info margarita

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
petitflo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

info margarita

Message par petitflo »

j'aimerai faire un trip sur margarita, :roll:

connaissez vous les clubs sur place ?
j'ai vu qu'il y avait sport away et fun fly, etc...
les connaissez vous ?

je suis une quiche :angry: en planche donc j'ai besoin de cour sur place...
avez vous aussi des infos sur coche ?

merci de vos réponse, :smile:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Salut Petitflo

Margarita est une excellente destinantion si tu veux progresser. J'y suis allé deux fois. Il y a pléthore de clubs, à l'époque, en 2004, celui qui vait eu notre préférence étant le Fun Center, (celui le plus au vent). Aucun pb pour prendre des cours donc.

Il y a pied sur une grande partie du spot, l'eau est chaude et le vent consistant.

je te conseille juste d'éviter de passer par Caracas, car le vol intérieur est un peu flippant et la compagnie (Aeropostal de mémoire) pas nécessairement au top. Pour les Hôtels, c'est comme pour les clubs, il y a ce qu'il faut et guère très éloignés les uns des autres et sont tous très bien.

en ce qui concerne El Coche qui est une île située en face d'El Yaque, iol y a des escursions organisées tous les jours, c'est un super spot pour le freestyle car le plan d'eau est plat de chez plat.

Le seul truc, concerne la période, Mars à Avril sont à privilégier. en dehors de ces mois là, le vent rique d'être un peu moins consistant.

Voili voilà, à ta dispo pour d'autres infos
petitflo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par petitflo »

merci paquito :smile:

le fun center est sympa ?
parle t-il français ?
au niveau des tarifs connais tu les bons plans ?
locations de matos ?
cours ?
as tu choisi un trip tout organisé ou as tu tout preparé toi même ?
tu pense que la bonne periode est mars avril ?

merci de ton aide... :smile:
sebDW57
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sebDW57 »

salut!

g t à margarita en mai dernier :smile:
perso, j'ai opté pour la formule faite maison: vol AF+aeropostal (via caracas) + hotel california + club mistral

**** Choix de l'hotel: apparemment, le california fait partie des meilleurs hotels, mais aussi des plus chers (60€/nuit à 2). Hotel sympa, rien à redire, si ce n'est l'énorme cafard que j'ai trouvé dans la chambre un soir... enfin, je pense que c'est les risques du pays ;-)
Des amis étaient au atti. Hotel plutôt sympa et pas cher (30€/nuit à 2, de mémoire!). D'autres étaient au surf'n'jibe...

*** Choix du club: le mistral est pas mal... même si j'ai trouvé le matos un peu moyen (voiles usées, grip des planches usé... + le matos mistral qui ne plait pas plus que ça...) Bon, je chipote probablement pke je me suis acheté du tout nouvo matos récemment!
Point important: ils parlent français... comme au california, d'ailleurs (la gérante est française et sympa... c'est la fille du médecin local!)

*** Vol: pas de pb particulier avec aeropostal...

*** Argent: point TRES important... depuis 2 ans, les venezuéliens n'ont pas accès facilement aux devises étrangères => un marché noir du change s'est généralisé! Le taux de change officiel (celui qui sera donc utilisé pour vos retraits CB...) est de 2800bolivars/€. Au marché noir, on peut obtenir facilement 3500, 4000 voire 4500 bolivars/€... en clair, l'euro vaut 30/40% de plus au noir!!! => Il faut venir avec plein de neuros et les changer sur place au black!

Sinon, le spot est sympa pour apprendre et se perfectionner (BS, WS, planning + freestyle)... par contre, c'est clair que les waveriders vont devoir se sevrer... à part qq rampes de temps en temps, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent!
Image
petitflo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par petitflo »

salut seb,

merci de ta reponse,
je pense que je vais partir en janvier,
les stats de vent sont beton à cet periode...
comme je vais pour partir pour plusieurs semaines, je vais
voir en arrivant sur place, pour la loc du matos,
je vais faire le tour des loueurs, pour l'hebergement on m'a dit aussi qu'il y a la possibilité de loger chez l'habitant, si quelqu'un à des infos je suis preneur...
as tu été sur coche pendant ton sejour ?
sebDW57
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sebDW57 »

pour info, les tarifs de loc sont plus cher sur place au club mistral... et je me demande si ce n'est pas aussi le cas pour les autres loueurs (de mémoire, il y en avait au moins aussi un autre qui faisait ça...). C'est débile, mais c comme ça!
après, il doit y avoir moy de négocier cette "surtaxe", mais du coup, j'imagine qu'il ne doit pas trop y avoir moyen de négocier en dessous du prix internet!
Image
yves
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yves »

Oui c'est plus cher sur place, ils appellent ça le tarif "walk in", c.a.d quand tu te présente chez eux direct.
Tu bypasses le surcout en réservant à l'avance, par exemple, un petit mail à tous les loueurs et reservation pour les dates.
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

WARNING

Message par rastafaride »

fait gaffe car moi j'y suis allé avec mon matos et à mon retour à l'aeroport il voulais me faire payer des taxs pour matos. il été persuadé qu'il provené de la bas....
donc si ta des factures prend les sa peu t'aider....

et je confirme c'est mortel margarita!!!!!!!!!!!!!!!
maxime
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par maxime »

salut, j'ai travaillé 6 mois a el yaque au club nathalie simon

le matos est vraiment au top, xavier le patron est vraiment aussi au top

club FRANCAIS

autrement niveau prix et confort pour lhotel atti c'est amon avis le top
generalement moins de monde qu'ailleur, un peu en hauteur par rapport aux autres, super restos a l'etage et super mega piscine.

bonnes vacances
petitflo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par petitflo »

merci pour les infos,:bigups:
ça s'annonce bien ces petites vacances... :wink:
Répondre