Infos sur Leucate

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

sack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Infos sur Leucate

Message par sack »

Salut tout le monde!

Je compte aller a leucate cette été et j'aimerai connaitre un peu les bons spots du coin, avec leur orientations et leur programmes, et s'il ya moyen de naviguer en vagues? Et conaissez vous des bons endroits pour dormir, genre camping?

Merci d'avance !:smile:
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

salut,

niveau vent en general c'est par tramontane que l'on navigue (NO), niveau vague c'est qd y a du marin et encore, sinon tu peu descendre vers la frontiere.
Pour l'été si la tram n'est pas là, tu peu te rabattre sur argeles ou st cyprien un thermique se leve ds l'aprem mais jamais trés fort.
Par contre la tram peu souffler trés fort prévoit aussi d petites toiles.

niveau logement ta bcp de camping cherche vers Toreilles il y en a 4 ou 5 avec possibilité de prendre un bungalow, tu peu chercher aussi sur leucate village et plage et Barcares les spots sont dans ce perimetre tu a l'embara du choix environ 10 spots....
les 3/4 des spots sont freeride/freestyle

Si ta d'autre question hésite pas, leucate c'est ma 2ème maison....
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

Merci rastafaride, j'éspère que la tramontane soufflera fort, j'ai pas de grandes voiles :|

A plus peut être sur l'eau alors!
raph
Vient 

de découvrir l'océan

Message par raph »

Salut Sack !

Argelès Plage, j'y étais la semaine dernière, 3/4 jours vu qu'en montagne, ça caillait !

Eh bien, je suis dégouté de ne pas avoir eu mon matos, car il y avait de superbes conditions 20/25/30/35 nds de marin. Sous un beau soleil et 28°c de T°

J'étais fou .....
:crazy: :crazy: :crazy:

V'là quelques clichés, histoire d'en faire profiter !
J'en ai encore les boules :x :x

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'y retournerai .......

Ciao
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

héhé argeles powaaaa !!
rastafaride

ta eu de la chance car les coup fort de marin se font rare, en plus en été!!!!

en tout cas très belle photos.....
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

T'évites de raconter n'importe quoi stp :roll: :roll: :roll:

Des bons coup de marin, il y en a plusieurs par été et sur Argelès c'est fréquent de naviguer en 5m et moins juste par thermique. :bigups: :bigups: :bigups: En été je navigue presque tous les jours et je n'ai pas plus de 5.7, même si la tram est plus forte, j'en conviens.

NB: on a une maison à Argeles, alors je connais un peu. :grin: :grin: :grin:
rastafaride

tous a fait pour le thermique je suis d'accord avec toi (cf mon msg precedant)

mais moi aussi ayant une maison la bas et y passant 3 mois par an je commence à connaitre et le thermique à qd meme pas mal tendance à etre light.

vaut mieux que notre amis ne se fasse pas de fausse idée et la surprise d'un bon gros thermique lui fera d'autant plus plaisir...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

ok désolé, mais dans un premier temps, il m'avait semblé que t'étais plutôt de Cannes avec un pied à terre à Leucate en lisant ça... :baa: :baa: :baa:
et que tu ne connaissais pas trop les condices du sud... j'ai dû faire une mauvaise interprétation... :roll: :roll: :roll:
rastafaride

no problemo,

c'est exact je suis de cannes mais étant étudiant je dispose de bcp de vacances.................(mais plus pr longtps)
rastafaride

Au faite si tu veu avoir un aperçu (tout petit) du spot va voir ds video--> moves--> speed loop c'est à leucate...............
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La plage ressemble un peu à Sotavento, avec le vent à 180°
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

merci pour toutes les infos! Vous naviguez souvent laba? et avec quelle taille de voile?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

rastafaride a écrit :Au faite si tu veu avoir un aperçu (tout petit) du spot va voir ds video--> moves--> speed loop c'est à leucate...............
oué enfin, ça c'est surtout à Eole (Barcares) et ça n'a vraiment rien à voir avec Argeles. Ca me fait surtout l'impression que tu ne connais pas l'endroit...

Sack
A Argeles par thermique, il faut que le temps soit très dégagé. Si tu vois le Canigou le matin et que en début d'après midi, il y a des gros nuages bourgeonnant sur les Pyrénées, alors c'est que le thermique va marcher (c'est les meilleures conditions)
En général ça marche vraiment à partir de 15 heures, mais lors des gros coups, c'est déja bon à 14h. La force du vent dépend de l'écart entre la température de l'eau et celle de l'air. Ainsi, si tu as eu gavé de Tram (qui refroidit l'eau), tu peux raisonnablement penser que le thermique sera plus fort.
Pour le matos, il faut une planche un peu volumineuse (genre 85l) qui part bien au planing; L'idéal c'est une FSW, mais une wave ça le fait aussi de même qu'une slalom parce que ce n'est quand même pas Jaws. Pour les voiles, moi je n'ai jamais mis plus de 5.7 (d'ailleurs j'en ai pas) mais 7.0 c'est le maxi pour les lourds quand c'est vraiment light, le plus souvent les lourds sont en 6.0.

voila voila, si tu veux plus d'infos fais-moi signe :wink: :wink: :wink:
rastafaride

Rob a écrit :
rastafaride a écrit :Au faite si tu veu avoir un aperçu (tout petit) du spot va voir ds video--> moves--> speed loop c'est à leucate...............
oué enfin, ça c'est surtout à Eole (Barcares) et ça n'a vraiment rien à voir avec Argeles. Ca me fait surtout l'impression que tu ne connais pas l'endroit...

Qui à dit que je parlé d'argeles?! pas moi en tout cas....

je voulais juste lui donner un aperçu du spot, en plus qd la tram pousse c'est pas à argeles ou c'est le mieux!!!

Je part d'une bonne intention, et toi tu te permet d'interpréter mes mots mais qui est tu?

pour l'anecdote, à éole, (BARCARES DONC!!!!) y a souvent Nico Akgazciyan qui navigue, et j'y ai deja croisé Julien Taboulet!

bref, j'ai rien à prouver donc Rob tu croi ce que tu veu je m'en tampone!
Répondre