info trip pozo

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

benbzh
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

info trip pozo

Message par benbzh »

Salut je pars avec ma copine à gran canaria du 22 juillet au 4 aout et à part le vol j'ai rien prévu. Je solicite donc vos précieux conseils pour planter le moins possible mon trip. Je précise que mon porte monnaie est presque vide 8O
1)Pour naviguer: emener son matos ou louer?
2)Pour se deplacer (sachant que je n'ai pas encore 21ans donc pas de location de voiture possible)...scooter, vélo, cheval, skateboard?!?!
3)Pour dormir: est il possible de camper?
4) Et si vous avez des bons plans à partager je suis tout ouïe.
Merci de vos prochaines réponses :bigups:
yannf44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yannf44 »

Pour le logement et location de matos (et la webcam): www.cutre.com.

Sur place, l'autre shop qui propose aussi logement et location c'est Hullon.

Logement possible également à La Ola surf bar, et au centre international de windsurfing http://www.pozo-ciw.com/

Le camping c'est pas vraiment possible... (j'en connais qui l'ont fait, mais c la misère).

sans voiture: option marche à pied et transports en commun. Prevoit des sous, il n'y a pas de distributeur de billets à Pozo.

Emmener le matos pour 2 semaines de trip: ça dépend de ta companie aerienne (combien ils vont te taxer, il faut te renseigner!) et de ton matos. Cela ne sert à rien d'ammener une board de 90l et 5,0m2... ;)

à bientot,
Yann
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

Sympa comme trip :bigups:
Pour 15 jours sans caisse. Partir avec ton matos, ca va etre une vrai galère. En generale 15 jours, c'est juste le seuil de rentabilité pour partir avec son propre matos.
Si tu part avec ton matos, il faut egalement le stocker les jours de pétole ou lorsque madame va peter un plomb. :smile:
Pas ce genre de souci avec une loc.
Surtout si tu ne peux rien louer comme casse ... Le "stop" avec une planche sous le bras ca marche moyen ( enfin en france ).

Bon trip, et raconte nous la suite...
benbzh
Vient 

de découvrir l'océan

Message par benbzh »

merci de vos réponses.
j'ai regardé sur le site de cutre et le location est moins cher que je pensais.Et du coup la tentation sera surement moins grande de naviguer tout les jours pour éviterle clash avec ma copine qui ne fait pas de planche.
je mettereais des photos sur le forum après.
dommage je rate l'épreuve de la PWA à une semaine
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

C'est pas plus mal que tu loupes la PWA si tu veux avoir une place sur l'eau, mais il te restera surement encore pas mal de monde !
Pour partir avec le matos le meilleur plan est air france (80 euros aller retour)

sinon tu as moins cher pour la location, contacte cyrille.GC sur le forum de directwind. L'année dernière il louait des Jazz sails.

pour le logement : la ola surf bar ou regarde sur le site de location de voiture des moreno. Mais tout risque d'etre pris à cette période.. Evite le CIW c'est plutot une colonie de vacances pour les 10-15 ans et c'est pas très romantique..

Et prévoit de bouger tous les jours de pozo si tu veux éviter une scène de ta copine.. y'a rien là bas. Tu seras surement obligé de louer une voiture (190 euros la poubelle si je me souviens bien pour 15j en passant par cutre) :wink:
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

tu trafiques une carte d'identité ou un permis international pr la location !!
yannf44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yannf44 »

Pour Air France, ce n'est plus vrai, parce que sur la partie espagnole tu te tapes Air Europa et eux ils te font désormais payer au kilo. Donc ça marche peut-etre à l'aller mais pas au retour. Enfin ça reste raisonable, j'ai payé environ 80 euros pour un Barcelone/Las Palmas avec une board et 3 voiles (+ wish et mat).

Spanair propose un tarif windsurf mais ne dessert pas la France

Iberia: n'y pense même pas!!!!

Dans tous les cas, il faut se renseigner auprès de la compagnie avant de partir...
yannf44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yannf44 »

Au fait, j'ai une Starboard EVO 62l de 2005 à vendre (au fait j'habite à Pozo, donc la board elle est sur déjà sur place ;)). Elle a bien vécu mais navigue encore et je la vend 200 euros, si cela peut t'eviter la location... ;)

Ou encore une Lorch Board Oxygen 68l de 2006, en bon état, pour 450 euros.

