JN kite
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- crazyshaker
- Ride
l'océan
- Messages : 269
- Inscription : 17/11/2003 00:00
- Localisation : plouzane
JN kite
apres plusieurs navigations sur la 9m primadona de chez JNkite(la paquerette)je pense etre en mesure de vous parler un peu
de cette voile,qui,si de prime abord me paraissait etre un nouvelle petite marque de plus se lançant sur le marche,promet a
mon avis de figurer parmi les naish,f one,cabrinha et consoeurs d'ici peu.les essais se sont deroules avec une pro carbone
tricks option wave 115_33.tout d'abord,le gonflage est deroutant par sa rapidite tant les boudins sont fins,et le fait que
ceux ci ne soient pas directement solidaires du bord d'attaque donne l'impression d'un manque de rigiditee tant que
l'aile est a terre,rassurez vous,une fois en l'air,la primadona est d'un bloc.premier essai donc,dans un vent faible pour
cette surface(moins de 20 nds)et prise en main de la magnifique barre carbone equipee de son systeme de largage si
particulier(ressort).l'aile est tres reactive et compense le manque de vent par sa vitesse,sans pour autant se retrouve avec
un moustique incontrolable,elle permet meme de sauter correctement malgre ce soustoilage.les essais suivants se sont deroules
a partir de jeudi dernier,entre 25 et 30 nds,et la,les donnees changent,l'aile avance tres loin dans la fenetre,ce qui
permet un tres bon cap mais elle garde tout de meme un bon fond de puissance,elle passe les rafales comme a la parade,sans
faire le poulpe ou ou vous arracher le harnais a chaques claques.il faudra se mefier lors des passages de vagues en
sautant,car si l'on vise les 2 metres pour esquiver celles ci,soyez assures de monter a 4m;car c'est la le point fort de
cette aile,une capacitee a vous propuler vers le ciel assez impressionnante,la barre des 10 metres est regulierement
tutoyee,voir depassee.la montee n'est pas ressentie comme un arrachage ultra violent,tout se fait en puissance et l'on a la
sensation de parfaitement garder le controle durant toute cette phase,au chapitre de la portance,rien a dire non plus,vous ne
tomberais pas comme une pierre,je peux vous l'assurer.en vagues,sa magnabilitee et son borde choque sont des atouts qui
permettent d'enchainer rollers et bottom en toute confiance.au chapitre des defaults,(vous connaissez l'aile parfaite
vous?)je dirais que le systeme de largage est un peu encombrant,il impose de se plier un peu pour completement choquer,mais a
priori,sur la version de serie,cela sera rectifie(j'ai essaye une serie 0);le deuxieme point negatif,a mon sens,c'est le
manque de retours d'informations dans la barre,lors de tricks ou l'on ne voit plus l'aile,celle ci ne "parle"pas dans le
palonnier,certains aiment les barres neutres,pour ma part,j'aime sentir le border choque se raidir un peu quand l'aile
accelere,cela reste suggestif.en bref,cette aile a aspect ratio modere(sisi)se destine a un large publique,elle prends le
rythme qu'on lui impose,cruising ou gros jumps hardcores,elle est a l'aise partout;ajoutez a cela une tres bonne finition
et un packaging tres fute,et vous obtenez une aile de tres haut de gamme,pour ma part,tres sincerement,je suis sous le
charme.
crazynono
de cette voile,qui,si de prime abord me paraissait etre un nouvelle petite marque de plus se lançant sur le marche,promet a
mon avis de figurer parmi les naish,f one,cabrinha et consoeurs d'ici peu.les essais se sont deroules avec une pro carbone
tricks option wave 115_33.tout d'abord,le gonflage est deroutant par sa rapidite tant les boudins sont fins,et le fait que
ceux ci ne soient pas directement solidaires du bord d'attaque donne l'impression d'un manque de rigiditee tant que
l'aile est a terre,rassurez vous,une fois en l'air,la primadona est d'un bloc.premier essai donc,dans un vent faible pour
cette surface(moins de 20 nds)et prise en main de la magnifique barre carbone equipee de son systeme de largage si
particulier(ressort).l'aile est tres reactive et compense le manque de vent par sa vitesse,sans pour autant se retrouve avec
un moustique incontrolable,elle permet meme de sauter correctement malgre ce soustoilage.les essais suivants se sont deroules
a partir de jeudi dernier,entre 25 et 30 nds,et la,les donnees changent,l'aile avance tres loin dans la fenetre,ce qui
permet un tres bon cap mais elle garde tout de meme un bon fond de puissance,elle passe les rafales comme a la parade,sans
faire le poulpe ou ou vous arracher le harnais a chaques claques.il faudra se mefier lors des passages de vagues en
sautant,car si l'on vise les 2 metres pour esquiver celles ci,soyez assures de monter a 4m;car c'est la le point fort de
cette aile,une capacitee a vous propuler vers le ciel assez impressionnante,la barre des 10 metres est regulierement
tutoyee,voir depassee.la montee n'est pas ressentie comme un arrachage ultra violent,tout se fait en puissance et l'on a la
sensation de parfaitement garder le controle durant toute cette phase,au chapitre de la portance,rien a dire non plus,vous ne
tomberais pas comme une pierre,je peux vous l'assurer.en vagues,sa magnabilitee et son borde choque sont des atouts qui
permettent d'enchainer rollers et bottom en toute confiance.au chapitre des defaults,(vous connaissez l'aile parfaite
vous?)je dirais que le systeme de largage est un peu encombrant,il impose de se plier un peu pour completement choquer,mais a
priori,sur la version de serie,cela sera rectifie(j'ai essaye une serie 0);le deuxieme point negatif,a mon sens,c'est le
manque de retours d'informations dans la barre,lors de tricks ou l'on ne voit plus l'aile,celle ci ne "parle"pas dans le
palonnier,certains aiment les barres neutres,pour ma part,j'aime sentir le border choque se raidir un peu quand l'aile
accelere,cela reste suggestif.en bref,cette aile a aspect ratio modere(sisi)se destine a un large publique,elle prends le
rythme qu'on lui impose,cruising ou gros jumps hardcores,elle est a l'aise partout;ajoutez a cela une tres bonne finition
et un packaging tres fute,et vous obtenez une aile de tres haut de gamme,pour ma part,tres sincerement,je suis sous le
charme.
crazynono
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
-
RRRRRRRRRRRONrrrrrooooooonnnnnnnnnnnnnnRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRROooooooonnnnnnnnnnnnnn
Sa
c'est synthèse de nav digne du guide du routard !! pense à te reconvertir si jamais y a plus de taf à l'arsouille

RRRRRRRRRRRONrrrrrooooooonnnnnnnnnnnnnnRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRROooooooonnnnnnnnnnnnnn




c'est synthèse de nav digne du guide du routard !! pense à te reconvertir si jamais y a plus de taf à l'arsouille


quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- crazyshaker
- Ride
l'océan
- Messages : 269
- Inscription : 17/11/2003 00:00
- Localisation : plouzane
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
- crazyshaker
- Ride
l'océan
- Messages : 269
- Inscription : 17/11/2003 00:00
- Localisation : plouzane
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
-
OUAaaaaaaaaaahhhhhhh mais non c'est pas du foutage de tronche
j'en tiens comte également vu que je v
bientôt reprendre le kite (prononcé I) alors continu à nous abreuver de tes commentaires piquants.
OUAaaaaaaaaaahhhhhhh mais non c'est pas du foutage de tronche


bientôt reprendre le kite (prononcé I) alors continu à nous abreuver de tes commentaires piquants.

quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!