Report des spots sur le portable

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Report des spots sur le portable

Message par pierrews »

Salut

Es-ce qu'il y en a ici qui savent se servir d'internet sur leur telephone portable ?? (= WAP, GPRS ...)

Voila j'ai vu qu'on pouvait créer des blogs sur le wap, (visibles aussi sur internet) et qu'on pouvait rédiger des articles avec son portable.
L'idée est de faire des report du spot juste avant d'aller naviguer pour les autres qui hésitent à bouger, qui ne savent pas sur quel spot aller ou qui doivent faire beaucoup de route. (bien sûr il ne faudra pas que ce soit toujours les mêmes qui fassent des reports)

Publier un report sur le blog prend un peu moins d'une minute et 1 minute de WAP est moins chère qu'un sms. (à vérifier en fonction de vos opérateurs). Vous pourrez consulter les reports sur votre portable ou alors sur internet. Le service est gratuit, vous ne payez que la connexion WAP.

voila un blog de test:
adresse à rentrer sur votre téléphone ou pour visionner le blog sur internet:
http://pierrews.mobitype.com
vous pouvez essayer d'écrire des messages
(login= pierrews et il n'y a pas de mot de passe)

Bon vérifiez bien vos tarifs de connexion chez votre opérateur mais normalement c'est pas très cher.

Peut-être qu'on pourrait créer un blog Uride comme ça pour le finistère?

Bon courage avec la technologie! (déja Jpaille et Kipu down :grin: )
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

alors ? qui a compris comment ça marchait ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca marche mais j'ai pas trouvé ou se connecter pour laisser un message a par en commentaire
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

yes ! pour écrire, tu descend et tu vas dans "écrire dans ce blog" puis écrire.

Sinon c'est vrai que ça va plus vite d'écrire un commentaire, (et donc ça bouffe moins de crédit) donc sur le billet on écrira la date en titre et les prévisions windguru en sous titre et les reports se situeront dans les commentaires.

personne d'autre ?
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

Excellente idée :smile:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Il y a de l'idée...+ photo direct spot... mais pour celui qui a un vieux portébeul avec un forfait voix bloqué.. et bin c'est pas gagné!!

Pierrews va pît être falloir attendre un peu mais on a jamais été aussi prêt de voir ce "rêve" devenir une réalité :bigups:

Mais pour l'instant le 'ternet par tel c'est pas joyeux... à moins d'être en ville avec dernier joujou hi-tech...

Non the solution : t'arrives sur le spot tu tels le webmaster, et le webmaster il post pour toi... mais comme il a bien d'autres trucs à faire.... bin c'est pas le top...

Un serveur vocal... "composez le code du spot"... :crazy: "tapez la force du vent" "taille vague" "orientation" O pour ouest, etc....
:baa: un peu lourd et cher à mettre en place...
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

1. J'appelle le serveur vocal en utilisant un numero de téléphone bien déterminé.
2. Je saisi mon code utilisateur.(optionnel)
3. Au signal du serveur, je commence à enregistrer ma voix.
4. A la fin de l'enregistrement, j'appuie une touche et l'enregistrement est sauvegardé sur un serveur web au format
MP3.
:grin:

Une bonne base (avec bcp de temps et bcp de matière grise) :
projet Asterisk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asterisk_(logiciel)
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

mais non t'as rien compris farswell ! :roll:

1° pas besoin de joujou hitech, j'arrive a écrire sur le blog dans mon garage avec le vieux nokia3410 de ma mère.

2° c'est déja possible d'envoyer des photos du spot mais le problème c'est que tu passes plus de temps connecté au WAP donc c'est plus cher

3° le coût de connexion au WAP est beaucoup moins élevé que si tu envoies plusieurs sms aux potes pour les prévenir (ou pire des coups de fil)

4° avec ce système, le webmaster peut aller naviguer!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

pierrews a écrit :mais non t'as rien compris farswell ! :roll:

1° pas besoin de joujou hitech, j'arrive a écrire sur le blog dans mon garage avec le vieux nokia3410 de ma mère.

2° c'est déja possible d'envoyer des photos du spot mais le problème c'est que tu passes plus de temps connecté au WAP donc c'est plus cher

3° le coût de connexion au WAP est beaucoup moins élevé que si tu envoies plusieurs sms aux potes pour les prévenir (ou pire des coups de fil)

4° avec ce système, le webmaster peut aller naviguer!
mais si mais si .....

moi "yen a compris" que :

5° je suis tellement pressé de nav, que mes gros doigts peuvent pas taper sur ce 't1 de portable qui rame sa mother

:baa:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Un poil plus compliqué au début mais plus efficace après c'est d'envoyer un post via un email ou un MMS. Dans la plupart des blogs avec accès wap ils proposent d'envoyer des posts via MMS. On peut aussi le faire via mail "mobile", c'est beaucoup moins cher que les MMS et pareil au final, un MMS étant qq part un email...

Je suis pas sur d'avoir été très clair mais l'idée c'est que l'on peut poster un message sur un blog via un email et comme envoyer un email via un mobile c'est simple maintenant ça peut être une alternative.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

mouais... je pense que je vais attendre encore une génération pour relancer le truc ! :dontgetit: :dontgetit: :dontgetit:
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

pierrews a écrit : 1° pas besoin de joujou hitech, j'arrive a écrire sur le blog dans mon garage avec le vieux nokia3410 de ma mère.
En même temps, on s'en fout pas mal du zef dans ton garage :grin:
pierrews a écrit : 4° avec ce système, le webmaster peut aller naviguer!
Ca c'est vrai, et c'est probablement son but ultime dans la vie, comme nous tous :wink:

L'idée est vraiment super en tous cas, et je ne pense pas que tu attendras encore 1 génération : quand les autres seront allés sur LE spot où c'était bien, les gonz qui auront cherché le vent pendant 3 heures comprendront vite...

Bon, je n'ai pas encore testé, mais l'idée est top.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

pierrews a écrit :mouais... je pense que je vais attendre encore une génération pour relancer le truc ! :dontgetit: :dontgetit: :dontgetit:
mais non faut juste attendre le prochain portable :wink:

(enfin en ce qui me concerne :roll: )

Je crois que cette idée traine dans les cartons depuis un moment :cool1:
mais ça repose sur l'esprit communautaire et dépend du "réseau" (tarif, connexion etc..)

En tout cas moi j'y crois et je signe!!! :bigups:
Répondre