Dimanche 2 sept en 29N

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Dimanche 2 sept en 29N

Message par Dan »

GROOOOSSE session à Terenez ce dimanche, 10 nd établis 13 nd dans les rafales.
30 à 50s de planning dont 20 dans les straps, chaud chaud difficile de controler la puissance de ma 7m sur ma 95l, heureusement le clapot n'était pas formé.
Enfin il faisait beau :poketoungeb: et l'eau était chaude :inlove:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par voloskaya »

6 noeuds dans les moments de rage du côté de Gruissan :cry:
Ma dernière session avant un LONG moment foutue en l'air :beurk:
Je déprime.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

A part dormir, manger et regarder des films rablaisiens (TAXI 3 :grin: ) j'ai rien fait...

Il est temps que le vent revienne!
faber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par faber »

Aller ? Vous avez souffert de la pétole par chez vous ?

Din ch'nord on s'est gavé : en 4.7 jusqu'à la nuit tombée :cool1:

Une bonne session assez consitante comme on n'en avait pas eu depuis ... 10 jours
:baa:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

petite session avec loualex à wissant 5.7/5.3 bien toilé ca passait meme en 5.0. Clapot bien haché sur le debut de session puis plus cool, on s'est fait une session concours de jump et rotation c'etait bien fun
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Moquez vous, vendredi à 17h Windbouré annonce 13nd de NE, ça va donner !!!!, personne n'a une 4.2 à vendre ? car faudrait pas que je loupe la session de l'année.
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par voloskaya »

Jte vend la mienne, windfayndeur annonce 5 noeuds j'ai peur d'être surtoilé avec :|
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Bonne nave à sangatte en 4,7 avec un vent forcissant et des vagues de plus en plus grosses. Mais ça a tourné OSO vers 20h, bien pour les vagues mais moins bien pour le surf (onshore).
Jeanpat
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanpat »

petite session avec loualex à wissant 5.7/5.3 bien toilé ca passait meme en 5.0. Clapot bien haché sur le debut de session puis plus cool
En effet, pour moi c'était 5m, sympa. J'aurais du y aller plus tard histoire de pouvoir mieux exploiter les conditions s'améliorant au fil des heures.

C'était bien toi thomas avec la nouvelle pure acid? Qu'est-ce qu'elle donne? Je pensais pas qu'elle était aussi courte? ça se rapproche de plus en plus des shapes compact ou je me trompe? On a dégréé en même temps pour indic.
flomail
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flomail »

Mouarf !
en 9.8, 10 kts c'est bien, 13kts c'est déjà chaud, mais c'est parfait en 8.5
si ça veut bien pousser un tout petit peu ce soir, je compte bien me gaver avec une des dernières nav des soirs d'été, en glisse pure sur du tout plat, évoluer en rade pour une balade qui devrait qd même être sportive (20 à 25 kts au compteur, mal partout le demain...)... OK, c'est pas les mêmes sensations qu'en 4.5 et 80 litres, mais c'est BON aussi !!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Jeanpat a écrit :
En effet, pour moi c'était 5m, sympa. J'aurais du y aller plus tard histoire de pouvoir mieux exploiter les conditions s'améliorant au fil des heures.

C'était bien toi thomas avec la nouvelle pure acid? Qu'est-ce qu'elle donne? Je pensais pas qu'elle était aussi courte? ça se rapproche de plus en plus des shapes compact ou je me trompe? On a dégréé en même temps pour indic.
ouais c'etait bien moi Jean Pat t'aurais du venir dire bonjour :grin: , t'etais en jp+ combat rouge 5.0 nan? assez bronzé, cheveux court et brun?

l'acid 86 je l'ai depuis debut aout et franchement j'en suis a ma 5ème nav avec et j'adore! c'est une bonne tuerie. Depart au planning super rapide, elle passe super bien les molles, au surf vague molle ca marche quasi comme une evo au niveau relance mais on peut serrer les courbes et enquiller bien plus librement. testé en side on sur les spots bretons ca marche tres bien aussi on s'extirpe tres facilement des mousses grace a un bon cap et au planning précoce.
Je suis bien fan! Je redoutais un peu la largueur de 59 au debut mais en fait le shape de la planche passe tres bien, elle est assez haute sur l'eau et donc tape peu sans etre pour autant volage. Elle a une bonne longueur de plat pour un depart au planning explosif mais avec un kick arriere assez important qui lui confrère son comportement haut sur l'eau. Faut juste faire un peu gaffe au jibe et pas oublier qu'on a quand meme 59 au maitre bau mais sinon la largueur se fait oublier tres facilement en nav et au surf.
Bref c'est tout a fait ce que je recherchais, le caratere explosif d'une acid ( j'ai une acid 74) avec un depart rapide au planning. Seul l'appel de saut est un peu moins bon que sur une evo qui jouit d'une largueur au One Foot Off nettement superieur.

les cotes 244x59 35.9 au OFO
je l'ai testé en 5.0 avec aileron de 22 et en 5.7 avec l'aileron de 24 livré
Jeanpat
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanpat »

ouais c'etait bien moi Jean Pat t'aurais du venir dire bonjour , t'etais en jp+ combat rouge 5.0 nan? assez bronzé, cheveux court et brun?
La prochaine fois sans faute je me présente, en espérant qu'on en aura un paquet des bonnes nav d'ici décembre. Pour le matos c'est bien ça, mais le mec avec les cheveux courts bruns c'est un pote qui était en zone 5m rouge +jp, et par conséquent moi je suis l'autre: cheveux chatains et plus long.

En effet, ta pure acid à l'air bien moins exclusive et plus efficace que les anciennes la plupart du temps, une planche attirante en résumé.

A bientôt donc.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui depuis 2006 les acid sont beaucoup moins des shapes ultra classique qu'auparavant, c'est plus un mix compacte/classique assez reussi d'ailleurs. J'ai en plus l'acid 74 2007 et c'est vraiment une super planche a tout les niveaux avec laquelle je me regale et qui est facile grace a un peu plus de largueur qu'une classique conventionnelle. Ca permet une meilleure portance et relance au surf dans les minis, ca pardonne plus, c moins exclusif bref tout les avantages du compact et du classic shape dans une planche :)
Répondre