Ainsi tu peux venir seulement avec tes voiles, c plus simple. Sinon chez Cutre tu peux louer la planche seule, c moins cher, et ammener les voiles en avion ce n'est pas trop lourd tu dois pouvoir le faire passer dans tes 20kg autorisés... :)
Dernière modification par yannf44 le 10/07/2007 11:43, modifié 1 fois.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

yannf44 a écrit :Pour Air France, ce n'est plus vrai, parce que sur la partie espagnole tu te tapes Air Europa et eux ils te font désormais payer au kilo. Donc ça marche peut-etre à l'aller mais pas au retour. Enfin ça reste raisonable, j'ai payé environ 80 euros pour un Barcelone/Las Palmas avec une board et 3 voiles (+ wish et mat).

Spanair propose un tarif windsurf mais ne dessert pas la France

Iberia: n'y pense même pas!!!!

Dans tous les cas, il faut se renseigner auprès de la compagnie avant de partir...
Il faut imprimer une preuve du forfait Air France et la présenter à Air Europa lors de l'enregistrement retour. On avait effectivement eu des soucis au retour, on a failli s'en tirer pour 400 euros d'excess par personne, puis après 30mn de tension le gars nous a finalement laissé passer gratos. J'avais envoyé une lettre à Air France qui s'était excusé par un bon de 75 euros.. Mais le problème n'a pas l'air d'etre réglé !
benbzh
Vient 

de découvrir l'océan

Message par benbzh »

C'est clair que le top ça serait de pouvoir louer une caisse sur place et dans ce cas là j'envoie direct mon matos (juste une JP radical wave 74 et 2 voiles 4.0 et 4.7) mais je suis trop jeune de quelques mois: c'est chaud de traf la carte d'identité.

Et sinon yann tu connaitrerai pas quelqu'un sur l'île qui serait d'accord de louer un véhicule même un vieux taco (au black) à deux jeunes frenchy. Pour précision en deux ans de permis je n'ai jamais eu aucun accrochage!
Et prévoit de bouger tous les jours de pozo si tu veux éviter une scène de ta copine.. y'a rien là bas.

je pensais pas rester sur pozo tout le temps, je pense qu'il ya de bonne balade à se faire en vélo à pied ou en cheval ça me dit bien dans les montagnes :wink:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

En fait le shop cutre est en relation avec le loueur Drago.
Cherche sur google tu devrais trouver leur site. Par contre je ne me rappelle plus de la ville, car il a plusieurs boutiques, c'est celle qui doit etre à 10km au sud de pozo... Et il me semble aussi qu'il était possible de louer à partir de 18 ans moyennant un surplus.. je ne sais plus trop !
yannf44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yannf44 »

Je ne sais pas comment ça marche avec Drago... Maintenant Cutre ils ont leurs propres voitures de loc www.pozocars.com

Vu ton age je ne peux pas te preter ma voiture, car niveau assurance la franchise en cas de pepin sera plus chere que ma caisse. Bref, je pense que cela sera plus simple pour toi de te faire des potes sur place et partager une voiture que d'essayer d'en louer une par tous les moyens...

Mais c clair que ça vaut le coup de bouger, au moins pour voir les montagnes, et aussi visiter Las Palmas, c'est vraiment chouette.

à bientot sur l'eau!
MadoFreestyle
Vient 

de découvrir l'océan

Message par MadoFreestyle »

Bonjour , Je suis La Fameuse Madame de Mr Benbzh :smile:
Alors j'ai été sur le site autosdrago , et c'est bien marqué en toutes lettres : 21 ans mini , donc je pense qu'il va falloir songer à bidouiller 1 de nos deux permis et pièces d'identité :roll: , c'est peut-être po la meilleure solution mais ça peut vraiment marcher ; en plus , les tarifs proposés sur ce site sont très interressant , ça donne bien envie ...
Pour ces Histoires de Clash , de pétage de plomb quant aux journées planche de Monsieur , Pas de Risque ... Mais en fait , si , un seul : Si une Belle Nénette bien blonde , la peau bronzée , le corps huilée , les tétés bien généreux , Enmaillotée dans un bikini transparent et j'en passe viendrait TENTER UNE APPROCHE ENVERS MONSIEUR , là , par contre , je risquerais d'avoir une réaction assez TUMULTUEUSE :bomb: :twisted:

:smile: Bonne Journée quand même ...
PS : Infos Sur Cette Mission seraient les bienvenues ...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

... Pozo dans un remake de l'île de la tentation version windsurfesque ;) (ou windsurfesse)
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

MadoFreestyle a écrit :c'est bien marqué en toutes lettres : 21 ans mini , donc je pense qu'il va falloir songer à bidouiller 1 de nos deux permis et pièces d'identité :roll: , c'est peut-être po la meilleure solution mais ça peut vraiment marcher...
Sans vouloir être moralisateur, c'est pas du tout une bonne idée...
En cas de coup dur (accident ou autre), ce serait le début de très très gros ennuis...
Ce serait dommage de finir le séjour en taule! :wink:
Répondre