 5.8 / 6.7 ???
J'ai le souvenir que le vent chaud des canaries ne "portait "pas vraiment ...
Olivier
Fuerteventura en ete
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- olitask
- Vient
de découvrir l'océan
Effectivement, 6.7 sur 85 L j'ai jamais essayé. j'attends d'avoir les conditions pour voir ce que ca peut donner . Mais je ne vais pas emmener en plus mon gros flotteur...
L'ete 2005 je suis allé à Teneriffe et j'ai pratiquement utilisé qu'une 5.8. J'ai pas envie de rester sur la plage à regarder ma chérie poids plume planner : ça gâcherai mes vacances

L'ete 2005 je suis allé à Teneriffe et j'ai pratiquement utilisé qu'une 5.8. J'ai pas envie de rester sur la plage à regarder ma chérie poids plume planner : ça gâcherai mes vacances

Dans ce cas à ta place je prendrai 4.5 5 5.8
tu ne gagnes pas à passer 6.7 sur 85l, ta board va coller à l'eau, et quand tu seras bien toilé tu n'iras pas plus vite qu'en 5.8

tu ne gagnes pas à passer 6.7 sur 85l, ta board va coller à l'eau, et quand tu seras bien toilé tu n'iras pas plus vite qu'en 5.8
sinon je ne connais pas tenerife mais à pozo j'ai plutot le souvenir d'un vent qui transporteolitask a écrit :J'ai le souvenir que le vent chaud des canaries ne "portait "pas vraiment ...