rastafaride a écrit :Au faite si tu veu avoir un aperçu (tout petit) du spot va voir ds video--> moves--> speed loop c'est à leucate...............
oué enfin, ça c'est surtout à Eole (Barcares) et ça n'a vraiment rien à voir avec Argeles. Ca me fait surtout l'impression que tu ne connais pas l'endroit...
Sack
A Argeles par thermique, il faut que le temps soit très dégagé. Si tu vois le Canigou le matin et que en début d'après midi, il y a des gros nuages bourgeonnant sur les Pyrénées, alors c'est que le thermique va marcher (c'est les meilleures conditions)
En général ça marche vraiment à partir de 15 heures, mais lors des gros coups, c'est déja bon à 14h. La force du vent dépend de l'écart entre la température de l'eau et celle de l'air. Ainsi, si tu as eu gavé de Tram (qui refroidit l'eau), tu peux raisonnablement penser que le thermique sera plus fort.
Pour le matos, il faut une planche un peu volumineuse (genre 85l) qui part bien au planing; L'idéal c'est une FSW, mais une wave ça le fait aussi de même qu'une slalom parce que ce n'est quand même pas Jaws. Pour les voiles, moi je n'ai jamais mis plus de 5.7 (d'ailleurs j'en ai pas) mais 7.0 c'est le maxi pour les lourds quand c'est vraiment light, le plus souvent les lourds sont en 6.0.
voila voila, si tu veux plus d'infos fais-moi signe